Baran13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 2:53 Sujet du message: Frais de résiliation et engagement
Frais de résiliation et engagement218997198465
Bonjour
Je vient vers vous car j’ai besoin de savoir si je suis dans le droit d’exiger mes remboursement de frais de résiliation + frais d’engagement.
Après souscription à un engagement d’un ans à un offre Freebox, j’ai du déménager avant d’avoir complété cette période d’engagement or mon nouveau logement est une toute nouvelle résidence qui ne proposait que la Fibre d’orange, La résidence n’est pas équipée en prise téléphonique.
Free m’a donc premièrement prélevé 49€ de frais de résiliation + 234,93€ des mois restant.
Apres contestation et envoie de justificatif, un remboursement des frais de résiliation à été effectué c’est à dire 49€ mais pas les frais d’engagement.
Dans ce cas Free devrait me rembourser la totalité des frais ou je me trompe ? Quel sont mes recours si c’est le cas ?
Pas de prise téléphonique : mais les nouveaux logements ont des prises en RJ 45 (plus de prise en T) Reste à savoir si le nouveau logement est 100 % Fibre ou bien s'il permet encore de s'abonner en ADSL.
Voir les CGV "déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture"
Si tu as lancé ton déménagement et que Free ne peut pas te raccorder en ADSL et pas en Fibre, tu as du recevoir un code erreur en étape 3 retour de FT avec la mention ZLIN (Zone Locale Immeuble Neuf))
abpfr, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 9:16 Sujet du message:
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Si tu as résilié chez Free sans demander un déménagement et avoir un retour comme quoi c'était impossible, peu de chance que Free accepte de te rembourser les frais d'engagement
Sauf erreur, même un simple déménagement annule l'engagement donc paiement des frais.
Baran13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 7:41 Sujet du message:
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Le bâtiment et tout neuf ( fin de construction décembre 2019) et exclusivement en Fibre, il n’y a pas d’ADSL, et devait être fibré en exclusivité chez Orange au début pendant mon déménagement.
Le remboursement des frais de résiliation de leur part veut bien dire qu’il accepte le motif comme mentionné plus haut, pourquoi pas la totalité ?
Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 8:47 Sujet du message:
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Baran13 a écrit:
Le bâtiment et tout neuf ( fin de construction décembre 2019) et exclusivement en Fibre, il n’y a pas d’ADSL, et devait être fibré en exclusivité chez Orange au début pendant mon déménagement. Le remboursement des frais de résiliation de leur part veut bien dire qu’il accepte le motif comme mentionné plus haut, pourquoi pas la totalité ?
Bonjour
Personne n'a d’exclusivité , même pas Orange !
Free n'est pas encore présent sur ce bâtiment tout simplement.
Avais tu lancé la demande de déménagement ? elle revient dans ce cas (comme déjà mentionné plus haut) avec un message d'erreur "ZLIN" Avec ce message d'erreur si Free ne peut pas te raccorder en Fibre (l'ADSL n'est plus proposé dans ce cas)... tu es libre de tout engagement et Free ne doit pas te faire payer les mois restants d'engagement.
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