Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freez sur NRA Paris MAR75

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fxparis
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:27    Sujet du message: Freez sur NRA Paris MAR75 Freez sur NRA Paris MAR75 1051 1078
Répondre en citant

Abonné depuis 3ans je fais face pour la premiere fois a des freeze de TV depuis 1 semaine. L'image se fige et il reste plus qu'a changer de chaine et quand on reviens sur la chaine qui a planté y'a plus qu'un ecran noir et a redemarrer la Freebox pour recuperer la chaine et le plus souvent c'est sur France2 Canalplus en clair et France5
mes deux boitiers sont en Ethernet donc pas de probleme de mimo
j'ai rebotée et hard rebooté les deux boitiers et suit repassé du mode patate au mode standard j'ai une ligne propre pas de condensateur filtre et prise en etat neuf pas d'halogene etc etc

j'utilise peu le Multiposte mais idem hier soir gel d'image sur France5 sur le Multiposte pareil c'est nouveau pour moi
image est resté figé avec VLC
donc sur ma TV mes caractéristiques de lignes sont
debit ATM Down 19387 attenuation 20.00 db marge de bruit 6.30db FEC 4768 CRC 18
UP 1023 9.20 db 12.80db 21

je pense pas avoir une mauvaise ligne avec ce debit on est pas sensé avoir des freezs non

sinon si ça vient du NRA comment le signaler a Free pour qu'ils vérifient?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 22:38    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Salut fxparis.

Je suis sur le NRA CAG 76 et moi aussi j'ai eu des freezes télé à répétition aujourd'hui et par intermittence la semaine dernière. Mes caractéristiques de ligne ne me paraissent pas catastrophiques, donc cela m'étonnerait que cela vienne de cette dernière. De plus, comme nous sommes sur deux NRA totalement différents, on peut éliminer l'hypothèse du NRA qui délirerait.

Le fait que tu ai aussi des freeze en étant branché entre tes deux box en Ethernet me laisse à penser que le problème ne vient pas de ma liaison MIMO. En tout cas, la dernière fois que j'ai eu des freezes comme ceux là, c'était pour je ne sais plus quel changement majeur de la configuration des Freebox. Alors quand je vois cela, je me dis qu'il y a anguille sous roche et que quelque chose est peut-être en train de se préparer.

Mais bien sûr, cela ne reste que des suppositions.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: