Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:17 Sujet du message:
8461078764
Ericglob a écrit:
Je crois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'agregation 4G sur la Delta.
Bonjour,
Généralement c’est soit un problème dû à l’IPv6, soit un bug (depuis l’avant dernière mise à jour) qui cause des pertes de paquets.
Dans le 1er cas, il faut désactiver l’IPv6 sur les appareils (PC/Smartphone etc) utilisés. Puis redémarrer l’appareil.
Dans le 2ème cas, il faut modifier les réglages du ping, en choisissant le mode sérénité https://free.fr/assistance/53.html
Lorenzo79, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:49 Sujet du message:
4409339580
chatnoir001 a écrit:
Quand je fais un test de débit sur Internet ca donne :
Ping 36ms
Débit 2.7 M/bits en descendant 310 Kbits en montant.
Vu ton debit, ta ligne est longue, donc aucune box ne te donnera plus de debit, sauf la Delta avec l'agreagation 4G, si elle marche. Pour cela il faut que tu recoive la 4G dans ta maison, correctement avec ton Smartphone, ca te donnera une idée de la reception, meme si les antennes de la box ne sont pas genial.
Il faut aussi savoir que la 4G est limité en volume a 250 Go/mois. Donc, si tu "tire" beaucoup dessus, tu risque d'être tres vite limite a ton debit ADSL.
chatnoir001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:56 Sujet du message:
218692198200
Merci Lorenzo. Je commence doucement à comprendre...
En terme de longueur, j'ai ça comme info :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ROC37
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Je sais que j'ai ici la 4G (avec Orange) et j'ai deux barres sur quatre sur mon tel.
arpu, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 16:05 Sujet du message:
191040174517
chatnoir001 a écrit:
Je commence doucement à comprendre... En terme de longueur, j'ai ça comme info :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ROC37
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Je sais que j'ai ici la 4G (avec Orange) et j'ai deux barres sur quatre sur mon tel.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 16:53 Sujet du message:
8461078764
chatnoir001 a écrit:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3507 kb/s 554 kb/s
Marge de bruit 3.30 dB 7.50 dB
Atténuation 30.00 dB 26.70 dB
FEC 170910610 30041318
CRC 0 0
HEC 10 605513
Vous semblez rencontrer un problème technique. Votre atténuation mesurée (30dB) a une différence supérieure à 10dB, de votre atténuation théorique (17dB). De plus vous avez des erreurs (FEC) supérieures à 1 milliards...
Même avec la Crystal votre débit ADSL2+ ne devrait pas être de 3,5Mbps. Mais entre 20 et 16Mbps...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 11 Mai 2020, 16:56; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:31 Sujet du message:
1346111885
- Brancher l'alimentation du Server sur le Player et vice-versa.
- Vérifier si le RJ11 est bien branché.
- Brancher sur la prise la plus proches de l'entrée du logement ou la DTI (dans le tableau électrique).
Non, pas besoin de filtre xDSL vu que tu n'as pas de ligne analogique...
Il faut déjà régler le problème avant de penser à changer de box...
chatnoir001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:44 Sujet du message:
218692198200
Le RJ11 est bien branché. Je ne peux pas inverser les deux alimentations d"un boitier à l'autre. Visiblement, la connectique est un peu différente d'un câble à l'autre. Ce sont tous deux une double connectique : Ethernet et alimentation. Or celle du Player semble un peu différente du Server.
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