Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Avis) Délais d'activation si la souscription est récente
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 12:15    Sujet du message: (Avis) Délais d'activation si la souscription est récente (Avis) Délais d'activation si la souscription est récente 216377 196219
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement chez Orange en offre ADSL. je veux passer à l'offre Freebox Delta S (seule) afin d'avoir un meilleur débit & de bénéficier de l'agrégation.

Avec le covid, j'ai pas voulu avoir de coupure & soucis (télétravail).

Pensez vous que je peux passer commande ou il vaut mieux attendre que les F.A.I reviennent à 100% à leur cadence normale pour ma migration.

Si je souscris, aurais-je une coupure entre Orange>Free ou alors ce sera quasi transparent ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reg1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 51
 
70 points

reg1986, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:49    Sujet du message: 217517 197219 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'étais chez Orange et j'ai fait le changement chez Free pendant le confinement au mois d'avril et je n'ai pas du tout eu de coupure. Dès le jour de la coupure Orange, j'avais la connexion Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Heu attention à l'idée que tu espère avoir...

Si tu es en xDSL là et pas de Fibre possible, tu auras en gros la même chose que tu sois avec cristal, v6, Mini 4K ou Delta.

Je dis en gros car tu auras le même type de connexion.

L'agrégation 4G-xDSL n'est que un léger plus sur les possibilités. Mais rien de folichon et ce n'est pas pour tout transfert de flux. La télé par ex n'y a pas droit. Donc si tu étais juste pour regarder par ex en HD un programme et/ou voir un truc et enregistrer un autre, tu auras les mêmes problèmes. Agrégation ou non.

Après le délai est indiqué dans les CGU, CGV. Le changement ou souscription peut demander plusieurs semaines. Le confinement a allongé les délai même si ça semble dans l'ensemble pas mal respecté chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 9:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En ADSL ,il risque d'y avoir une coupure vu que c'est un technicien Orange qui doit intervenir au NRA.

Pour la Fibre ,c'est de suite pour mon passage Orange /Free cela a été actif de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:57    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

Merci pour vos retours.Je suis en ADSL vers ADSL. je vais prendre l'offre Delta Seule pour utiliser l'agrégation 4G & ADSL sur ma box TV Apple.

L'objectif est justement de pouvoir regarder la TV sans coupure récurrente.

si le technicien débranche/rebranche directement çà serait top, je voudrais éviter au maximum une coupure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu risque d'être déçu, surtout au prix de la Delta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il y a toujours une coupure pour l'ADSL car c'est Orange qui fait le changement au NRA et ensuite la modification de branchement est envoyée pour qu'il active la connexion de son côté  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:58    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu risque d'être déçu, surtout au prix de la Delta.

je souhaite prendre juste l'abo Delta S à 39€, sans aucune option, et sans le Free Player

j'ai vraiment trop de soucis de freeze sur la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 20:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

cela vient sûrement d'un problème de débit car en Fibre, je n'ai aucun freeze pour la télé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2020, 9:26    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

je suis pas fibré, je suis en ADSL. je sais que mes freeze proviennent d'un soucis de débit,

je suis loin du NRA, je peux rien faire pour çà. en passant chez Free, j'espère justement pallier à ce soucis sur la TV (Apple TV) donc sans passer par le Free Player qui ne fait pas l'agrégation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 13:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même en ADSL, tu peux avoir quelque chose de bien. Faut revoir ton installation.

Quelles sont les informations de ligne (depuis espace client), informations de synchro, courbes et températures (depuis Freebox OS)?
Quel est ton réglage ping (depuis espace client)?

Les Freeplug que tu as sont utilisés pour juste alimentation ou alimentation + réseau ? En clair, combien de câbles sont reliés à chaque boîtier ? 1 ou 2? Si les 2 câbles, débrancher celui réseau et ne garder que alimentation. Tirer un câble RJ45 en direct entre serveur et Player. Tu peux aussi inverser les Freeplug, un peut être défaillant ou faible.

Quand ça freeze, c'est à quel moment ? Tu fais quoi ? Tu regardes juste télé et d'un seul coup rien ? Tu regardes la télé et tu télécharge quelque chose et ça freeze ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 13:57    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

Je suis loin du NRA, et çà on peut pas faire grand chose, je suis en RJ45. j'ai pas de Freebox pour l'instant, je suis chez Orange.

Pour le freeze de la TV, c'est souvent le soir, et rien en téléchargement. Je suis limite, j'en suis conscient, et j'espère que la Freebox Delta seule va me permettre d'améliorer tout çà.

y a une personne de ma ville qui a ce type d'offre, et c'est le jour & la nuit (je pense qu'on est sur la même antenne 4G)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 15:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour la TV ,il y a pas d'agrégation ADSL/4G c'est uniquement l'ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 16:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux envisager, si tu captes bien chez toi de prendre une Freebox (Mini 4K,v6...)tu prends une SIM Free Mobile illimité reliée à la box. Tu achète un routeur 4G compatible 700 Mhz en au moins 4G en box huawei. Tu auras alors 4G illimité avec bon débit si tu captes bien.

Delta en xDSL+4G de mémoire ça gère pas la TV en agregation
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 16:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Pour la TV ,il y a pas d'agrégation ADSL/4G c'est uniquement l'ADSL

Bonjour,

Il compte prendre l’offre Delta S, sans Freebox Player donc sans option Freebox TV. Puis utiliser le flux Internet pour avoir de la TV (molotov, Netflix, iptv etc) sur son Apple TV.
L’agrégation xDSL+4G fonctionne dans ce cas. Également pour Netflix/Amazon Prime/Youtube, directement sur le Player Devialet de l’offre Delta.

Elle ne fonctionne pas pour le flux TV (Freebox TV) sur Player TV Freebox. Ce qui n’a rien avoir avec son cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox