Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 23:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Etape 4, la ligne n'est pas encore raccordée sur le NRA.. il faut attendre .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:07    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Etape 4, la ligne n'est pas encore raccordée sur le NRA.. il faut attendre .


J'ai fait une recherche et je suis tombé sur un de tes posts , ou tu confirmes que le délai est de 10j d'attente ... c'est bien cela ?

Tres Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le délai est à titre indicatif. Cela est en général rapide. Entre souscription et ligne activée il se passe souvent 1 semaine, parfois, pour x ou y raison cela peut prendre plus de temps. Dans les CGV les délais sont indiqués avec une plus grosse plage.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Dans les CGV les délais sont indiqués avec une plus grosse plage.

Bon jour

Et oui plus précisément ?

30 jours ouvrés Wink

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.PDF

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

olik a écrit:
Busyspider a écrit:
Etape 4, la ligne n'est pas encore raccordée sur le NRA.. il faut attendre .


J'ai fait une recherche et je suis tombé sur un de tes posts , ou tu confirmes que le délai est de 10j d'attente ... c'est bien cela ?

De fait à partir du moment où Orange a validé la demande en étape 3, il (Orange) a en principe 8 jours ouvrés pour répondre à la demande.

Actuellement les délais sont un peu allongés, en cause la reprise sans doute u peu délicate de retour au travail pour l'ensemble des intervenants en respectant les consignes de sécurité liées au Covid.

Cela ne devrait donc pas tarder maintenant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:51    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Merci à vous 2

Oui donc vu que la date de souscription est le 25 mai , je vais attendre un petit peu surtout avec les petits soucis que j'ai eu Smile

Surement d'ici fin de semaine prochaine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 17:48    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Une petite question technique sur le potentiel debit que je peux avoir ...

Quelle est la distance minimale à obtenir (NRA) pour avoir une bonne connexion (Internet + TV sans soucis) ?

Sur le site de Free on m'indique une vitesse de 30 Mbits theorique en ADSL ... Mais je ne sais pas si c'est assez pour mon usage (streaming, vidéo, Internet, surf, iptv etc)

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 18:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Moins distance il y a + qualité de ligne (neuve, sans oxydation, sans parasites ...) = meilleur débit tu auras.

Si les raccords sont mal fait et/ou oxydés et/ou avec x raccords de câble (on appelle cela ligne indirect quand entre le nra et chez toi ou palier il y a plusieurs câbles reliés), tu auras une moindre qualité. Pareil des fins fils donneront moins de qualité et puissance de signal à l'autre bout.

Après l'inconvénient du câble ft c'est que ça s'use plus ou moins vite, orange entretient pas ou peu ses câbles surtout depuis degroupage et Fibres et lorsque c'est les fai tous n'entretiennent pas forcément bien. Ajoute les conditions climatique,es perturbations...


Avant lors du 56k ou début de l'ADSL, c'était moins sensible je trouve qu'aujourd'hui. Peut être que les câbles sont de la récupération depuis ?! Ou alors la technologie qui rend plus sensible les signaux.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 22:56    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Moins distance il y a + qualité de ligne (neuve, sans oxydation, sans parasites ...) = meilleur débit tu auras.

Si les raccords sont mal fait et/ou oxydés et/ou avec x raccords de câble (on appelle cela ligne indirect quand entre le nra et chez toi ou palier il y a plusieurs câbles reliés), tu auras une moindre qualité. Pareil des fins fils donneront moins de qualité et puissance de signal à l'autre bout.

Après l'inconvénient du câble ft c'est que ça s'use plus ou moins vite, orange entretient pas ou peu ses câbles surtout depuis degroupage et Fibres et lorsque c'est les fai tous n'entretiennent pas forcément bien. Ajoute les conditions climatique,es perturbations...


Avant lors du 56k ou début de l'ADSL, c'était moins sensible je trouve qu'aujourd'hui. Peut être que les câbles sont de la récupération depuis ?! Ou alors la technologie qui rend plus sensible les signaux.

Merci pour ces precisions
au dela de la déterioration materielle , une distance par exemple de 1km est elle une distance suffisante pour avoir un bon debit ?
Y a t il une distance "repere" ou l'on est quasi sur d'avoir une bonne connexion ... Je pense être à 700m du nra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 23:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour 985m sur une ligne créée en 2008 avec un tronçon 6/10 sur env 600m puis 4/10 de mémoire, j'avais 3,3mo/s en Down env et pour le UP avant pb d'oxydation env 600ko/s en VDSL2. Depuis j'ai heureusement la Fibre, plus jamais je re eux de ADSL ou VDSL2 à moins d'avoir assez de UP pour mon usage.

Après c'était mon cas. Pour toi je sais pas. Je suis pas sur qu'il soit possible de savoir avant de tester en condition réelle. Sans tester ça ne peut être qu'une approximation, sachant qu'il y a plein de variables
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 8:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

olik a écrit:
Au dela de la déterioration materielle , une distance par exemple de 1km est elle une distance suffisante pour avoir un bon debit ?
Y a t il une distance "repere" ou l'on est quasi sur d'avoir une bonne connexion ... Je pense être à 700m du nra...

Bonjour

L'important c'est uniquement l'affaiblissement théorique de la ligne, indiqué en dB (Décibel)
Si tu as déjà les caractéristiques de la ligne indiquées dans ton espace abonné, donne cette info, je te dirai le débit possible sur la ligne.

https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox /Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne

En plus normalement lors de la souscription si tu as bien fait attention, Free indique justement cette information, à l'étape 5 de la demande . Voir ici c'est pour un déménagement, mais c'est pareil pour la demande de la nouvelle ligne. Les opérateurs ont l'obligation d'indiquer ce détail désormais.

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#Etape5_confirmation
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 11:52    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Bonjour,

Malheuresement je n'ai pas encore ces infos sur la partie que tu m'indiques. J'ai uniquement ma future adresse IP.
Oui effectivement tu as raison , j'avais vu le signal en decibel lors de ma souscription que j'ai d'ailleurs completement oublié ...

Merci pour ton lien il est trés clair . Dés que j'ai plus d'info sur ma ligne je posterai le détail ici Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 11:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui c'est difficile de tout se souvenir lors d'une souscription d'où d'ailleurs le tuto en pas à pas imagés pour savoir ce qu'on va voir .. si un détail parait utile on pense à le retenir..

Bon plus pour longtemps pour avoir toutes ces infos pour toi, et au moins ce sera précis .. et personnalisé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 19:25    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui c'est difficile de tout se souvenir lors d'une souscription d'où d'ailleurs le tuto en pas à pas imagés pour savoir ce qu'on va voir .. si un détail parait utile on pense à le retenir..

Bon plus pour longtemps pour avoir toutes ces infos pour toi, et au moins ce sera précis .. et personnalisé.


Probleme resolu j'ai Internet super !!!

voici les caracterisques de ma ligne
longueur : 800 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Peux tu me donner ton avis Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

olik a écrit:

voici les caracterisques de ma ligne
longueur : 800 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Peux tu me donner ton avis Merci


Bonsoir,

Super pour l'accès Internet et super ligne Very Happy
En ADSL2+ tu aura quasi le max avec 25 Mbps

et

Tu va pouvoir avoir le VDSL2 et un encore plus chouette débit ... si la ligne dans le logement est bien optimisée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox