Gobbiz (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 11:31 Sujet du message: (Fibre) Branchement sur la Fibre du voisin / confidentialité
(Fibre) Branchement sur la Fibre du voisin / confidentialité218491198032
Bonjour,
En ayant fait installer la Fibre récemment, j'ai été victime comme beaucoup de cette pratique sauvage qui consiste à retirer la Fibre d'un voisin dans le répartiteur Fibre de l'immeuble. Donc ici c'est moi (mon technicien) qui s'est mis sur l’emplacement de quelqu'un d'autre, sans le savoir. J'ai pu utiliser Internet pendant 1 jour, puis j'imagine qu'un autre technicien est venu pour me débrancher et remettre mon voisin à sa place, ce qui m'a coupé Internet. Jusqu'à ce qu'un 3ème technicien revienne 2 jours plus tard et me mette finalement sur mon bon emplacement.
J'ai donc utilisé le réseau d'un voisin pendant une journée. Ma question étant s'il est possible qu'il y ait un risque pour la confidentialité dans ces cas là ? Est-ce que le voisin peut, d'une manière ou d'une autre, accéder à mes données de requêtes sur mon/son réseau quand j'y étais ?
Merci pour votre éclaircissement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 12:03 Sujet du message: Re: Branchement sur la Fibre du voisin/Confidentialité
Re: Branchement sur la Fibre du voisin/Confidentialité34583206
Gobbiz (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 13:37 Sujet du message: Re: Branchement sur la Fibre du voisin/Confidentialité
Re: Branchement sur la Fibre du voisin/Confidentialité218491198032
chrispas, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 18:35 Sujet du message: Re: Branchement sur la Fibre du voisin/Confidentialité
Re: Branchement sur la Fibre du voisin/Confidentialité6778961626
Gobbiz (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:10 Sujet du message:
218491198032
La réponse est donc... peut-être. Quelqu'un avec des connaissances informatiques pour nous expliquer rapidement si de tels cas sont possibles, et dans quel cas en particulier SVP ?
Ne serait-ce que par curiosité pour qu'on comprenne un peu mieux comment ça marche.
abpfr, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:29 Sujet du message:
5029445381
Ce n'est pas peut-être, c'est sûr.
Tu n'étais pas sur la connexion du voisin : ta Freebox n'aurait pas pu se synchroniser et te donner accès à Internet.
A la rigueur il y a peut-être eu utilisation d'une Fibre verticale branchée sur une position non prévue quelque part dans le PMI, mais c'était quand même ta connexion jusqu'au NRO de Free.
Donc la réponse est : ce n'est pas possible de faire fonctionner une Freebox sur la connexion d'un voisin.
Gobbiz (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 20:37 Sujet du message:
218491198032
abpfr a écrit:
Tu n'étais pas sur la connexion du voisin : ta Freebox n'aurait pas pu se synchroniser et te donner accès à Internet.
Bah tout ce que je sais c'est que j'ai eu Internet pendant une journée, le voisin a eu sa connexion coupée et que pour se reconnecter, il a dû faire appel à un technicien qui ma déconnecté la Fibre pour le remettre en place. Le 3eme technicien m'a ensuite remis au "bon" emplacement.
Physiquement, j'étais sur "la place" du voisin. Après peut être que ça veut dire que c'était pas sa connexion, mais c'était bien son raccordement Fibre (du point de branchement optique de l'immeuble jusqu'au noeud central) que j'ai utilisé. Je sais pas comment c'est possible, mais c'est ce qui s'est passé.
Si tu me dis que quoi qu'il arrive, ça ne risque rien niveau confidentialité, alors d'accord.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum