FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 0:35 Sujet du message: Migration vers le NRA HD qui traîne
Migration vers le NRA HD qui traîne219051198509
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit afin d'avoir d'éventuels conseils sur ma situation actuelle avec Free.
Je suis abonné chez Free depuis que SFR s'est fait racheté par Drahi. Donc a commence à faire un certain nombre d'années.
Jusqu'à présent ma commune était alimentée en Internet par le NRA GDY45 (je suis sur la commune de Cercottes). Mais un nouveau NRA a été mis en place de manière opérationnelle depuis le 4 mai dernier. Depuis 2 semaines quand je vais sur degrouptest faire un test d'éligibilité cela m'annonce 37mbs seconde pour une distance de 995m et 11 db d'affaiblissement.
Des amis à moi qui sont chez Sosh et Bouygues ont été basculés sur ce nouveau NRA depuis jeudi dernier avec des débits me rendre jaloux.
Avant ce nouveau NRA j'étais à environs 4,5mbs...
Depuis maintenant 1 semaine, j'ai une connexion qui ne dépasse même pas 1mbs seconde et quand j'appelle Free (je les ai un peu harcelé ces derniers jours) j'ai toujours le même discours : "la date prévisionnelle de votre migration a été fixée au 19 mai" et l'un des techniciens que j'ai eu m'a dit "il y a un délai de 72H", "de notre côté on ne peut plus rien faire, c'est France Telecom qui a la main et on est à leur bon vouloir"... OK mais alors pourquoi après 1 semaine à 1mbs je n'ai toujours rien, à part ce débit merdique qui me donne l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.
Je suis enseignant et actuellement je travailles en télétravail avec mes élèves, mais avec 1mbs c'est la mission rien que pour télécharger une grosse pièce jointe...
Bref, est-ce que quelqu'un ici saurait me dire à peu près combien de temps je vais devoir encore attendre SVP ?
Car je crois que si je ne trouve pas une solution très vite, a va être byebye Free et Bonjour Sosh...
Dans l'attentes de vos retours je vous remercie de m'avoir lu.
Bien Cordialement,
FLEXO45
Dernière édition par FLEXO45 le Mar 26 Mai 2020, 9:31; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 8:39 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La migration vers u n NRA-MED est de l'entière responsabilité de Orange. Les migrations sont progressives , tout le monde n'est pas transféré en même temps.
Ce serait oui une bonne idée de récompenser Orange de ne pas t'avoir encore migré en allant chez Sosh (Donc chez Orange)
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:39 Sujet du message:
219051198509
Busyspider a écrit:
Bonjour
La migration vers u n NRA-MED est de l'entière responsabilité de Orange. Les migrations sont progressives , tout le monde n'est pas transféré en même temps.
Ce serait oui une bonne idée de récompenser Orange de ne pas t'avoir encore migré en allant chez Sosh (Donc chez Orange)
Ma Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne
Pour vérifier si tu es sur le nouveau NRA ou pas
Bonjour et Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
Cela fait déjà 1 semaine que dans mon compte je suis bien annoncé comme étant raccordé au nouveau NRA et Free annonce même 10db, soit 1 de moins que ce que me dit Degrouptest.
Pour rebondir sur ta phrase ironique : je sais parfaitement que Sosh c'est Orange, mais en tant que client Free, c'est à eux que j'envois de l'argent tous les mois pour un service qui ne fonctionne pas comme il devrait depuis 1 semaine... Donc ce n'est pas mon problème, c'est à eux de faire le nécessaire auprès dOrange pour qu'ils se bougent.
Si tu achète une Peugeot et que le moteur consomme 3x fois plus qu'annoncé, mais que ce dernier est d'origine Renault suite à des arrangements interentreprises, tu vas te plaindre chez Renault ou chez Peugeot ?
Bref, tout ça pour dire que si encore j'avais mon débit habituel, mais non ça les amuse de brider les connexions des abonnés sans raison... Surtout en ce moment où la connexion Internet est le seul lien avec mon activité professionnelle.
N'y a t il pas moyen de mettre la pression sur Orange ?
frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:49 Sujet du message:
6727861148
Slt, sauf qu'à la base tu n'avais pas souscris pour être sur le dernier nra qui vient d'être créé. Donc tu paie le même prix pour une upgrade. Laisses le temps d'être permuté _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:56 Sujet du message:
1313311589
FLEXO45 a écrit:
Bref, tout ça pour dire que si encore j'avais mon débit habituel, mais non ça les amuse de brider les connexions des abonnés sans raison... Surtout en ce moment où la connexion Internet est le seul lien avec mon activité professionnelle.
N'y a t il pas moyen de mettre la pression sur Orange ?
Free ne bride rien du tout.. si souci essaye d'ouvrir un ticket incident depuis ton espace abonné.
Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement. Les procédures de controles seront lancées.
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:21 Sujet du message:
219051198509
frederic76 a écrit:
Slt, sauf qu'à la base tu n'avais pas souscris pour être sur le dernier nra qui vient d'être créé. Donc tu paie le même prix pour une upgrade. Laisses le temps d'être permuté
Non j'avais souscris pour 5mbs et ça fait une semaine que je tourne à 900kbs...
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:29 Sujet du message:
219051198509
Busyspider a écrit:
FLEXO45 a écrit:
Bref, tout ça pour dire que si encore j'avais mon débit habituel, mais non ça les amuse de brider les connexions des abonnés sans raison... Surtout en ce moment où la connexion Internet est le seul lien avec mon activité professionnelle.
N'y a t il pas moyen de mettre la pression sur Orange ?
Free ne bride rien du tout.. si souci essaye d'ouvrir un ticket incident depuis ton espace abonné.
Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement. Les procédures de controles seront lancées.
frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:34 Sujet du message:
6727861148
La souscription est une chose
Un problème de ligne et/ou de matériel, tôt ou tard, est une autre chose.
Si souci de ligne '' anormalement '' bas, désynchronisation, pb de matériel... Vois avec Free pour un ticket incident et réparation de ligne ou échange si défectueux.
Si ça traîne tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:37 Sujet du message:
6727861148
À une distance de 995m tu devrais plutôt être à env 26 megas Down et env 3 mega UP.
En ayant à peine 1 mega en Down tu as un problème de ligne voir de box. Connexion sur 1 fil ? Prises secondaires ? Pb nra ? Ligne semi coupée ? Câbles oxydés ?
Si tu es en VDSL2 auto mets toi en mode ADSL uniquement, donc VDSL2 désactivé depuis l'espace client Freebox. Vois après (sur 24h).ce que ça donne côté débit...
Ouvres un ticket incident après selon les résultats _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:40 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Si tu es en VDSL2 auto mets toi en mode ADSL uniquement, donc VDSL2 désactivé depuis l'espace client Freebox. Vois après (sur 24h).ce que ça donne côté débit...
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:30 Sujet du message:
219051198509
frederic76 a écrit:
À une distance de 995m tu devrais plutôt être à env 26 megas Down et env 3 mega UP.
En ayant à peine 1 mega en Down tu as un problème de ligne voir de box. Connexion sur 1 fil ? Prises secondaires ? Pb nra ? Ligne semi coupée ? Câbles oxydés ?
Si tu es en VDSL2 auto mets toi en mode ADSL uniquement, donc VDSL2 désactivé depuis l'espace client Freebox. Vois après (sur 24h).ce que ça donne côté débit...
Ouvres un ticket incident après selon les résultats
Merci, pourrais-tu m'expliquer quel calcul tu as applique pour en arriver à ça STP ?
Par exemple pour quelqu'un qui se trouve à 550m a donnerait quoi ?
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:35 Sujet du message:
219051198509
De mieux en mieux...
depuis ce midi plus de connexion Internet du tout... ça ne synchronise plus et ça bloque à l'étape 2.
J'ai vue un technicien bosser sur le nouveau NRA ce matin en allant au lycée dont je dépends, j'ai failli m'arrêter pour aller le lui parler mais j'étais déjà pas en avance.
Bah là j'ai bien l'impression que le mec a fini ça journée en mode, il est 17h je plis les gaules et je verrais ça demain en laissant les lignes en vrac...
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