remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:04 Sujet du message: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs
(Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs182223166883
Bonjour
Je suis nouveau chez Free...
1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....
2) Je suis actuellement chez Bouygues. Chez Bouygues après le PTO, il y a le modem hwawei qui permet ensuite de connecter le routeur.
Pensez vous que le modem Hwawei Bouygues sera compatible avec la connexion Free, en attendant que la Free box Delta arrive j'aurai pu me connecter dessus...
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?
loggoi, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:32 Sujet du message: Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs
Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs34583206
remi4150 a écrit:
Je suis nouveau chez Free...
1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....
Vous n'avez pas accès au suivi du colis dans votre interface ? Et oui vous allez peut être vivre quelques jours sans Internet, mais c'est souvent comme ça quand on change d'opérateur.
Citation:
2) Je suis actuellement chez Bouygues. Chez Bouygues après le PTO, il y a le modem hwawei qui permet ensuite de connecter le routeur.
Pensez vous que le modem Hwawei Bouygues sera compatible avec la connexion Free, en attendant que la Free box Delta arrive j'aurai pu me connecter dessus...
Assurément non.
Citation:
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?
Oui.
Citation:
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?
Désolé de toutes ses questions.
Non. Toutes les infos sont dans votre console Free. Free vous informera le moment venu. Suffit juste d'être patient.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:42 Sujet du message: Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs
Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs8461078764
loggoi a écrit:
remi4150 a écrit:
Je suis nouveau chez Free...
1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....
Vous n'avez pas accès au suivi du colis dans votre interface ? Et oui vous allez peut être vivre quelques jours sans Internet, mais c'est souvent comme ça quand on change d'opérateur.
Non, on peut demander au technicien de rétablir la connexion Fibre (Bouygues dan son cas), si la connexion Free n’est pas fonctionnelle.
remi4150 a écrit:
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?
Oui il fera l’installation technique. Par contre il faut être équipé de votre côté, et en avoir l’utilité, pour atteindre les 8 Gbps. Tandis que l’équipement est minime pour atteindre 2/3 Gbits/s.
remi4150 a écrit:
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?
Le responsable réseau est Rani Asaf (très discret), verfiez si vous le trouvez sur les réseaux sociaux. Sinon vous avez Angélique Gérard la directrice de la relation abonnés. Voir Xavier Niel le grand manitou.
Au pire vous aurez, comme le commun des mortels, le service client au 3244. Voir sur les réseaux sociaux, ou encore des corps Free au forum de l’aduf. Je trouve cela étonnant de souscrire un service dans un grand groupe, ou même petite entreprise, et demander les coordonnées d’un responsable.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 15:46 Sujet du message:
182223166883
Merci de l'info....avez vous un équipement à me conseiller à mettre au "cul" de la Freebox pour avoir les 10 Giga....
Si on demande au technicien de l'activer , est ce automatique ou il faut passer par Free après l'installation?
PS: j'ai fini par avoir quelqu'un qui semble être informé... il me dit qu'a cause du covid , ils sont en sous effectif et qu'ils ont du mal à envoyer les box et c'est pour cela qu'ils font passer les techniciens avant l'envoi....ce qui n'est pas le procès habituel....
J'ai reporté l'installation en juin...l'explication me parait cohérente cette fois.
Se retrouver en plein télétravail sans Internet....pas possible...
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:20 Sujet du message: Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs
Re: (Fibre) Nouveau chez Free et quelques frayeurs182223166883
loggoi a écrit:
remi4150 a écrit:
Je suis nouveau chez Free...
1) On m'annonce que la Free box Delta va être livrée , un jour avant le passage du technicien...ne voyant rien venir, une autre personne 3244 m'annonce que ça dépend c'est soit un jour avant soit un jour après ...ça commence mal. Avez vous un retour sur le sujet?... rester sans Internet plusieurs jours ???....
Vous n'avez pas accès au suivi du colis dans votre interface ? Et oui vous allez peut être vivre quelques jours sans Internet, mais c'est souvent comme ça quand on change d'opérateur.
Citation:
2) Je suis actuellement chez Bouygues. Chez Bouygues après le PTO, il y a le modem hwawei qui permet ensuite de connecter le routeur.
Pensez vous que le modem Hwawei Bouygues sera compatible avec la connexion Free, en attendant que la Free box Delta arrive j'aurai pu me connecter dessus...
Assurément non.
Citation:
3) je suis éligible au 10 Giga , le 3244 est incapable de me dire si je vais l'avoir immédiatement. Savez vous si le technicien qui installe , dispose des équipements?
Oui.
Citation:
4) N'étant pas à l'étape supérieure, impossible d'écrire à Free et les personnes aux téléphones donnent des informations contradictoires...Avez vous les coordonnées d"un responsable?
Désolé de toutes ses questions.
Non. Toutes les infos sont dans votre console Free. Free vous informera le moment venu. Suffit juste d'être patient.
Bonjour
Toujours et encore des informations contradictoires chez Free sur l'envoi avant ou après le passage du technicien de la Freebbox Delta.
J'en suis venu à me dire que je vais prendre des précautions , quitte à acheter des équipements au cas où , car en pleine période de télétravail , impossible de rester sans Internet.
