Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rattachement d’une ligne à un compte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jeidinight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 10:49    Sujet du message: Rattachement d’une ligne à un compte Rattachement d’une ligne à un compte 48261 43479
Répondre en citant

Bonjour,

Comme rattacher un compte ou la carte SIM est très difficilement accessible « dans une machine » et qu ‘il est pas possible de lire des SMS » pour avoir le code de confirmation pour le rattachement.

J’ai appelé Free Mobile et ils m’expliquent qu’ils ne peuvent pas le faire, chose qui me parait incroyable à nôtre époque.

Existe-t-il une autre procédure ou un service pour pouvoir faire ce rattachement ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La procédure me paraît tout à fait normale, même "à notre époque" : c'est le seul moyen de vérifier que tu rattaches bien une SIM à laquelle tu as accès.

Si tu as pu mettre la SIM dans la "machine" il doit bien être possible de la retirer, non ?

Comment ferais-tu si tu changeais de fournisseur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:11    Sujet du message: Re: Rattachement d’une ligne à un compte Re: Rattachement d’une ligne à un compte 3458 3206 Répondre en citant

Je rajouterai que Free Mobile est une offre grand public, et que le fait d'utiliser une carte SIM dans une machine sort de ce cadre (même si c'est toléré).

Donc la seule solution est de mettre la carte SIM dans un téléphone le temps de faire la procédure de rattachement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:12    Sujet du message: 48261 43479
Répondre en citant

Il faut plus de 2 heures pour y accéder et cela peut être fait que par un technicien donc dépose repose 4h car il y aura plein de paramètre de la machine à refaire. Sans compter les cinq personnes qui seront arrêter  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:21    Sujet du message: 48261 43479
Répondre en citant

Sincèrement avez vous l’impression d’être positive ? J’ai un problème à résoudre je l’expose, si vous ne savez pas c’est pas grave. Je vous remercie de vos réponses, mais j’attends des réponses plus constructives.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:38    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

En nous disant quelle machine, cela pourrait sans doute nous aider ... la boule de Crystal a ses limites... Tu éviteras également les remarques désobligeantes si tu veux espérer quelques réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 12:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jeidinight a écrit:
Sincèrement avez vous l’impression d’être positive ? J’ai un problème à résoudre je l’expose, si vous ne savez pas c’est pas grave. Je vous remercie de vos réponses, mais j’attends des réponses plus constructives.

La réponse t'a été donnée par deux intervenants différents , qu'elle ne t'arrange pas est une autre affaire ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:23    Sujet du message: 48261 43479
Répondre en citant

La machine c’est une trieuse programmable. Et la carte c‘’était la dernière de Free depuis ce sont des multiseurf de SFR SIM rattacher automatiquement au compte principale. Mise à par le fait qu’il faut re calibrer la machine après avoir tout débrancher pour avoir accès à la SIM ce serait très simple. Je trouve incroyable qu’à notre époque que Free ne puisse pas rattaché un compte qui est réglé à Free par le même compte bancaire que le compte principale même adressé, même email.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Simplement parce que les multi-SIM ( SFR / Bouygues ou assimilés ..) ne permettent pas les appels , et elles sont faites pour partager la data entre plusieurs appareils.

Ce sont donc des offres qui ne sont pas autonomes , en quelque sorte , donc rattachées de fait à un abonnement principal.

Là tu as une offre à part entière , qui , et c'est une question bien normale de sécurité et de protection des données , a besoin de la validation de son titulaire pour être rattachée à un compte principal , puisque ensuite ce compte à accès au compte secondaire ..et prends même la main dessus pour les options data , les restrictions d'appels etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeidinight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 24
 
29 points

jeidinight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:26    Sujet du message: 48261 43479
Répondre en citant

Oui je suis d’accord, il m’on posé toutes les questions pour savoir si j’avais bien accès à tous les comptes ce qui était le cas, donc plus de problème de sécurité et pourtant ils ne peuvent pas, c’est incompréhensible .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Justement, il reste un problème de sécurité : Free Mobile veut vérifier que tu as bien accès à la SIM, ce qui n'est pas le cas Rolling Eyes

- Soit tu continues à payer le tarif actuel
- Soit tu bascules sur une SIM SFR mais il faudra démonter/remonter/reprogrammer la machine (pas sûr que ce soit rentable...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 16:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de la manipulation du rattachement dans ce cas précis:

1/ Si c'est une ligne à 2€ et qu'elle doit être rattachée à un compte Free Mobile existant cela veut dire qu'elle restera à 2€ de toute façon ( une seule ligne à 0€ possible )

2/ Si le compte principal venait à devoir être supprimé sans avoir pris la peine de détacher cette ligne , cela génèrera les problèmes que l'on connait sur sa gestion ultérieure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 22:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de la manipulation du rattachement dans ce cas précis:

Gagner 4€ par mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 23:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de la manipulation du rattachement dans ce cas précis:

Gagner 4€ par mois ?


Ben non..sauf si c'est un forfait Free ..ce qui serait surprenant dans une machine.. Shocked
C'est un 2€ en général pour ce genre d'usage ..non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 0:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
abpfr a écrit:
Renard des ondes a écrit:
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de la manipulation du rattachement dans ce cas précis:

Gagner 4€ par mois ?


Ben non..sauf si c'est un forfait Free ..ce qui serait surprenant dans une machine.. Shocked
C'est un 2€ en général pour ce genre d'usage ..non?

C'est pour la Data comme pour les multi-SIM SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox