yannd21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:09 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Serveur qui plante régulièrement
[Résolu] (Mini 4K) Serveur qui plante régulièrement219017198480
Bonjour,
J'ai un problème de plantage, malheureusement impossible de trouver le problème !
Passage en Freebox Mini 4K Fibre, depuis je suis obligé de faire un redémarrage tout les 48-72h de la Freebox Mini 4K r2
Pendant 1ans Livebox 4 (VDSL2) et aucun problème, avant Freebox révolution r2 aucun problème.
Il n'y a pas eu de modification du réseau, utilisation du DHCP avec un bail sur les équipements
Symptômes :
La connexion devient de plus en plus lente, la résolution de nom devient difficile après un moment la box ne répond plus.
Le changement de DNS ne change rien (Cloudflare, Google, OpenDNS)
Un test de débit annonce 850Mb, quand le problème est présent celuic ci passe à 250Mb en déconnectant l'ensemble des équipements, retour à la normal après reboot.
Derrière la box j'ai beaucoup d'équipement, environs 20 équipements Ethernet / Wifi
port 1 : switch avec TV, mibox, PC
Port 2 : switch avec TV, mobox, xbox
port 3 : prise CPL avec caméras (pas de branchement avec les switchs)
port 4 : NAS
Activation du spanning tree sur les switchs ne change rien donc pas de boucle.
Quand le problème arrive le fait de débrancher les équipements un par un ne change rien.
Il n'y a pas plus de trafic réseau qu'avant.
Help !!
Dernière édition par yannd21 le Mer 23 Déc 2020, 17:37; édité 3 fois
abpfr, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:53 Sujet du message:
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Avec un ONU à alimenter, peut-être que c'est le Freeplug qui n'arrive pas à suivre ?
Il faudrait essayer une alimentation spécifique pour alimenter l'ONU et soulager le Freeplug. Prévoir 12 volts et au moins 1A, en la branchant à l'arrière de l'adaptateur d'alimentation de l'ONU et en isolant le connecteur avant qui se branche normalement sur le Server.
CylenaK, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 17:14 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
combien d'appareil en Wifi ?
les Mini 4K avec Wifi AC ont des gros problèmes avec ce module Wifi, tente en le désactivant pendant la même durée de temps pour voir si cela continue.
CylenaK, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 20:25 Sujet du message:
209089190104
Le plus simple est de passer par un routeur Wifi externe.
Ceux des Freebox est moins performant que la concurrence, sans compter les bugs de celui-ci, donc c'est la meilleure solution.
ils peuvent supporter jusqu'à 50 appareils connectés et ont une portée largement plus grande.
pour comparaison, une Freebox emet en Wifi AC sur 5-6m alors qu'un routeur aura une portée de 15m en AC et un Wifi Mesh peut couvrir toute une maison en AC.
on recommande toujours de brancher le maximum d'appareil en Ethernet et de laisser le Wifi aux appareils nomade (tel, tablette, etc...) pour réduire ces problèmes.
Dernière édition par CylenaK le Lun 25 Mai 2020, 6:47; édité 1 fois
CylenaK, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 0:04 Sujet du message:
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Bonsoir,
les cartes Wifi AC sont trop gourmandes en ressources, même au repos. Ce problème est récurrent, A cela s'ajoute l'alimentation de l'ONU repiqué sur l'alim de la Mini 4K et empêche les gros appel de courant de la carte Wifi et la box est à genoux. si en plus la fonction DECT est activé c'est pire, et ainsi de suite...
Donc oui ca donne aussi des problèmes en Ethernet car bizarrement cette carte consomme de plus en plus sur le long terme et la mauvaise gestion de l'alimentation fait que le reste n'est plus alimenté correctement.
La Mini 4K a vraiment de gros soucis de conception, malgré qu'elle soit une réplique miniaturisé de la révolution coté serveur.
La révolution pourtant largement plus vieille ne consomme pas autant et encaisse mieux le passage au Wifi AC, même en Fibre.
Les deux seules solutions c'est soit de passer à la révolution, soit de passer par un routeur Wifi externe mais coté budget, le passage à la révolution est plus gros en terme de coût sur la durée que le routeur.
c'est pour ça que l'on propose le plus souvent cette solution comme je l'ai fait plus haut.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:31 Sujet du message:
8461078764
yannd21 a écrit:
Merci, j'ai eu 2 fois le service technique :
1er fois : trop de matériel
2éme fois : aucune idée
A chaque fois coupure avec l'interlocuteur
Est-ce qu’il y a un ticket d’incident ouvert?
Si ce n’est pas le cas, il faut ouvrir un sujet auprès du forum de l’aduf.
Nombreux emails sont refusés, sauf LaPoste et Free entre autres. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil. Il faut quelques jours de délai, pour avoir une réponse d’un corps Free.
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