Là ou ça se complique c'est là :
"Le SFP fourni par Free est un Delta SPBD-1250E4H2RDB qui s'avère difficile à trouver. Il émet à une longueur d'onde de 1310 nm et reçoit en 1550 nm et en cherchant un peu je suis tombé sur le TP-Link TL-SM321B avec les mêmes caractéristiques pour environ 30 € ":
La page Internet datant de 2016, les informations sur sont-elles encore d'actualité?
Busyspider, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:37 Sujet du message:
1313311589
remi4150 a écrit:
Merci de l'info....avez vous un équipement à me conseiller à mettre au "cul" de la Freebox pour avoir les 10 Giga....
Si on demande au technicien de l'activer , est ce automatique ou il faut passer par Free après l'installation ?
Bonjour
Le raccordement pour la Freebox Delta est automatiquement en 10 Go-EPON pour respecter les conditions de vente Free. Mais faut avoir le matériel personnel adapté évidemment.
Le 1er site que tu cites date de 2016, je doute un peu (beaucoup) que les informations soient encore valides !
Ce que tu peux faire si jamais la Freebox n'était pas arrivée, tu regardes le test qui va être fait sur la PTO, par le technicien avec son photomètre . Note la valeur
CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:39 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
je vais éclaircir quelques points. La Freebox Delta aura une connexion de 10Gb avec le NRO. Le matériel dont vous avez besoin pour le 10Gb c'est pour la liaison entre la box et votre PC, celui n'ayant qu'au maximum une carte gigabit.
La Delta peut fournir 10Gb en sortie via un module SFP à ajouter à l'arrière de la box pour sortir en optique, un câble optique, une carte pci-express reseau acceptant les SFP pour recevoir le module SFP coté PC et donc un second SFP de même référence que le premier pour une meilleure compatibilité.
Je conseille donc ce pack qui comprend déjà la Fibre et les deux SFP compatible avec la Freebox pour un prix assez réduit.
en ce qui concerne la carte réseau je conseille celle-ci pour le tarif planché ou celle la pour une de marque.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:19 Sujet du message:
182223166883
Merci bcp à tous les 2.
Le switch /routeur Mikrotik - CRS305-1 Gbits-4S+in - CRS305-1 Gbits-4S+in est une petite fortune pour attendre l'arrivée de la Delta
je pensais pouvoir me contenter de :https://www.tp-link.com/fr/business-networking/accessory/mc220l/ au Cul du PTO (actuellement j'ai un PTO Bouygues ...je me demandais si il sera compatible avec Free ou si ils le changent)
Concernant le réseau local , je ne vais pas pouvoir mettre du filaire (sauf si je divorce donc CPL 1200 kbp
Ils sont quand même incroyables Free de ne pas livrer la Delta avant le passage du technicien...intellectuellement je ne comprends pas ...
Merci des infos mais il va falloir que je gère autrement pour le télétravail...
CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:44 Sujet du message:
209089190104
la PTO ne change pas entre les fournisseurs d'accès, elle est commune pour simplifier le réseau, c'est dans l'armoire PMZ que les branchements sont changés. C'est comme pour l'ADSL, ils vont pas te faire changer de prise.
Par contre tu as demandé une Delta donc du 10G-Epon, le TP-link fait que du 1 Gbits-pon, il faudrait donc aussi un convertisseur au passage.
Concernant le kit Fibre que j'ai proposé, il fait que 3m mais il y en a de plusieurs longueurs. et pour avoir le 10G, il faut bien sur pas d'autres appareil sur la box, parce que le débit sera bien sur partagés entre les diverses connexions.
En ce qui concerne la livraison, le Covid est passé par là et a tout chamboullé. la remise des colis est largement retardé pour tous les domaines et pas que pour Free.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 10:39 Sujet du message:
182223166883
Patatos@dit_Jojo a écrit:
remi4150 a écrit:
Concernant le réseau local , je ne vais pas pouvoir mettre du filaire (sauf si je divorce donc CPL 1200 kbp
Si j’ai bien compris, vous désirez exploiter le 10 Gbits/s avec un CPL 1200kbp pour votre réseau local?
Bonjour
Désolé de ma réponse tardive. Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris....et j'ai sans doute mal expliqué.
1) je voulais m'assurer que Free livrait bien (si compatible) 10 Giga au cul de la Delta...il semble que cela soit le cas....(je ne sais pas si je ne vais pas recabler tout un de ces jours en RJ45 chez moi mais je voulais être prêt)
2) Je suis en CPL devolo actuellement 1200 kbp , donc je fais un croix dessus en réseau local en 10 Giga
3) par contre je voulais m'assurer un matériel de back UP en cas de livraison tardive de la Delta suite passage technicien et / ou en cas de panne de la Delta serveur pour une raison ou une autre.
- Quel SFP utiliser compatible nativement avec le câble à attache direct SFP livré par Free....(je ne veux pas tout recabler)
- Quel Convertisseur RJ45 Gigabit/ Module SFP me conseillez vous ?
Elkami, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 16:10 Sujet du message:
9025783991
remi4150 a écrit:
j'ai tout retrouvé. ne vous embêtez pas à me répondre.
Bonjour,
Votre sujet m'intéressait car je dois prendre RDV avec Free pour le passage à la Fibre depuis le VDSL2. Je suis également en télé-travail pour probablement un moment et j'ai peur d'avoir une coupure Internet.
Si vous pouviez poster votre solution, ça m'arrangerait bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum