Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:04    Sujet du message: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs 182223 166883
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau chez Free...

1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....

2) Je suis actuellement chez Bouygues. Chez Bouygues après le PTO, il y a le modem hwawei qui permet ensuite de connecter le routeur.

Pensez vous que le modem Hwawei Bouygues sera compatible avec la connexion Free, en attendant que la Free box Delta arrive j'aurai pu me connecter dessus...

3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?

4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?

Désolé de toutes ses questions.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:32    Sujet du message: Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs 3458 3206 Répondre en citant

remi4150 a écrit:
Je suis nouveau chez Free...

1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....

Vous n'avez pas accès au suivi du colis dans votre interface ? Et oui vous allez peut être vivre quelques jours sans Internet, mais c'est souvent comme ça quand on change d'opérateur.
Citation:
2) Je suis actuellement chez Bouygues. Chez Bouygues après le PTO, il y a le modem hwawei qui permet ensuite de connecter le routeur.

Pensez vous que le modem Hwawei Bouygues sera compatible avec la connexion Free, en attendant que la Free box Delta arrive j'aurai pu me connecter dessus...

Assurément non.
Citation:
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?

Oui.
Citation:
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?
Désolé de toutes ses questions.

Non. Toutes les infos sont dans votre console Free. Free vous informera le moment venu. Suffit juste d'être patient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:42    Sujet du message: Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs 84610 78764 Répondre en citant

loggoi a écrit:
remi4150 a écrit:
Je suis nouveau chez Free...

1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....

Vous n'avez pas accès au suivi du colis dans votre interface ? Et oui vous allez peut être vivre quelques jours sans Internet, mais c'est souvent comme ça quand on change d'opérateur.

Non, on peut demander au technicien de rétablir la connexion Fibre (Bouygues dan son cas), si la connexion Free n’est pas fonctionnelle.
remi4150 a écrit:
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?

Oui il fera l’installation technique. Par contre il faut être équipé de votre côté, et en avoir l’utilité, pour atteindre les 8 Gbps. Tandis que l’équipement est minime pour atteindre 2/3 Gbits/s.
remi4150 a écrit:
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?

Le responsable réseau est Rani Asaf (très discret), verfiez si vous le trouvez sur les réseaux sociaux. Sinon vous avez Angélique Gérard la directrice de la relation abonnés. Voir Xavier Niel le grand manitou.

Au pire vous aurez, comme le commun des mortels, le service client au 3244. Voir sur les réseaux sociaux, ou encore des corps Free au forum de l’aduf. Je trouve cela étonnant de souscrire un service dans un grand groupe, ou même petite entreprise, et demander les coordonnées d’un responsable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 14:04    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

pour la 10gb le tech ne RAMène rein c'est au client d acheter tout ce qu'il faut SFP câble carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 15:46    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Merci de l'info....avez vous un équipement à me conseiller à mettre au "cul" de la Freebox pour avoir les 10 Giga....
Si on demande au technicien de l'activer , est ce automatique ou il faut passer par Free après l'installation?

PS: j'ai fini par avoir quelqu'un qui semble être informé... il me dit qu'a cause du covid , ils sont en sous effectif et qu'ils ont du mal à envoyer les box et c'est pour cela qu'ils font passer les techniciens avant l'envoi....ce qui n'est pas le procès habituel....

J'ai reporté l'installation en juin...l'explication me parait cohérente cette fois.

Se retrouver en plein télétravail sans Internet....pas possible...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:20    Sujet du message: Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs 182223 166883
Répondre en citant

loggoi a écrit:
remi4150 a écrit:
Je suis nouveau chez Free...

1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....

Vous n'avez pas accès au suivi du colis dans votre interface ? Et oui vous allez peut être vivre quelques jours sans Internet, mais c'est souvent comme ça quand on change d'opérateur.
Citation:
2) Je suis actuellement chez Bouygues. Chez Bouygues après le PTO, il y a le modem hwawei qui permet ensuite de connecter le routeur.

Pensez vous que le modem Hwawei Bouygues sera compatible avec la connexion Free, en attendant que la Free box Delta arrive j'aurai pu me connecter dessus...

Assurément non.
Citation:
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?

Oui.
Citation:
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?
Désolé de toutes ses questions.

Non. Toutes les infos sont dans votre console Free. Free vous informera le moment venu. Suffit juste d'être patient.

Bonjour

Toujours et encore des informations contradictoires chez Free sur l'envoi avant ou après le passage du technicien de la Freebbox Delta.

J'en suis venu à me dire que je vais prendre des précautions , quitte à acheter des équipements au cas où , car en pleine période de télétravail , impossible de rester sans Internet.

Je suis donc tombé sur ce site:
https://blog.desgrange.net/post/2016/03/21/ftth-Free-sans-Freebox.html

Je dois donc acheter un média converteur : https://www.tp-link.com/fr/business-networking/accessory/mc220l/

Là ou ça se complique c'est là :
"Le SFP fourni par Free est un Delta SPBD-1250E4H2RDB qui s'avère difficile à trouver. Il émet à une longueur d'onde de 1310 nm et reçoit en 1550 nm et en cherchant un peu je suis tombé sur le TP-Link TL-SM321B avec les mêmes caractéristiques pour environ 30 € ":

La page Internet datant de 2016, les informations sur sont-elles encore d'actualité?

Merci de votre aide....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

remi4150 a écrit:
Merci de l'info....avez vous un équipement à me conseiller à mettre au "cul" de la Freebox pour avoir les 10 Giga....
Si on demande au technicien de l'activer , est ce automatique ou il faut passer par Free après l'installation ?

Bonjour

Le raccordement pour la Freebox Delta est automatiquement en 10 Go-EPON pour respecter les conditions de vente Free. Mais faut avoir le matériel personnel adapté évidemment.

LE site de référence pour la Free Box Delta pour avoir le 10 Go sur la connexion en réalité 8 Gbits/s:
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Le 1er site que tu cites date de 2016, je doute un peu (beaucoup) que les informations soient encore valides !
Ce que tu peux faire si jamais la Freebox n'était pas arrivée, tu regardes le test qui va être fait sur la PTO, par le technicien avec son photomètre . Note la valeur

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Si tu reçois la Freebox après, tu aura juste à brancher la box sur la PTO avec la jarretière fournie
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:39    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

je vais éclaircir quelques points. La Freebox Delta aura une connexion de 10Gb avec le NRO. Le matériel dont vous avez besoin pour le 10Gb c'est pour la liaison entre la box et votre PC, celui n'ayant qu'au maximum une carte gigabit.

La Delta peut fournir 10Gb en sortie via un module SFP à ajouter à l'arrière de la box pour sortir en optique, un câble optique, une carte pci-express reseau acceptant les SFP pour recevoir le module SFP coté PC et donc un second SFP de même référence que le premier pour une meilleure compatibilité.

Je conseille donc ce pack qui comprend déjà la Fibre et les deux SFP compatible avec la Freebox pour un prix assez réduit.

en ce qui concerne la carte réseau je conseille celle-ci pour le tarif planché ou celle la pour une de marque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:19    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Merci bcp à tous les 2.

Le switch /routeur Mikrotik - CRS305-1 Gbits-4S+in - CRS305-1 Gbits-4S+in est une petite fortune pour attendre l'arrivée de la Delta

je pensais pouvoir me contenter de :https://www.tp-link.com/fr/business-networking/accessory/mc220l/ au Cul du PTO (actuellement j'ai un PTO Bouygues ...je me demandais si il sera compatible avec Free ou si ils le changent)

Concernant le réseau local , je ne vais pas pouvoir mettre du filaire (sauf si je divorce Wink donc CPL 1200 kbp

Ils sont quand même incroyables Free de ne pas livrer la Delta avant le passage du technicien...intellectuellement je ne comprends pas ...

Merci des infos mais il va falloir que je gère autrement pour le télétravail...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:44    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

la PTO ne change pas entre les fournisseurs d'accès, elle est commune pour simplifier le réseau, c'est dans l'armoire PMZ que les branchements sont changés. C'est comme pour l'ADSL, ils vont pas te faire changer de prise.

Par contre tu as demandé une Delta donc du 10G-Epon, le TP-link fait que du 1 Gbits-pon, il faudrait donc aussi un convertisseur au passage.

Concernant le kit Fibre que j'ai proposé, il fait que 3m mais il y en a de plusieurs longueurs. et pour avoir le 10G, il faut bien sur pas d'autres appareil sur la box, parce que le débit sera bien sur partagés entre les diverses connexions.

En ce qui concerne la livraison, le Covid est passé par là et a tout chamboullé. la remise des colis est largement retardé pour tous les domaines et pas que pour Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

remi4150 a écrit:
Concernant le réseau local , je ne vais pas pouvoir mettre du filaire (sauf si je divorce Wink donc CPL 1200 kbp

Si j’ai bien compris, vous désirez exploiter le 10 Gbits/s avec un CPL 1200kbp pour votre réseau local?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 10:39    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
remi4150 a écrit:
Concernant le réseau local , je ne vais pas pouvoir mettre du filaire (sauf si je divorce Wink donc CPL 1200 kbp

Si j’ai bien compris, vous désirez exploiter le 10 Gbits/s avec un CPL 1200kbp pour votre réseau local?

Bonjour

Désolé de ma réponse tardive. Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris....et j'ai sans doute mal expliqué.

1) je voulais m'assurer que Free livrait bien (si compatible) 10 Giga au cul de la Delta...il semble que cela soit le cas....(je ne sais pas si je ne vais pas recabler tout un de ces jours en RJ45 chez moi mais je voulais être prêt)
2) Je suis en CPL devolo actuellement 1200 kbp , donc je fais un croix dessus en réseau local en 10 Giga
3) par contre je voulais m'assurer un matériel de back UP en cas de livraison tardive de la Delta suite passage technicien et / ou en cas de panne de la Delta serveur pour une raison ou une autre.

- Quel SFP utiliser compatible nativement avec le câble à attache direct SFP livré par Free....(je ne veux pas tout recabler)
- Quel Convertisseur RJ45 Gigabit/ Module SFP me conseillez vous ?

https://www.Amazon.fr/Mikrotik-CRS305-1 Gbits-4S-Interrupteur-Ethernet-routerOS/dp/B07LFKGP1L/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=crs305&qid=1573510315&refinements=p_76:437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-8&linkCode=sl1&tag=2gars1pommefr-21&linkId=2630a269f27b63eb8d5c09be93385ab4&language=fr_FR

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 15:09    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

Bonjour

j'ai tout retrouvé. ne vous embêtez pas à me répondre...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 39
 
104 points

Elkami, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 16:10    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

remi4150 a écrit:
j'ai tout retrouvé. ne vous embêtez pas à me répondre.

Bonjour,

Votre sujet m'intéressait car je dois prendre RDV avec Free pour le passage à la Fibre depuis le VDSL2. Je suis également en télé-travail pour probablement un moment et j'ai peur d'avoir une coupure Internet.

Si vous pouviez poster votre solution, ça m'arrangerait bien Smile

Merci.
Mike
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi4150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 74
 
82 points

remi4150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 19:05    Sujet du message: 182223 166883
Répondre en citant

je vous dirais exactement comment cela s'est passé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox