Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Un doux RÊVE, mais pas une réalité chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pilouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

pilouto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:27    Sujet du message: (Fibre) Un doux RÊVE, mais pas une réalité chez Free (Fibre) Un doux RÊVE, mais pas une réalité chez Free 218881 198372
Répondre en citant

Bonjour,

raccordement a la Fibre faite par technicien le 15/11/2019 avec une mise en service effective annoncée pour le 18/11 au plus tard d’après les techniciens qui sont intervenu pour le raccordement, ticket incident ouvert depuis le 19/11/2019 .

A ce jour 18/05/2020 toujours pas en service , un technicien Free doit repasser a la maison depuis le 19/11/2019 mais pas de disponibilité de la part de Free alors que moi je suis dispo tous les jours a partir de 14h. Client Free depuis 2005 la fidélité n'a pas d'importance pour Mr NIEL.

Face a cette lenteur d'escargot je pense que je vais passer chez l’opérateur historique certes un peu plus chère mais bien plus réactif.

6 mois d'attente pour toujours la même réponse aucune disponibilité pour le passage d'un technicien on vous recontactera "Jamais " comme depuis 6 mois , je pense avoir été suffisamment patient.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle Freebox ?
Quelle ville (pour savoir la zone Fibre)
Appartement, Maison ?

Tu es toujours raccordé en ADSL je suppose ?

PS : pourquoi avoir attendu 6 mois pour venir aux nouvelles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

pilouto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2020, 5:51    Sujet du message: 218881 198372
Répondre en citant

Bonjour,

Freebox revolution à zillisheim a cote de mulhouse dans une maison. pourquoi 6 mois avec la crise sanitaire j'ai ete plus patient sur la venue d'un technicien a la maison mais toujours les mêmes réponses de lassistance quand on arrive a les joindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 7:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

A priori aucun souci de réseau puisqu'il s'agit de celui d'Orange en ZMD

Couverture FttH de Zillisheim
Code Insee : 68384
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses

C'est Free qui a en charge le raccordement final, mais oui la crise sanitaire n'a pas arrangé les choses.

Essaye d'appeler le 1033 , c'est le numéro dédié Fibre pour Free, ils pourront peut-être relancer la demande pour que tu puisses reprendre un nouveau RDV pour l'installation.

Il y a énormément de retard actuellement à rattraper Confused

Le boitier ONU (le petit boitier noir) affiche une LED seulement ? la verte ? ou bien la verte et l'orange allumée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 10:24    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle patience ... A titre perso je migrerais vers l'opérateur historique, la première année il y a toujours une réduction et la deuxième je tenterai un retour chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

pilouto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2020, 18:14    Sujet du message: 218881 198372
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci de ta réponse. Le boitier ONU (le petit boitier noir) affiche une LED seulement ? la verte ? ou bien la verte et l'orange allumée ?

Uniquement la led verte allumé. Pour mon voisin chez Orange ça fonctionne parfaitement depuis l’installation de sa prise le 28 novembre 2019 le problème ne peu venir que de Free je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 18:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Essaye d'appeler le 1033

Et voir avec le forum ADUF lorsqu'il sera de nouveau opérationnel (il y a du personnel Free là bas)

EDIT : un détail si tu débranches l'ADSL le temps d'un test, qu'affiche la Freebox en Fibre ? Etape 2 ou Etape 3 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

pilouto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 17:49    Sujet du message: 218881 198372
Répondre en citant

Bonjour ,

Si je débranche ADSL ça bloque a l’étape 2 . vu le nombre de cas sur le forum ADUF je pense que c'est mort.

Moi qui pensait prendre la Delta avec le passage a la Fibre , je vais commencer a résilier mes 4 abonnements mobile a 15,99€ ( il y a moins chers ailleurs pour mon usage de toute façon ça fera toujours 20€ de moins par mois ) puis la box suivra .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux aller demander de l'aide sur le forum ADUF, il est de nouveau opérationnel (et il y a du personnel Free présent) La situation actuelle n'est pas normale.

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

pilouto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 14:25    Sujet du message: 218881 198372
Répondre en citant

Merci Busyspider pour cette réponse je vais tester qui ne tente rien....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox