jeidinight (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 10:49 Sujet du message: Rattachement d’une ligne à un compte
Rattachement d’une ligne à un compte4826143479
Bonjour,
Comme rattacher un compte ou la carte SIM est très difficilement accessible « dans une machine » et qu ‘il est pas possible de lire des SMS » pour avoir le code de confirmation pour le rattachement.
J’ai appelé Free Mobile et ils m’expliquent qu’ils ne peuvent pas le faire, chose qui me parait incroyable à nôtre époque.
Existe-t-il une autre procédure ou un service pour pouvoir faire ce rattachement ?
abpfr, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:06 Sujet du message:
5029445381
La procédure me paraît tout à fait normale, même "à notre époque" : c'est le seul moyen de vérifier que tu rattaches bien une SIM à laquelle tu as accès.
Si tu as pu mettre la SIM dans la "machine" il doit bien être possible de la retirer, non ?
Comment ferais-tu si tu changeais de fournisseur ?
loggoi, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:11 Sujet du message: Re: Rattachement d’une ligne à un compte
Re: Rattachement d’une ligne à un compte34583206
Je rajouterai que Free Mobile est une offre grand public, et que le fait d'utiliser une carte SIM dans une machine sort de ce cadre (même si c'est toléré).
Donc la seule solution est de mettre la carte SIM dans un téléphone le temps de faire la procédure de rattachement.
jeidinight (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:12 Sujet du message:
4826143479
Il faut plus de 2 heures pour y accéder et cela peut être fait que par un technicien donc dépose repose 4h car il y aura plein de paramètre de la machine à refaire. Sans compter les cinq personnes qui seront arrêter
jeidinight (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:21 Sujet du message:
4826143479
Sincèrement avez vous l’impression d’être positive ? J’ai un problème à résoudre je l’expose, si vous ne savez pas c’est pas grave. Je vous remercie de vos réponses, mais j’attends des réponses plus constructives.
windaube1, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:38 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
En nous disant quelle machine, cela pourrait sans doute nous aider ... la boule de Crystal a ses limites... Tu éviteras également les remarques désobligeantes si tu veux espérer quelques réponses...
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 12:23 Sujet du message:
7061865579
jeidinight a écrit:
Sincèrement avez vous l’impression d’être positive ? J’ai un problème à résoudre je l’expose, si vous ne savez pas c’est pas grave. Je vous remercie de vos réponses, mais j’attends des réponses plus constructives.
La réponse t'a été donnée par deux intervenants différents , qu'elle ne t'arrange pas est une autre affaire ..
jeidinight (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:23 Sujet du message:
4826143479
La machine c’est une trieuse programmable. Et la carte c‘’était la dernière de Free depuis ce sont des multiseurf de SFR SIM rattacher automatiquement au compte principale. Mise à par le fait qu’il faut re calibrer la machine après avoir tout débrancher pour avoir accès à la SIM ce serait très simple. Je trouve incroyable qu’à notre époque que Free ne puisse pas rattaché un compte qui est réglé à Free par le même compte bancaire que le compte principale même adressé, même email.
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:33 Sujet du message:
7061865579
Simplement parce que les multi-SIM ( SFR / Bouygues ou assimilés ..) ne permettent pas les appels , et elles sont faites pour partager la data entre plusieurs appareils.
Ce sont donc des offres qui ne sont pas autonomes , en quelque sorte , donc rattachées de fait à un abonnement principal.
Là tu as une offre à part entière , qui , et c'est une question bien normale de sécurité et de protection des données , a besoin de la validation de son titulaire pour être rattachée à un compte principal , puisque ensuite ce compte à accès au compte secondaire ..et prends même la main dessus pour les options data , les restrictions d'appels etc..
jeidinight (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:26 Sujet du message:
4826143479
Oui je suis d’accord, il m’on posé toutes les questions pour savoir si j’avais bien accès à tous les comptes ce qui était le cas, donc plus de problème de sécurité et pourtant ils ne peuvent pas, c’est incompréhensible .
abpfr, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:59 Sujet du message:
5029445381
Justement, il reste un problème de sécurité : Free Mobile veut vérifier que tu as bien accès à la SIM, ce qui n'est pas le cas
- Soit tu continues à payer le tarif actuel
- Soit tu bascules sur une SIM SFR mais il faudra démonter/remonter/reprogrammer la machine (pas sûr que ce soit rentable...)
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 16:19 Sujet du message:
7061865579
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de la manipulation du rattachement dans ce cas précis:
1/ Si c'est une ligne à 2€ et qu'elle doit être rattachée à un compte Free Mobile existant cela veut dire qu'elle restera à 2€ de toute façon ( une seule ligne à 0€ possible )
2/ Si le compte principal venait à devoir être supprimé sans avoir pris la peine de détacher cette ligne , cela génèrera les problèmes que l'on connait sur sa gestion ultérieure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum