Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 21:03 Sujet du message:
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Lorenzo79 a écrit:
Le probleme de ta ligne ne vient pas forcement de chez toi, mais peut venir de l'exterieur. Vu l'etat lamentable du reseau cuivre, il y a peut être une armoire sur la ligne qui est ouverte ou pas etanche et en mauvais etat et les connexions a l'interieur sont peut être oxydé.
Cela suffit pour dégrader le signal et faire perdre du debit.
Mais seul orange a le droit de controler et remettre la ligne en etat. En etant chez Free, ils regarderont sans doute le probleme en gros, mais s'il y a des problemes dans les connexions mais que ta ligne fonctionne, ils ne feront rien, a part si tu pars chez Orange.
OK d'accord Merci c'est bon à savoir mais je pense pas changer ma box Free pour une box orange pour le moment, je vais d'abord attendre les résultat de la monté en débit.
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 18:47 Sujet du message:
218814198312
Lorenzo79 a écrit:
Le probleme de ta ligne ne vient pas forcement de chez toi, mais peut venir de l'exterieur. Vu l'etat lamentable du reseau cuivre, il y a peut être une armoire sur la ligne qui est ouverte ou pas etanche et en mauvais etat et les connexions a l'interieur sont peut être oxydé.
Cela suffit pour dégrader le signal et faire perdre du debit.
Mais seul orange a le droit de controler et remettre la ligne en etat. En etant chez Free, ils regarderont sans doute le probleme en gros, mais s'il y a des problemes dans les connexions mais que ta ligne fonctionne, ils ne feront rien, a part si tu pars chez Orange.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 18:52 Sujet du message:
1313311589
Lorenzo79 a écrit:
Mais seul orange a le droit de controler et remettre la ligne en etat. En etant chez Free, ils regarderont sans doute le probleme en gros, mais s'il y a des problemes dans les connexions mais que ta ligne fonctionne, ils ne feront rien, a part si tu pars chez Orange.
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.
[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :
- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ;
Lorenzo79, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 21:08 Sujet du message:
4409339580
Pour quelle raison orange fait ca? Tout simplement parce que si les operateurs avaient le droit de toucher a la ligne de leur abonné pour quelle soit digne de ce nom, orange perdrait beaucoup de client, notamment chez Free qui apporte un meilleur debit.
J'ai eu droit a ce raisonnement le jour ou des techniciens orange sont venu reparer ma ligne suite a un gros probleme de perte de debit. Ils ont refait certaines connexions (sur 6,5km) mais m'ont dit que ma ligne pouvait encore être optimisée, seulement ils ne pouvaient rien faire de plus comme je suis chez Free. Il faut juste que ca marche, pas que ca marche bien, toute la nuance est la....
Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 22:54 Sujet du message:
1313311589
Certes mais entre ce qui se fait parfois (faut pas généraliser non plus) et ce qui devrait être fait, il y a la règlementation et l'ARCEP qui fait des rappels.
Si on constate des anomalies il faut les signaler . Si on ne considère pas comme normal certaines situations, on doit les apporter à la connaissance de l'ARCEP , ce qui permettra (petit à petit) de les faire cesser.
Oui tu va avoir un chouette beau débit, mais reste à savoir si Free va dégrouper de suite ou rapidement le nouveau NRA..
En attendant le risque c'est de se retrouver (on l'espère très provisoirement) en non dégroupé sur un DSLAM Orange, dont sans accès TV Free et sans VDSL2
Nota : Accès VDSL2 uniquement si Free dégroupe à nouveau le NRA
Bonsoir je vais avoir la monté en débit le 28 je vous tiendrai informé de mon débit mais j'ai une question, pourquoi y à t'il des personne qui ont des ligne de 410 uniquement en 4/10 par exemple, et certaines personne comme moi 350m en 4/10 et 60m en 6/10 pour un total de 410m, pourquoi ma ligne est divisé en deux parties ? est-ce une bonne chose ? y à-t-il une différence entre les deux ?
j’espère qu'il n'y a pas un boitier ou un switch qui est entre mon NRA-MED et ma maison et qui divisera le débit par le nombre de maison s connecté sur celui-ci.
Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:38 Sujet du message:
1313311589
Floboxxx39700 a écrit:
j’espère qu'il n'y a pas un boitier ou un switch qui est entre mon NRA-MED et ma maison et qui divisera le débit par le nombre de maison s connecté sur celui-ci.
je vous remercie d'avance pour les réponses
Chaque maison a une ligne pour elle tout seule.. le débit n'est pas divisé.
Après pour le réseau, pas mal de lignes sont en plusieurs morceaux, cela dépend de la topologie du terrain, bien souvent.
CylenaK, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 2:18 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Dans les années 80-90 les diamètres de fils étaient tous en 4/10. puis au début des années 2000 et de l'ADSL, FT/Orange s'est rendu compte que le 4/10 était trop sensible aux perturbations et sont passé au 6/10.
Sauf que orange ne change que les morceaux défectueux entre chaque poteau. ceux-ci sont raccordés les uns aux autres par les boites sur les dits poteaux. c'est la même chose en souterrain.
Donc le plus souvent la paire terminal entre le poteau et la maison reste d'origine et est donc souvent encore en 4/10.
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 18:40 Sujet du message:
218814198312
Busyspider a écrit:
Floboxxx39700 a écrit:
j’espère qu'il n'y a pas un boitier ou un switch qui est entre mon NRA-MED et ma maison et qui divisera le débit par le nombre de maison s connecté sur celui-ci.
je vous remercie d'avance pour les réponses
Chaque maison a une ligne pour elle tout seule.. le débit n'est pas divisé.
Après pour le réseau, pas mal de lignes sont en plusieurs morceaux, cela dépend de la topologie du terrain, bien souvent.
Avec des longueurs courtes comme cela de ligne cela a peut d'incidence sur le débit final.
Je vous remercie vous m'avez appris quelque chose d’intéressant.
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 18:41 Sujet du message:
218814198312
CylenaK a écrit:
Dans les années 80-90 les diamètres de fils étaient tous en 4/10. puis au début des années 2000 et de l'ADSL, FT/Orange s'est rendu compte que le 4/10 était trop sensible aux perturbations et sont passé au 6/10.
Sauf que orange ne change que les morceaux défectueux entre chaque poteau. ceux-ci sont raccordés les uns aux autres par les boites sur les dits poteaux. c'est la même chose en souterrain.
Donc le plus souvent la paire terminal entre le poteau et la maison reste d'origine et est donc souvent encore en 4/10.
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 14:45 Sujet du message:
218814198312
Busyspider a écrit:
Floboxxx39700 a écrit:
j’espère qu'il n'y a pas un boitier ou un switch qui est entre mon NRA-MED et ma maison et qui divisera le débit par le nombre de maison s connecté sur celui-ci.
je vous remercie d'avance pour les réponses
Chaque maison a une ligne pour elle tout seule.. le débit n'est pas divisé.
Après pour le réseau, pas mal de lignes sont en plusieurs morceaux, cela dépend de la topologie du terrain, bien souvent.
Avec des longueurs courtes comme cela de ligne cela a peut d'incidence sur le débit final.
Bonjour, du coup j'ai eu la monté en débit le 28 entre 00h00 et 2h00 j'ai un débit de 71mb/s et 13mbs en UP c'est plutôt correcte je suis content, par contre quand je redémarre la Freebox je suis à 78.500mb/s en débit brut mais au bout de 10 min je redescend à 67.48mb/s.
Y a-t-il pas un moyen de forcer la box à rester à 78500mb/s ??
Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 14:58 Sujet du message:
1313311589
Floboxxx39700 a écrit:
Bonjour, du coup j'ai eu la monté en débit le 28 entre 00h00 et 2h00 j'ai un débit de 71mb/s et 13mbs en UP c'est plutôt correcte je suis content, par contre quand je redémarre la Freebox je suis à 78.500mb/s en débit brut mais au bout de 10 min je redescend à 67.48mb/s.
Y a-t-il pas un moyen de forcer la box à rester à 78500mb/s ??
Bonjour
Bravo donc pour la montée en débit. Ah non tu en demandes de trop la synchro se fait automatiquement et varie en fonction de la marge de bruit, qui elles aussi fluctue dans la journée.
Oui tu va avoir un chouette beau débit, mais reste à savoir si Free va dégrouper de suite ou rapidement le nouveau NRA..
En attendant le risque c'est de se retrouver (on l'espère très provisoirement) en non dégroupé sur un DSLAM Orange, dont sans accès TV Free et sans VDSL2
Nota : Accès VDSL2 uniquement si Free dégroupe à nouveau le NRA
Merci du lien, c'est super intéressant j'ai trouvé des réponses à mes questions !
Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 15:09 Sujet du message:
1313311589
Alicemerveille a écrit:
Merci du lien, c'est super intéressant j'ai trouvé des réponses à mes questions !
Bonjour
Tant mieux alors pourtant le sujet date, je l'ai écris en 2013 mais les choses ont peu changé sur cette procédure.
Ahh si quand même, la généralisation des accès FTTH, ce qui en 2013 n'était pas du tout évident pour la Fibre optique à la maison.
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