Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Gros problème de wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect



 Auteur   Message 
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 13:56    Sujet du message: (Mini 4K) Gros problème de wifi (Mini 4K) Gros problème de wifi 219019 198482
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique mais je vous explique mon problème. J'ai la mini 4K et la fibre depuis peu. Par contre, le wifi reste très très mauvais. Je me suis rendue compte qu'un PC portable "prenait tout le wifi"

Dès qu'il est connecté en wifi, plus possible de se connecter avec les mobiles et l'autre PC portable. Ma question est la suivante : est il possible de "brider" sa connexion pour qu'il ne prenne pas tout le wifi ?

J'avais bien fait des recherches sur le net et j'avais limiter les mises à jour en arrière plan de windows 10 mais rien y fait.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 8499
 
5246 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 15:11    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi 3458 3206 Répondre en citant

Ça veut dire quoi « il prend tout le wifi » ?

Un appareil peut utiliser toute la bande passante disponible s’il en a besoin, qu’il soit connecté en wifi ou en ethernet, et ce n’est pas lié à la feeebox

A vous de limiter l’appareil en question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 88
 
92 points

cp86, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 15:57    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

bonjour

la box dispose de 2 wifi le n et le ac. brancher le wifi sur le n de la box pour le pv. avant in faut avoir identifier les wifi differenment de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 88
 
92 points

cp86, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 15:58    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

correction pv non c est pc  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 17:54    Sujet du message: 219019 198482
Répondre en citant

cp86 a écrit:
la box dispose de 2 wifi le n et le ac. brancher le wifi sur le n de la box pour le pv. avant in faut avoir identifier les wifi differenment de la box.

Merci pour votre réponse.C'est possible avec la mini 4K ? je vais trouver des tutos sur le net je pense car je ne sais vraiment pas comment faire... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 17:58    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi 219019 198482
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Ça veut dire quoi « il prend tout le wifi » ?

Un appareil peut utiliser toute la bande passante disponible s’il en a besoin, qu’il soit connecté en wifi ou en ethernet, et ce n’est pas lié à la feeebox

A vous de limiter l’appareil en question

Prendre tout le wifi, je m'exprime sans doute pas très bien Smile mais je veux dire qu'une fois ce PC allumé, plus aucune aucune wifi avec les mobiles et mon autre PC.

Comme le problème n'est pas lié à la box, y a t'il justement un moyen de brider le PC qui utilise toute la bande passante ? (mis à part confisquer l'ordi de mon fils Crying or Very sad lol)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 526
 
594 points

windaube1, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 10:26    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi 92171 85781 Répondre en citant

Et le PC éteint, mes autres appareils fonctionnent normalement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 12:00    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi Re: (Mini 4K) Gros problème de wifi 219019 198482
Répondre en citant

Oui quand ce PC est éteint, tout fonctionne parfaitement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 513
 
579 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 12:50    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

avant toute chose il faut que tu vérifies de combien de carte(s) Wifi ta Mini4K est équipée :
si c'est le dernier modèle : 2 cartes Wifi :
- 1 carte Wifi N en 2,4 GHz
- 1 carte Wifi AC en 5 GHz

Si c'est un modèle plus ancien seulement 1 carte Wifi N en 2,4 GHz.

Tu peux vérifier cela avec Freebox OS, soit en le lançant depuis ton PC, soit depuis ton téléphone mobile.
depuis Freebox OS sur ton PC : menu Paramètres de la Freebox - Mode avancé - Réseau Local - Wifi
Là tu vois le nb de cartes Wifi et leurs états et configurations (radio et réseau), le ou les SSID émis

Bonne journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 15:59    Sujet du message: 219019 198482
Répondre en citant

J'ai une seule carte wifi : Carte Wifi 2.4G / 802.11n  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 526
 
594 points

windaube1, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 16:07    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Je suppose que tu as une anti-virus voire un anti-malware (à jour). Il doit y avoir un applicatif qui tourne en tâche de fonds qui consomment la bande passante....

Es tu en capacité de vérifier cela ?

Ce phénomène est-il apparu après l'installation de la fibre ou était il présent avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 16:45    Sujet du message: 219019 198482
Répondre en citant

Je viens de regarder, je ne vois pas d'applications en cours de fonctionnement. Oui le problème est apparu depuis que j'ai la fibre, ce qui est un comble... Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 526
 
594 points

windaube1, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 16:47    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Tu as d'autres PC où un seul ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 10
 
10 points

Karine62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 17:57    Sujet du message: 219019 198482
Répondre en citant

Il y a 2 PC (celui qui fait tout bloquer et un autre qui ne fait rien bloquer) puis 2 mobiles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 526
 
594 points

windaube1, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 21:37    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans les mises à jour de celui qui bloque, et plus particulièrement les options de distribution tu peux me dire ce qui est paramétré ?
Sinon si les deux sont sous W10, tu compares chaque détail de toute la configuration ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox