Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migrer de la Freebox V5 vers la Delta S ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

il y a un embout normalement sur une des alimentations, il faut le mettre sur l'autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 18:16    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

chatnoir001 a écrit:
En terme de longueur, j'ai ça comme info :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ROC37
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Tu as de GROS PROBLEME sur ta ligne. Avoir un debit aussi faible avec une ligne comme ca, c'est pas normal. Tu es limite pour le VDSL2, mais tu devrais avoir un bien meilleur debit ADSL.

NDI veut dire "Numero de Designation Inactif", donc, officiellement, il n'y a pas d'abonnement Internet sur ta ligne. Il doit y a voir un probleme de procédure sur ta ligne et un probleme de connexion. Changer de box ne changera rien si tu es en NDI, a mon avis.

Je reglerais ce probleme avec Free déjà, pour commencer.

L'offre "total Freebox" veut dire que tu es en zone dégroupé et abonné à Free en dégroupage total (plus d'abonnement téléphonique à payer à F.T.).

Tu as le maximum de débit que permet ta ligne (jusqu'à 28 Mbits ATM si tu es très proche du NRA), La centaine de chaines télé ADSL si tu as plus de 3.5 Mbits disponible, les 70 destinations téléphoniques, le freeplayer, le Multiposte, le fax, etc etc.

La différence entre le "NDI" et la "ligne active" ne porte que sur ta méthode d'inscription. En NDI, tu n'as pas de ligne téléphonique à toi et tu utilises le n° d'un ancien occupant pour t'abonner. En ligne active, la ligne téléphonique que tu utilises pour t'abonner est là tienne.

Une fois la l'accès ADSL construit par Free, il n'y a plus de différence, tu as l'intégralité des services de Free dans les deux cas.

Ah si, il y a une petite différence : si tu t'es abonné en NDI, tu n'auras qu'un seul numéro de téléphone IP pour être appelé au téléphone, un numéro en 09 5x xx xx xx. Alors que si tu t'es abonné à Free sur n° actif, alors tu peux avoir deux numéros de téléphone pour être appelé, le n° en 09 5x xx xx xx et aussi ton ancien n° géographique porté (ton 01, 02, 03, 04 ou 05 actuel).

Avoir 1 ou 2 numéro pour être appelé est vraimement la seule différence qu'il y a entre un abonnement TOTAL Freebox sur NDI et TOTAL Freebox sur n° acti
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 18:33    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
il y a un embout normalement sur une des alimentations, il faut le mettre sur l'autre.

J'ai donc inversé. Pour voir. Je viens de faire un test de débit. Ca change un tout petit peu mon résultat :

3.7 Mbits en descendant. 284 Kbits en montant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 18:36    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant

Merci pour ces retours Lorenzo.

Je vais donc contacter Free pour une assistance technique.

Je crois qu'il y a sûrement un problème à mon domicile. J'ai d'autres prises téléphoniques et je pense qu'elles ne marchent pas. J'ai essayé de brancher l'ensemble sur la plus proche du tableau et ca n'a pas marché. Pas d'initialisation de la box.

Je crois que précisement les câbles télécom ou les lignes qui arrivent/sortent sont pas forcement nickels.. Ca doit peut être jouer ça... ?

Là, je crois qu'il n'y aurait plus rien à faire si tout est bien branché, que j'ai inversé les câbles alimentations et que je suis raccordé à la prise fonctionnant la plus proche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 19:59    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

As tu essayer de brancher directement la box sur la prise TEST du boitier DTI pour voir si tu as le même débit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 20:47    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant

Alors j'ai ouvert ce que je crois être le boitier télécom. IL n'y a pas de prise à l'intérieur mais une juste à côté. J'avais essayé de me brancher sur celle ci, mais elle ne fonctionne pas.

A l'intérieur du boitier, les fils et l'ensemble ne me parait pas top du tout! Je pense qu'il y a eu pleins de rafistollage par la personne d'avant. Coupure de fil, fils liés je ne sais comment....

Je crois qu'il faut que je fasse intervenir quelqu'un? Un electricien? [/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 21:19    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

En gros, sur ton câble FT qui arrive de l'exterieur, tu dois avoir seulement les fils blanc et gris de branché. Ensuite, chez toi, en degroupage total, tu n'as besoin que d'une seule prise. Celle doit être relié avec aussi les fils blanc et gris au câble FT. Les autres sont inutiles, donc a debrancher.

Tu n'as besoin que de ca pour ta connexion, la box fait le reste.

Dis toi que ta connexion, c'est comme une riviere, plus t'as de "Y", plus t'as de perte, vas au plus direct comme un "I" et tu auras le maxi. Si entre le NRA et chez toi, c'est tout bon, bien sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 8:37    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant



Voici une image de ce que je crois être le boitier et donc la première prise. Au vue de l'état général, je crois qu'il est bon de faire venir quelqu'un...

J'ai lu le dernier message disant qu'il fallait que du minimum. Là, je vois qu'il y a pleins de fils dans les tous les sens et ca me parait pas propre du tout..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 9:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chatnoir001 a écrit:
Alors j'ai ouvert ce que je crois être le boitier télécom. IL n'y a pas de prise à l'intérieur mais une juste à côté. J'avais essayé de me brancher sur celle ci, mais elle ne fonctionne pas.

A l'intérieur du boitier, les fils et l'ensemble ne me parait pas top du tout! Je pense qu'il y a eu pleins de rafistollage par la personne d'avant. Coupure de fil, fils liés je ne sais comment....

Je crois qu'il faut que je fasse intervenir quelqu'un? Un electricien? [/img]

S’il y a un bailleur, c’est à sa charge que l’électricien doit venir.

Le bailleur est tenu de vous laisser un logement fonctionnel et sécurisé (eau, gaz, électricité etc). Hors il y a un problème technique qui ne vous permet pas d’utiliser normalement votre connexion Internet. Et cela semble venir du câblage.

Si vous êtes bricoleur vous pouvez essayer de régler ça. Sinon ouvrir un ticket incident chez Free, qui finalement devrait fixer un RDV avec un technicien. Mais je ne sais pas s’il a le droit de manipuler le boîtier télécom...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 9:05    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant

Je suis le propietaire...

Et il me semble que le technicien n'a pas le droit de manipuler un boitier telecom...

Vous confirmez donc qu'il faut une intervention ? (je ne suis pas bricoleur du tout... ). et donc plutôt un électricien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

plutot un electricien. je ne pense pas que ce boitier soit concerné, les câbles ont l'air de juste passer, il faudrait mieux ouvrir la prise téléphone. un fil doit être debrancher sur le circuit pour un aussi mauvais débit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:53    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant

J'essaye de remonter à la source pour trouver le boitier téléphone.. En vain, je crois..

Un peu avant ce bloc, derrière une trape, j'ai ceci :



Je crois que c'est éléctrique...

SInon mon compteur éléctrique général ressemble à ça



et je vois qu'il y a des câbles (comme des câbles Ethernet qui en sortent...)



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 12:10    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il faudrait ouvrir les 2 boitiers sur la 1ere photo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 18
 
19 points

chatnoir001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:48    Sujet du message: 218692 198200
Répondre en citant

Voici ce qu'il y a dans chaque boitier



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 18:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

apparement celui de droite ne doit pas servir (une seule paire branchée), sinon dans l'autre il faudrait trouver l'arrivée..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox