Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage des SMS de banques italiennes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 8
 
9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 13:01    Sujet du message: Blocage des SMS de banques italiennes ? Blocage des SMS de banques italiennes ? 219035 198496
Répondre en citant

Depuis un mois, je ne reçois plus sur mon mobile Free Mobile les SMS automatiques envoyés pas ma banque italienne (notamment des notifications de paiements). J'ai vérifié avec ma banque, les SMS ont bien été envoyés. Ils suggèrent qu'il pourraient être bloqués par Free en tant que SMS "commerciaux"

Donc mes questions:
- Est-ce que Free bloque automatiquement des SMS jugés "commerciaux"
- Si oui, comment faire pour soit enlever ce filtre, soit autorisés certain numéros filtrés à tort ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par MarcoSGP le Jeu 31 Déc 2020, 18:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 13:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie dans les "Services" du forfait si les "Filtres d'appels et SMS/MMS" est activé et avec quelles règles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 8
 
9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 13:50    Sujet du message: 219035 198496
Répondre en citant

C'était activé, mais sur des numéros bien spécifiques (et aucun de l'Italie). Maintenant désactivé, mais je pense qu'il doit y avoir une liste de numéros bloqués directement par Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 16:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec Free Mobile tu peux choisir des listes ''vertes'' et ''rouges''.

Mets le numéro SMS/MMS en autorisé depuis l'espace client, ça devrait être bon
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 8
 
9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 9:24    Sujet du message: 219035 198496
Répondre en citant

Merci, cela resoud le problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 12:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cool.

Édite ton 1er post et ajoute dans le titre au début, [résolu]
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamallo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2013
Messages: 5
 
6 points

mamallo, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 16:11    Sujet du message: 95600 88958 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce post, car je e trouve dans une situation similaire actuellement. Je reçois des SMS de ma banque allemande avec un lien qui génère une clé de sécurité.

J'ai reçu le dernier SMS le 24/12, depuis hier je ne reçois plus rien de leur part. Par contre je n'ai pas de n° pour ce service mais un libellé.

La banque m'a confirmé que plusieurs SMS sont partis depuis hier. J'ai appelé Free, ils cherchent.... Aussi, je reçois tous les autres SMS, messages, appels sans problème.

Merci de votre aide ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un SMS peut mettre plusieurs jours à arriver. Ça peut arriver peu après.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Un SMS peut mettre plusieurs jours à arriver.

Dans ce cas, ce n'est pas normal... tout comme quand ça arrive aux emails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamallo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2013
Messages: 5
 
6 points

mamallo, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 17:19    Sujet du message: 95600 88958 Répondre en citant

Merci. ...et c'est très stressant, car sans ce SMS pas d'accès au compte...

j'aimerais bien trouver LE truc !! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free ou ta banque ne peuvent évidement pas te donner quelques détails techniques ?

Si les SMS partent, ils sont bien quelque part entre temps que tu les reçoivent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamallo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2013
Messages: 5
 
6 points

mamallo, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 17:33    Sujet du message: 95600 88958 Répondre en citant

La banque m'a confirmé chaque SMS envoyé depuis hier, avec l'heure exacte et Free me disent qu'ils cherchent... J'ai appelé Free 2 fois (hier et ce matin) comme je n'avais pas de retour et toujours pas de retour d'ailleurs. J'ai même libéré, au moins temporairement, les n° filtrés, au cas où...

Aussi, de la part de la banque c'est un processus automatique : je demande le code par SMS et le système me renvoi le SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 8
 
9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 18:29    Sujet du message: 219035 198496
Répondre en citant

J'ai eu la meme histoire à nouveau avec ma banque italienne il y a 3-4 semaines, cela a duré 1-2 semaines puis c'est résolu tout seul. Le service technique de ma banque m'a lui aussi confirmé que les SMS étaient bien envoyés et que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ce genre de problème avec les clients avec portables étrangers. J'ai aussi eu le meme problème avec un banque en Suisse, cela jamais résolu

Je suis de plus en plus convaincu que Free a sa propre blackliste de numéros "commerciaux" qu'il met a jour de temps en temps, et qui bloque les messages avant qu'ils ne soit traités par nos propres filtres dans Free Mobile.
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Un SMS peut mettre plusieurs jours à arriver.

Dans ce cas, ce n'est pas normal... tout comme quand ça arrive aux emails...

Et pas très utile si le SMS contient un code valable pendant 15 minutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums... C'est vraiment sans aucune garantie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamallo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2013
Messages: 5
 
6 points

mamallo, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 21:32    Sujet du message: 95600 88958 Répondre en citant

MarcoSGP :
parce que j'ai vu votre post je suis venue me greffer dessus. Merci de votre témoignage.

CurtisNewton ! Merci !
Je teste demain. Je reviendrai pour témoigner.

Bon réveillon à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox