Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelles améliorations attendez-vous de la V8 coté serveur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
CylenaK
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 16:05    Sujet du message: Quelles améliorations attendez-vous de la V8 coté serveur ? Quelles améliorations attendez-vous de la V8 coté serveur ? 209089 190104
Répondre en citant

Bonjour,

tout est dans le titre, quelles améliorations attendez-vous de la V8 coté serveur ?

On sait que le Player sera avec un processeur amlogic et surement sous Android mais on ne sait rien coté serveur.

Pour ma part, ce serait pas mal qu'elle supporte le 10G-PON comme la Delta et qu'elle aie un port Ethernet en 10 Gbits voire du 2.5Gbits.

Le système de SFP est compliqué à mettre en place et cher alors qu'en Ethernet, les nouveaux PC haut de gamme ont des carte 2.5 intégrés et les cartes 10G et 2,5 Gbits peuvent être installé sur tous les PC si un port est disponible.

Je n'ai pas voulu faire de sondage car je ne veux pas arrêter les idées que vous en avez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 16:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

La Delta S existe déjà , pourquoi en refaire une autre box , carré , ronde ou ovale ?!

La V8 va remplacer la V5 , voir peut-être aussi la Révolution et la Mini 4K , vu que les boitiers chez Free semble tirer sur le blanc .

A mon avis , elle sera surtout optimisée côté prix , parce que 40€ pour la One , c'est rédhibitoire pour moi ! Chez les concurrents , Ex Sosh , la Fibre hors promo se trouve à partir de 30€ et pas 35€ comme la Mini 4K .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 17:46    Sujet du message: 209089 190104
Répondre en citant

Bonjour,

pour moi, c'est plutot la Mini 4K/révolution qui vont se placer sur le segment de la cristal et la V8 rentrera dans le milieu de gamme soit vers 35€.

Je pense que Free va continuer sur le modulaire avec le V8 serveur, comme celui de la Delta, mais les options haut de gamme comme la fonction NAS, les systèmes domotiques et autres n'y seront pas.

Niel a annoncé des nouveautés pour cette box mais je ne pense pas que tout sera pour la partie Player. même pour du milieu de gamme, il peut y avoir des améliorations qui peuvent être sympa sans toucher le haut de gamme de la Delta.

même si le renouvellement de gamme intervient au passage à la Fibre en masse, l'ADSL va être encore présent Donc je pense que le changement sera interne à la box comme le switch en 2.5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 20:17    Sujet du message: 209089 190104
Répondre en citant

En parlant de modularité, je verrais bien les V8 équipés de Wifi 6 et que cela prolonge sur une nouvelle version des Delta avec cette norme, comme il y a eu avec le Wifi 5 qui a basculé de la Delta aux Mini 4K et révolution.

Parce que malgré les nouvelles fonctions apportés par la Delta, il n'y a eu que très peu de progrès technologique mais sa modularisation permet des évolutions futures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:15    Sujet du message: 209089 190104
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que mon sujet ne passionne pas les foules, tant pis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends ! La France redémarre...

Moi, pour ma part, la V5 en fait déjà trop, donc je n'attends pas d'améliorations.

On pourrait espérer, mais ça serait sur toutes les Freebox, que le VPN puisse être utilisé pour les appareils connectés avec le choix de passer par lui ou non selon notre envie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:10    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
Je vois que mon sujet ne passionne pas les foules, tant pis.

Bonjour.

"Passionne pas les foules" est un peu exagéré mais on attend toujours avec impatience leur nouvelle box.

Perso je pensais qu'elle sortirait en même temps que la fin du confinement, mais surement qu'elle n'est pas prête encore et comme Free à son habitude n'est pas un communiquant sur ce sujet.

Perso j'attends un meilleur Wifi, Android avec toutes ses applis ,le 1080p sur la TV et pourquoi pas un poil de domotique.

Je pense qu'il ne souhaite pas se planter surtout cette gamme de prix,donc il peaufine, confiance à Free.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:41    Sujet du message: 209089 190104
Répondre en citant

Free a annoncé repousser sa sortie de quelques mois.

https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/la-date-sortie-Freebox-v8-a-nouveau-repoussee
Citation:
Perso j'attends un meilleur Wifi, Android avec toutes ses applis ,le 1080p sur la TV et pourquoi pas un poil de domotique.

Android et le 1080p concerne plutôt le Player.

Pour le Wifi, je suis d'accord, sur la révolution et la Mini 4K, celui-ci laisse maintenant à désirer par son instabilité et le nombre restreint de connexion possible.

Pour la domotique c'est à voir, il faut pas que ça empiète sur la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 0:29    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

La V8 est vouée à remplacer certaines des vielles box de Free (V5/Crystal, Mini 4K et/ou la Révolution). Il faut donc qu'elle intègre des technologies actuelles voir même un peu en avance sur les box concurrentes. L'idéal serait qu'elle soit modulaire et évolutive.
CylenaK a écrit:
Pour la domotique c'est à voir, il faut pas que ça empiète sur la Delta.

Pourquoi pas intégrer des possibilités de domotique sur la V8. Il faut juste que ce là reste optionnel et modulaire. Au passage, si Free pouvait éviter des solutions maison, propriétaires et fermées, ce serait une bonne idée... avec par exemple, l'intégration des protocoles ONVIF, X2D...

Un des maillons faibles de la domotique est la panne de courant. En absence de courant, la domotique ne sert plus à rien car la box ne fonctionne plus. Pour cela, la box doit intégrer un système de batterie et un transmetteur GSM.
C'était d'ailleurs un des avantages avec des systèmes domotiques un peu ancien et leurs transmetteurs RTC ou GSM pour les plus sophistiqués qui fonctionnaient encore même si une coupure électrique intervenait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 6:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben voilà ! Il y en a des avis. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 8:26    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

J'aimerai une box qui fonctionne 24/24h et 7/7j. Après le reste c'est que de la poudre de perlimpinpin.

Débit 10 Gbits/s/s 80 %, voir plus des personnes qui ont souscrit à cette offre non pas le PC pour exploiter un tel débit.

TV 4K, surtout déjà la freeze TV HD chez certains.

Pour la TV , il suffit d'avoir une APK qui tournerai sur les Smart TV Android ou box Android. La V8, n’apportera pas grande nouveauté, donc je ne vois pas l’intérêt, à part vendre du rêve.

Bonne Journée


"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox