Freeboxxx05 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 15:47 Sujet du message: Résiliation (frais): déménagement de zone Fibre à zone xDSL
Résiliation (frais): déménagement de zone Fibre à zone xDSL218850198341
Bonjour,
je me suis engagé à une offre Freebox Mini 4K en novembre dans un appartement raccordé et éligible à la Fibre. D'ici peu je vais déménager dans une zone non couverte par la Fibre et non raccordable (à la campagne un petit peu isolé), mais cependant éligible à l'ADSL. Hors lors de ma souscription à l'offre Free j'ai bien souscris pour une offre Fibre (et basculer vers de l'ADSL Free ne m'intéresse pas, ma 4G mobile me suffira amplement).
Si je déménage dans une zone ou Free n'est pas en mesure d'assurer ses services Fibre auxquels j'ai souscrits, suis-je en droit de demander ma résiliation et de ne pas avoir à rembourser les mois pleins tarifs restants ainsi que les frais de résiliation (174€ + 49€) ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 18:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Non ce n’est pas une condition d’exclusion des frais de résiliation et d’engagement. Tant que l’opérateur peut assurer la fournir des services.
Vous avez souscrit à une offre Internet, Free ne distingue pas le tarif et service, entre xDSL et Fibre optique.
Par contre votre tarif promo et l’engagement ne sont pas maintenus, lors du déménagement. Vous passerez sur un tarif hors promo, et donc sans engagement.
Le déménagement exclût des frais de résiliation et d’engagement dans 2 cas:
- vous quittez le territoire métropolitain de longue durée
- Free ne peut pas assurer son service (Fibre/xDSL) au nouveau logement
Freeboxxx05 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 19:07 Sujet du message:
218850198341
Donc si je demande le déménagement et qu'ensuite seulement je résilie, je paierai les 49€ de résiliation mais pas les 174€ dues des mois restants ?
Y a-t-il des délais à respecter, pouvez vous me détailler comment m'y prendre STP ?
Si je demande le déménagement il faudra donc que je paye un mois au tarif normal de 34,99€ avant de demander la résiliation ou bien je peux "enchainer" demande de déménagement + résiliation sans payer ce mois complet ?
Et si je demande le déménagement, des frais de mise en service de 49€ s'appliquent-ils également ?
Scénario 1 : déménagement gratuit, un mois à payer 34,99€ + 49€ de résiliation
Scénario 2 : demande de déménagement + résiliation immédiate : 49€ à payer
Scénario 3 : demande de déménagement, frais de mise en service 49€, un mois à 34,99€ + 49€ de mise en service
Pouvez vous m'indiquer si un de ces scénario est le bon pour me faire une idée de ce que je vais devoir débourser ?
Si j'avais su jamais ne j'aurai souscrit à cette offre avec engagement un peu empoisonné : j'ai souscrit à cette offre en aout dernier et je pensais la garder jusqu'à aout de cet année, mais le technicien Free se faisait désirer et les RDV étaient longs à pouvoir prendre donc au final je n'ai eu Internet à mon appartement qu'en novembre (donc sans Internet depuis aout) et maintenant je devrai continuer à payer entre aout et novembre parce que je suis engagé jusqu'à l'anniversaire de la mise en service beaucoup trop tardive.
Sans compter que le technicien a littéralement détruit une dalle du faux plafond lors de son intervention, je n'ai jamais été remboursé suite à de multiples relances téléphoniques, on faisait chaque fois "remonter mon dossier".Bref une très mauvaise expérience avec Free, une offre alléchante à bas prix mais de trop nombreux frais un peu "cachés" ou alors ai-je été trop niais.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 19:53 Sujet du message:
8461078764
Freeboxxx05 a écrit:
si je demande le déménagement et qu'ensuite seulement je résilie, je paierai les 49€ de résiliation mais pas les 174€ dues des mois restants ?
Oui
Freeboxxx05 a écrit:
Y a-t-il des délais à respecter, pouvez vous me détailler comment m'y prendre STP ?
Demander le déménagement https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php.
Une fois les services activés, envoyer la LRAR de résiliation. Ça sera effectif dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, à partir de la date de réception par Free.
Vous ne serez facturé que du jour de l’activation des services, jusqu’à la date effective de résiliation. Plus les frais de résiliation de 49€.
Freeboxxx05 a écrit:
Si j'avais su jamais ne j'aurai souscrit à cette offre avec engagement un peu empoisonné : maintenant je devrai continuer à payer entre aout et novembre parce que je suis engagé jusqu'à l'anniversaire de la mise en service beaucoup trop tardive..
Non vous n’avez pas à payer d’engagement, puisque dès que vous déménagez il n’y a plus d’engagement. De plus la résiliation vous coûtera moins cher que si vous étiez resté jusqu’à août.
Freeboxxx05 a écrit:
Sans compter que le technicien a littéralement détruit une dalle du faux plafond lors de son intervention, je n'ai jamais été remboursé suite à de multiples relances téléphoniques, on faisait chaque fois "remonter mon dossier".
Il faut faire la réclamation par LRAR avec photos, comme pour toute société qui ne donne pas suite. Ensuite vous pouvez vous faire accompagner par votre protection/assistance juridique. Sinon par une association de consommateurs.
Freeboxxx05 a écrit:
Bref une très mauvaise expérience avec Free, une offre alléchante à bas prix mais de trop nombreux frais un peu "cachés" ou alors ai-je été trop niais.
Aucun frais n’est caché. C’est indiqué dans l’email de souscription, et dans les CG.
Freeboxxx05 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 8:54 Sujet du message:
218850198341
Le soucis étant, que pour demander mon déménagement je vais avoir des frais de mise en service si celui-ci ne dispose pas d'une ligne fixe ?
J'ai voulu faire la LRAR mais chaque fois que je demandais une adresse à laquelle l'envoyer par téléphone ou bien même un mail, ou déposer les photos sur mon espace client quelque part on me rassurait bien gentiment en me disant de ne pas m'inquiéter qu'ils étaient bien sur mon dossier etc,..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 9:44 Sujet du message:
8461078764
Freeboxxx05 a écrit:
Le soucis étant, que pour demander mon déménagement je vais avoir des frais de mise en service si celui-ci ne dispose pas d'une ligne fixe ?
Oui il y aura des frais de construction/création de ligne de 39€, si ça fait plus de 6/9 mois que le logement n’a plus d’abonnement Internet ou téléphone analogique (France Télécom). Même avec ce surcoût, ça reste l’équivalent de la dépense que vous auriez eu, avec l’engagement jusqu’en août.
Freeboxxx05 a écrit:
J'ai voulu faire la LRAR mais chaque fois que je demandais une adresse à laquelle l'envoyer par téléphone ou bien même un mail, ou déposer les photos sur mon espace client quelque part on me rassurait bien gentiment en me disant de ne pas m'inquiéter qu'ils étaient bien sur mon dossier etc,..
Lorsqu’on veut quelque chose on le fait. L’adresse est disponible sur leur site Internet, sur leurs CGU, et si vous insistez au téléphone le conseiller vous la donne. Au pire vous l’auriez eu dans un forum.
Il n’est pas possible de communiquer par email, ni de déposer des pièces jointes sur l’espace abonné (de mémoire).
Il n’est pas trop tard pour faire votre réclamation, et vous faire dédommager.
Freeboxxx05 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 9:59 Sujet du message:
218850198341
"Lorsqu'on veut quelque chose on le fait" vous parlez comme un courtier qui fait la promotion de son coaching payant et je vous trouve un petit peu désagréable pour répondre à quelqu'un qui demandait juste de l'aide sur un forum, la réputation de Free vous tiens beaucoup trop à coeur, je faisait juste part d'un soucis qui m'étais arrivé avec l'opérateur pour accentuer le fait qu'ils ne sont pas toujours très honnête.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 12:10 Sujet du message:
8461078764
Freeboxxx05 a écrit:
"Lorsqu'on veut quelque chose on le fait" vous parlez comme un courtier qui fait la promotion de son coaching payant
Je vous rappelle juste une règle de bon sens, si un litige ne trouve pas d’évolution par téléphone, il faut alors passer par la LRAR (réclamation/mise en demeure etc). Maintenant si vous préférez poursuivre votre démarche, attendre que ça se passe et de vous larmoyer, si ça règle votre souci tant mieux...
Freeboxxx05 a écrit:
et je vous trouve un petit peu désagréable pour répondre à quelqu'un qui demandait juste de l'aide sur un forum,
Vous ne me trouviez pas désagréable lorsque je vous ai apporté les informations nécessaires. Mais je deviens désagréable lorsque je conseille une approche pragmatique pour votre litige. Ainsi que l’association conso ou votre protection juridique peut vous assister, dans ce litige.
Pourtant mon ton est le même depuis le début.
Freeboxxx05 a écrit:
la réputation de Free vous tiens beaucoup trop à coeur, je faisait juste part d'un soucis qui m'étais arrivé avec l'opérateur pour accentuer le fait qu'ils ne sont pas toujours très honnête.
Elle me tient tellement à cœur, que dans ce forum vous trouverez des messages où je les critique aussi sur différents aspects. En plus d’informer sur le droit des clients lors de litiges, d’aider sur l’offre et la partie technique.
J’ai des contrats chez les 4 opérateurs...
J’ai répondu à vos interrogations, ce qui me semble être le but d’un forum. Si ca ne vous convient pas vous êtes libre de vos actes, et d’attendre d’autres interventions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum