Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Serveur qui plante régulièrement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yannd21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

yannd21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:09    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Serveur qui plante régulièrement [Résolu] (Mini 4K) Serveur qui plante régulièrement 219017 198480
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de plantage, malheureusement impossible de trouver le problème !

Passage en Freebox Mini 4K Fibre, depuis je suis obligé de faire un redémarrage tout les 48-72h de la Freebox Mini 4K r2

Pendant 1ans Livebox 4 (VDSL2) et aucun problème, avant Freebox révolution r2 aucun problème.

Il n'y a pas eu de modification du réseau, utilisation du DHCP avec un bail sur les équipements

Symptômes :
Arrow La connexion devient de plus en plus lente, la résolution de nom devient difficile après un moment la box ne répond plus.
Le changement de DNS ne change rien (Cloudflare, Google, OpenDNS)
Arrow Un test de débit annonce 850Mb, quand le problème est présent celuic ci passe à 250Mb en déconnectant l'ensemble des équipements, retour à la normal après reboot.

Derrière la box j'ai beaucoup d'équipement, environs 20 équipements Ethernet / Wifi

port 1 : switch avec TV, mibox, PC
Port 2 : switch avec TV, mobox, xbox
port 3 : prise CPL avec caméras (pas de branchement avec les switchs)
port 4 : NAS

Activation du spanning tree sur les switchs ne change rien donc pas de boucle.

Quand le problème arrive le fait de débrancher les équipements un par un ne change rien.

Il n'y a pas plus de trafic réseau qu'avant.

Help !!


Dernière édition par yannd21 le Mer 23 Déc 2020, 17:37; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:28    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Serveur plante réguliérement Re: (Mini 4K) Serveur plante réguliérement 3458 3206 Répondre en citant

et les températures affichées par la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec un ONU à alimenter, peut-être que c'est le Freeplug qui n'arrive pas à suivre ?

Il faudrait essayer une alimentation spécifique pour alimenter l'ONU et soulager le Freeplug. Prévoir 12 volts et au moins 1A, en la branchant à l'arrière de l'adaptateur d'alimentation de l'ONU et en isolant le connecteur avant qui se branche normalement sur le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

yannd21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 16:27    Sujet du message: 219017 198480
Répondre en citant

Niveau temperature entre 50 et 60° max

je n'utilise pas la prise CPL Free mais une Netgear
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 17:14    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

combien d'appareil en Wifi ?

les Mini 4K avec Wifi AC ont des gros problèmes avec ce module Wifi, tente en le désactivant pendant la même durée de temps pour voir si cela continue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

yannd21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 17:49    Sujet du message: 219017 198480
Répondre en citant

7 équipements en Wifi, le Wifi de la Freebox se coupe automatiquement entre 22h et 7h  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 18:24    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

si tu utilises le planificateur de Freebox OS, il refuse les connexions en désactivant le SSID mais ne désactive pas la carte Wifi.

et 7 appareils ça fait trop pour cette carte pour info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

yannd21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 18:41    Sujet du message: 219017 198480
Répondre en citant

CylenaK a écrit:
si tu utilises le planificateur de Freebox OS, il refuse les connexions en désactivant le SSID mais ne désactive pas la carte Wifi.

et 7 appareils ça fait trop pour cette carte pour info.

Effectivement c'est une piste intéressante, je ne savais pas qu'il désactivé le SSID !!

Avec le confinement, le télétravail, les enfants... j'avais des déco Wifi avec la Livebox 4 que j'avais pas avant car pas la même utilisations.

Je vais limiter l'utilisation du Wifi et voir si il y a un changement

Un conseil pour le Wifi ? Qui se coupe la nuit, activation / désactivation avec le Smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 20:25    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Le plus simple est de passer par un routeur Wifi externe.

Ceux des Freebox est moins performant que la concurrence, sans compter les bugs de celui-ci, donc c'est la meilleure solution.

ils peuvent supporter jusqu'à 50 appareils connectés et ont une portée largement plus grande.

pour comparaison, une Freebox emet en Wifi AC sur 5-6m alors qu'un routeur aura une portée de 15m en AC et un Wifi Mesh peut couvrir toute une maison en AC.

on recommande toujours de brancher le maximum d'appareil en Ethernet et de laisser le Wifi aux appareils nomade (tel, tablette, etc...) pour réduire ces problèmes.


Dernière édition par CylenaK le Lun 25 Mai 2020, 6:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 3:58    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

+1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

yannd21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 8:44    Sujet du message: 219017 198480
Répondre en citant

Cela ferait donc planté aussi les ports Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 22:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

yannd21 a écrit:
Cela ferait donc planté aussi les ports Ethernet ?

Non. Il faut le signaler au service technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannd21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

yannd21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 22:32    Sujet du message: 219017 198480
Répondre en citant

Merci, j'ai eu 2 fois le service technique :

1er fois : trop de matériel
2éme fois : aucune idée

A chaque fois coupure avec l'interlocuteur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 0:04    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

les cartes Wifi AC sont trop gourmandes en ressources, même au repos. Ce problème est récurrent, A cela s'ajoute l'alimentation de l'ONU repiqué sur l'alim de la Mini 4K et empêche les gros appel de courant de la carte Wifi et la box est à genoux. si en plus la fonction DECT est activé c'est pire, et ainsi de suite...

Donc oui ca donne aussi des problèmes en Ethernet car bizarrement cette carte consomme de plus en plus sur le long terme et la mauvaise gestion de l'alimentation fait que le reste n'est plus alimenté correctement.

La Mini 4K a vraiment de gros soucis de conception, malgré qu'elle soit une réplique miniaturisé de la révolution coté serveur.

La révolution pourtant largement plus vieille ne consomme pas autant et encaisse mieux le passage au Wifi AC, même en Fibre.

Les deux seules solutions c'est soit de passer à la révolution, soit de passer par un routeur Wifi externe mais coté budget, le passage à la révolution est plus gros en terme de coût sur la durée que le routeur.

c'est pour ça que l'on propose le plus souvent cette solution comme je l'ai fait plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

yannd21 a écrit:
Merci, j'ai eu 2 fois le service technique :

1er fois : trop de matériel
2éme fois : aucune idée

A chaque fois coupure avec l'interlocuteur


Est-ce qu’il y a un ticket d’incident ouvert?

Si ce n’est pas le cas, il faut ouvrir un sujet auprès du forum de l’aduf.
Nombreux emails sont refusés, sauf LaPoste et Free entre autres. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil. Il faut quelques jours de délai, pour avoir une réponse d’un corps Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox