Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS: retard de diffusion de plusieurs heures
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 17:00    Sujet du message: MMS: retard de diffusion de plusieurs heures MMS: retard de diffusion de plusieurs heures 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

Hier, ça s'est encore produit: envoi de MMS vers 19h30 et 22h30, arrivés sur les mobiles destinataires après 2h du matin !

A part transformer les MMS textes en plusieurs SMS , que peut on faire ?

Les MMS étant gérés en Data comment savoir s'il y a des incidents ? De plus si le destinataire possède un iPhone on ne dispose pas en retour de l'info de réception.

Merci d'avance des réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas remarqué de délai particulier mais il me semble avoir vu un jour que les SMS et MMS peuvent mettre jusqu'à 7j. Je sais plus où j'avais vu ça ki si toujours d'actualité.

Sinon pour ma part si le destinataire capte, il reçois instantanément en général
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:46    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

C'est peut être effectivement dû au fait qu'on ne capte pas ou plutôt qu'on ne reçoit pas par manque de réseau Data, car j'ai constaté de temps en temps si je désactive le Wifi , à la maison , que je peux téléphoner et que je n'ai pas d'accès Internet.

Hier j'avais 2 mails avec PJ qui ne partaient pas , je me suis connecté sur un routeur 4G avec SIM Bouygues et ils sont partis aussitôt.

Mon message me concernait ainsi que 3 amis chez Free Mobile dont l'un est à 100m de chez moi ( probablement le même pylone ) . Et quand je demande le statut du message émis , j'ai l'info "demandé" , ce qui me laisse penser qu'il est parti en Data, ce serait donc le réseau Mobile qui sature.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 23:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'y a aucune garantie de délai Sad

Si un SMS/MMS n'est pas délivré immédiatement (par exemple mobile destinataire éteint ou injoignable), il est stocké et le système tente de le renvoyer plus tard.
Chaque fournisseur a ses limites sur le temps de conservation du message (de quelques jours à plusieurs mois ? )

Selon les applications/mobiles, on peut même indiquer qu'un message a une durée de validité limitée :
ce n'est pas la peine de retenter l'envoi d'un SMS au-delà d'une heure pour dire qu'on arrive dans 1/4 d'heure Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 10:03    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour abpfr,

Si je me souviens bien les SMS sont transmis sur le canal de signalisation alors que les MMS sont gérés comme des fichiers data et transmis par les canaux de communication comme la voix numérisée. Peut être que un des relais est défaillant ou saturé et ne fonctionne pas tout le temps en 4G.

Pour revenir à un sujet précédent , ce matin j'ai voulu rebooter le Server à partir du Player , c'est toujours impossible . Je l'ai fait avec l'appli Freebox depuis mon mobile.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox