Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de connexion et débit + Problèmes Freebox HD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 19:05    Sujet du message: Problèmes de connexion et débit + Problèmes Freebox HD Problèmes de connexion et débit + Problèmes Freebox HD 6290 5631
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

voilà depuis hier soir passé minuit (j'ai pas fait gaffe à l'heure exacte) j'ai des problèmes avec ma box ADSL et HD !

Tout d'abord ça à commencé par un "buzz" audio sur les soties rca de ma box HD accompagné d'un bandeau de "fritures/neige" d'environ 1 cm de large au niveau du
milieu de ma télé ainsi que sur le bas de l'écran, il semble que ça vienne de la box puisque le buzz disparait seulement lorsque je débranche les fiches rca (même en veille, y a le buzz), et la friture disparait seulement une fois la péritel débranché (même chose que pour le buzz, même en veille télé allumé y a la friture).

Depuis ma connexion bugge grave, obligé de redémarrer la box ADSL toutes les 10 min,
ça rame trop quand ça marche, de plus le service télé ADSL marche trop mal (j'ai un message qui me dit qu'étant donné le débit de ma ligne je n'ai pas accès a l'intégralité du service et, ai le choix entre service télé classique (inregardable tellement ça freeze) et le service bas débit (la télé marchait nickel jusqu'alors).

J'ai fait un hard reboot ADSL qui a bien marché, et le hard reboot sur la box hd plante a l'étape 2 (erreur 502 si je me rappelle bien).

voici pour plus de clarté les caractéristique technique de ma ligne et de mes box :

Freebox ADSL (firmware 1.3.1) connectée au PC en USB et box HD v1 (firmware 1.4.2)
en Wifi (carte ralink RT61)
tout les diagnostics sur l'interface TV sont OK

état ligne: showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved

Estimation du débit via interface de gestion:

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,22 Mo
Durée 6.242 secondes
Débit 1,56 Mbit/s (200,29 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 156,29 ko
Durée 2.211 secondes
Débit 565,52 kbit/s (70,69 Ko/s)

NRA : AGN47
Longueur : 2635 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Débit ATM (interface TV):
Down : 2295 kbp/s UP: 1023 kbp/s
Attén. 44.5 dB 24.30 dB
marge de bruit: 9.30 dB
FEC: 143862

Est ce que quelqu'un rencontre des problèmes similaires ou voit d'où pourrait venir le problème voire, les problèmes...

Merci d'avance de votre aide !

[edit 18h10]

j'oubliais je suis en mode routeur et Wifi et un pote a moi se connecte aussi bien en Wifi qu'en Ethernet sans souci de débit mis à part le fait qu'il est obligé d'attendre que la box redémarre quand ça plante de mon côté Laughing
ce qui me laisse dubitatif je doit dire...

[edit 19h30]

aprés un second hard reboot de la box ADSL et de la box HD (qui à fini par se mettre a jour jusqu'au bout !!) pas de changement significatif si ce n'est que j'ai moins de freezes sur les chaines ADSL classique (sauf sur TF1 mais ça à la limite c'est pas le plus grave...), toujours le buzz et la friture et laconnec plante toujours autant !

allez des pistes ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 20:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Testez avec une autre alim du boitier HD  
dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 21:10    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

Salut !

c'est prévu mais je pourrais faire ça que demain, mon pote qui doit me prêter l'alim va aussi me passer sa péritel Free pour tester, pour l'instant je l'ai débranché pour voir si une fois froide c'est toujours pareil au réallumage (chauffe des composants ? je pense pas mais bon...).

A part ça je suis passé en mode sérénité et attends de voir si ça changera quoi que ce soit, mais je me demande si les parasites son/image et le débit réduit télé/Internet ne sont pas 2 problèmes distinct.

à voir donc...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 21:52    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Freebox ADSL (firmware 1.3.1) connectée au PC en USB et box HD v1 (firmware 1.4.2)

Il y a un problème là.

dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:09    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

tu veux dire avec le firmware de la box ADSL ? il me semble que c'est la bonne version pourtant ?!

si tu parle du fait que je soit connecté en USB à l'ordi, ça marchait très bien jusqu'à maintenant, je prévoit de passer en Ethernet bientôt (pas de carte réseau pour l'instant) mais c'est juste pour grappiller un peu plus de flux car, je le répète mais, je n'avait jamais eu de soucis depuis que je suis chez Free (10 mois environ) alors pourquoi y aurait il eu ce changement brutal ?

se pourrait il éventuellement que ça ai un rapport avec le récent bridage de certaines connexions par Free ?
je ne pense pas car je fait pas partie des connexions les plus "puissantes" mais bon je m'interroge ?

Dernière édition par dubspencer le Lun 24 Mar 2008, 22:13; édité 1 fois 
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:10    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le dernier firmware de la Freebox ADSL est le 1.4.1, pensez à redémarrer votre Freebox ADSL Wink  
dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:16    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

t'es sur que tu confonds pas avec celui de la box HD (qui est le 1.4.2) car j'ai déjà redémarré plusieurs fois ma box et suis toujours sur le 1.3.1 ?!

Dernière édition par dubspencer le Mar 25 Mar 2008, 0:04; édité 1 fois 
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, au temps pour moi Wink

Dernière édition par Lorenzo le Lun 24 Mar 2008, 22:22; édité 1 fois 
dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:21    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

tu es tout excusé Laughing
c'est tout a fait le genre de bourde dont je suis capable !!

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:23    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

J'étais resté sur le couple 1.3.1 (ADSL) et 1.4.1 (HD) pour les télésites en fait, voilà pour l'anecdote Wink  
dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:49    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

au fait Lorenzo sais tu si dans l'éventualité ou il faudrait que je change ma box HD, y a t il un moyen d'exiger de recevoir un type de box HD particulier ?
genre avec ou sans ventilo, avec ou sans décodeur TNT etc... ou c'est un peu la roulette russe ?

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:59    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

C'est le support Freebox qui décide, tu devrais demander l'intervention d'un technicien Free pour ce problème.  
dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:51    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

Je crois que c'est que je vais faire mais étant moi même technicien (du son par contre) j'ai tendance à mettre les mains dans le cambouis d'abord et à faire les vérifs d'usage avant toutes intervention officielle, histoire de savoir quoi raconter au gars et être sur qu'il m'embobine pas histoire de se débarrasser de moi plus rapidement (de vieux reste de quand j'étais chez Franz Télécon... Laughing ).

Mais je ferais ça demain après test de l'autre alim et péritel ainsi que le changement de ping, je m'attend pas à un miracle ceci dit...

en tout cas Merci de votre participation, je mettrais a jour le post si j'ai du nouveau.

bonne soirée a tous !

dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 14:07    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

Salut la Cie !

bon ben après passage en mode sérénité pas de changement significatif, peut être est ce due au fait que dans le menu TV ça s'affiche toujours en "interleaved" (bizarre non?) pourtant j'ai effectué le changement bien avant 0h00.

J'ai cru au redémarrage que ça allait mieux (plus de message concernant le débit de la télé) mais pas du tout, le net arrête pas de se déconnecter (en fait j'ai l'impression que c'est pas vraiment une déconnexion car j'ai essayé de redémarrer l'ordi plutôt que le modem et une fois redémarré la connexion redémarre en même temps que Windows ?! so weird !!), puis le message est réapparu !

En tout cas certaines chaines freezes moins j'ai l'impression d'autres plus, c'est pas mieux ni pire c'est... différent ! Parfois l'appui sur une touche de la télécommande mets plusieurs secondes avant d'être pris en compte J'ai essayé de me connecter au freeplayer... warf warf je sais pas ce qui m'a pris !!! ça bloque méchamment (je m'en doutais ceci-dit) !

J'essaye une autre alim et périel dans l'heure qui suit et j'appelle Free

dubspencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dubspencer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 14:52    Sujet du message: 6290 5631
Répondre en citant

bon après test d'une autre péritel le problème est toujours le même, par contre l'alim de mon pote délivre du 12 volt en sortie (modele: eng 3A-401DA12 output: 12v/3.15A) alors que le mien délivre seulement du 9volt (modele: TPI N° STA7-090400TI 9V/4A), j'ai donc pas pris le risque de l'essayer, pas envie d'empirer le truc !!

Bon je crois que je suis bon pour la Hotline !

PS: si un abonné Free de la région d'Agen rencontre des soucis ou problèmes similaires, peux tu te manifester STP Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: