Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free appelle spontanément pour migrer vers la Mini
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
louisdoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

louisdoe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 19:37    Sujet du message: (Fibre) Free appelle spontanément pour migrer vers la Mini (Fibre) Free appelle spontanément pour migrer vers la Mini 218855 198346
Répondre en citant

Bonjour

j'ai besoin d'aide pour prendre une décision. J'ai une vielle Freebox (Freebox HD) et Free vient de m'appeler pour me proposer "la Fibre". Ils veulent du coup me mettre une Freebox Mini 4K.

Qu'est-ce que je perds ? Est-ce qu'ils veulent me pousser, à terme, à payer plus ?

Je pense que s'ils n'avaient pas un intérêt à le faire, ils ne m’appelleraient pas. Je n'ai pas confiance.

Vous pouvez m'éclairer sur ce que je perds à lâcher mon vieil abonnement ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 19:41    Sujet du message: Re: Free appelle spontanément pour migrer vers Fibre + mini Re: Free appelle spontanément pour migrer vers Fibre + mini 191040 174517 Répondre en citant

louisdoe a écrit:
Vous pouvez m'éclairer sur ce que je perds à lâcher mon vieil abonnement ?

L' ADSL Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 20:10    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

faut juste regarder là tout est expliqué Cry/www.free.fr/Freebox/.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 20:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Ce que tu peux gagner en ne payant pas plus cher qu'actuellement et avec une installation Fibre gratuite (pour toi) un beau débit en accès Fibre optique ...

Regarde le parcours de la migration, tu devrais reconnaitre le changement de Freebox et ce qui va suivre

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 20:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Aucun problème : le tarif sera éventuellement moins élevé car la TV est incluse. C'est le tarif que j'ai : 29,99€/mois.

Tu perdras surtout les soucis de connexion ADSL : avec la Fibre, pas de suveillance des débits, erreurs, marges de bruit, reboot, ...
Les rares reboots sont pour des tests ou des mises à jour de Firmware.

Autre perte éventuelle : probablement plus de FreeWiFi ni de Rdns si tu t'en servais. Il faudra aussi prévoir un disque externe sur le Server pour les enregistrements TV.

L'ontérêt pour Free, c'est de payer un peu moins cher qu'à Orange pour le cuivre et d'avoir beaucoup moins d'incidents et de maintenance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 6:45    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Orange en Fibre pour chez moi fonctionne très bien que ce soit pour le Web, aucune déconnexions ou perte de débit, le téléphone et la télé impeccable...

Par contre, le prix après la première année de découverte, c'est assommoir !!!

Free est le seul FAI a appliquer le même prix pour les offres ADSL et FTTH. Regarde ce que tu as besoin et ce que Free propose, et fonce avec Free.

C'est moins cher et tu as la même qualité de service qu'avec Orange.

Alors pourquoi payer plus cher quand tu peux avoir plus chez Free...

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisdoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

louisdoe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 9:28    Sujet du message: 218855 198346
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Bon OK j'accepte leur proposition alors.

Merci encore pour vos éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après vois peut être pour une v6 et non Mini 4K si tu veux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisdoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

louisdoe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 9:41    Sujet du message: 218855 198346
Répondre en citant

Salut à tous,

bon les "installateurs" sont passés....ils ont fait une installation pourrie : des trous partout, tout en apparent sans passer dans les gaines....sans parler des parties communes... des gros nazes.

Bref. La Mini 4K fait du bruit ! elle ventile tout le temps comme ça ? On dirait un frigo. Je suis vert !

Est-ce la Freebox côté TV va faire autant de bruit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 10:21    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Prenez un maximum de photos des malfaçons du type qui est venu vous passer la Fibre. Contactez Free pour signaler la façon dont les travaux ont été fait. Après, je ne sais pas trop les démarches à suivre mais chez moi étant en RIP, le département a exigé que les prestataires de service soient formés et vivent sur le département.

D'ailleurs, une fois les travaux finis une cellule du conseil générale contacte les particuliers qui viennent que se faire raccorder pour s'assurer que tous est en ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisdoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

louisdoe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 11:04    Sujet du message: 218855 198346
Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai fait, je les ai contactés matin. Ils vont revenir réinstaller ce câble de Fibre optique. du grand n'importe quoi.

Est-ce qu'il y a un moyen pour la Freebox Mini 4K fasse moins de bruit ? on dirait un frigo avec son ventilo ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 12:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux lui faire un caisson ventilé que tu mets au mur par ex.

Tu prends du plexiglas de 0,5 à 1cm d'épaisseur et fais un caisson qui fasse au moins 15cm de plus de chaque côté (voir 20cm de haut de plus si tu mets les 2 boitiers).

Tu fais donc une ''brique'' mais 1 des faces, celle avant, pourra être amovible, basculer. Au niveau de chaque jointure fixe, colle à la silicone et à l'intérieur mets de la mousse anti bruit/vibration de machine à laver (ça fait 3 à 5e le m² à leroy merlin) que tu découpes. A gauche et à droite, dans l'axe du ou des boîtiers, tu fais 2 trous de 12 ou 14cm de diamètre, pour y mettre 2 ventilo (1 de chaque côté) Noctua nfp12 (12cm) ou nfp14 (14cm) ET tu ajoute sur chaque ouverture 2 filtres anti poussière. L'un des ventilo va aspirer vers l'intérieur, l'autre va rejeter vers l'extérieur à l'apposée. Branches les ventilo soit en 7,5v avec une alim à part (transfo) soit en USB sur port de la box (mais si 2 il n'y aura pas la tension minimale requise).

Le boîtier serveur sera mis sur 2 petits tasseaux de bois de 3cm de hauteur. Si tu rajoute le Player, faudra sur élever de 5cm entre serveur et Player.

Avec ça, les boîtiers sont au frais, silencieux, sans poussière. Faut juste dépoussiérer les filtres de temps en temps.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 21:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement le serveur Freebox Mini 4K n’est pas plus bruyant que celui de la Révolution. Si c’est trop bruyant vous pouvez en demander l’échange gratuitement, auprès du 3244. Un transporteur apportera une autre en 48h ouvrées, et récupéra au même moment la votre.

Partagez vos températures et vitesse du ventilateur, pour voir si c’est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox