Fanatic69fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 16:45 Sujet du message: (Delta) NAS: recherche un SSD haute performance pour la 4K
(Delta) NAS: recherche un SSD haute performance pour la 4K218780198281
Bonjour à tous,
Le Disque dur que j'ai commandé à Free pour l'intégrer au serveur Delta n'est pas assez rapide en débit et les fichiers vidéos *.mkv que j'ai en 2160p 10bit x265 HEVC ripés lag complètement, le son et l'image sont en fort décalage, il y a des freeze de l'image...
Ma question : quel SSD interne haute performance SATA dois-je mettre dans mon serveur Delta pour lire convenablement ces fichiers vidéos ? Comment faites vous pour lire des vidéos 4K au format MKV depuis le stockage interne de la Delta ?
Merci pour vos réponses d'experts !
A+
Romain
PS : à quand le Dolby Vision et Dolby ATMOS, à quand la prise en charge du DTS HD, à quand le x265 10bits HEVC ???!!! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 19:55 Sujet du message:
5029445381
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Le Player Mini 4K a une carte réseau à 100 Mb/s et ça ne semble pas poser de problème pour lire des flux 4K (pas plus de 20 Mb/s). N'importe quel disque courant permet ce débit sans problème
frederic76, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 20:12 Sujet du message:
6727861148
J'ai la v6. Via hub USB alimentés sur secteur j'ai une cascade de disques durs X300 voir des vieux coucous de plus de 15 ans, tous sont dans des boîtiers USB 3.0 comme les hub, même si la v6 n'est que USB 2.0,ca optimise le débit max.
Dessus, même sur les plus vieux, j'ai des rip complets de bluray 4K et ai même du 8K. Des fichiers de plus de 100 Go.
C'est lu nickel sur Nvidia Shield en RJ45 ou smartphone en Wifi. Sur Player v6 pas d'image si 4K ou 8K ou h265 ou similaire mais le son est sans saccade dessus. Sur ordi nickel.
En accès distant en 4G nickel sauf si le débit de la 4G n'est pas optimal.
Le SSD que tu demande, meme si ça peut aider à des choses, c'est pas forcément de ce côté là qu'il faut chercher mais plutôt côté du Player.
Dernière édition par frederic76 le Jeu 14 Mai 2020, 20:56; édité 1 fois
marcgforce, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 20:46 Sujet du message:
60615450
effectivement, je ne penses pas que le problème soit du coté disque, regardes le debit de ta connectique, voir même du coté du Player si il n'y a pas un problème pour décoder ton h265...
abpfr, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 22:24 Sujet du message:
5029445381
Bysoft a écrit:
... Aucun Player Free ne sait lire les mkv en H265 !
Sur la Mini 4K, pas avec le lecteur intégré, mais tout à fait possible avec des applications plus performantes (Kodi, Archos, lecteur de certains explorateurs de fichiers, ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum