Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers le NRA HD qui traîne
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 0:35    Sujet du message: Migration vers le NRA HD qui traîne Migration vers le NRA HD qui traîne 219051 198509
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit afin d'avoir d'éventuels conseils sur ma situation actuelle avec Free.

Je suis abonné chez Free depuis que SFR s'est fait racheté par Drahi. Donc a commence à faire un certain nombre d'années.

Jusqu'à présent ma commune était alimentée en Internet par le NRA GDY45 (je suis sur la commune de Cercottes). Mais un nouveau NRA a été mis en place de manière opérationnelle depuis le 4 mai dernier. Depuis 2 semaines quand je vais sur degrouptest faire un test d'éligibilité cela m'annonce 37mbs seconde pour une distance de 995m et 11 db d'affaiblissement.

Des amis à moi qui sont chez Sosh et Bouygues ont été basculés sur ce nouveau NRA depuis jeudi dernier avec des débits me rendre jaloux.

Avant ce nouveau NRA j'étais à environs 4,5mbs...

Depuis maintenant 1 semaine, j'ai une connexion qui ne dépasse même pas 1mbs seconde et quand j'appelle Free (je les ai un peu harcelé ces derniers jours) j'ai toujours le même discours : "la date prévisionnelle de votre migration a été fixée au 19 mai" et l'un des techniciens que j'ai eu m'a dit "il y a un délai de 72H", "de notre côté on ne peut plus rien faire, c'est France Telecom qui a la main et on est à leur bon vouloir"... OK mais alors pourquoi après 1 semaine à 1mbs je n'ai toujours rien, à part ce débit merdique qui me donne l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.

Je suis enseignant et actuellement je travailles en télétravail avec mes élèves, mais avec 1mbs c'est la mission rien que pour télécharger une grosse pièce jointe...

Bref, est-ce que quelqu'un ici saurait me dire à peu près combien de temps je vais devoir encore attendre SVP ?

Car je crois que si je ne trouve pas une solution très vite, a va être byebye Free et Bonjour Sosh...

Dans l'attentes de vos retours je vous remercie de m'avoir lu.

Bien Cordialement,

FLEXO45


Dernière édition par FLEXO45 le Mar 26 Mai 2020, 9:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 8:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La migration vers u n NRA-MED est de l'entière responsabilité de Orange. Les migrations sont progressives , tout le monde n'est pas transféré en même temps.

Ce serait oui une bonne idée de récompenser Orange Laughing de ne pas t'avoir encore migré en allant chez Sosh (Donc chez Orange)

Regarde sur ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne

Pour vérifier si tu es sur le nouveau NRA ou pas
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:39    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

La migration vers u n NRA-MED est de l'entière responsabilité de Orange. Les migrations sont progressives , tout le monde n'est pas transféré en même temps.

Ce serait oui une bonne idée de récompenser Orange Laughing de ne pas t'avoir encore migré en allant chez Sosh (Donc chez Orange)

Regarde sur ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne

Pour vérifier si tu es sur le nouveau NRA ou pas


Bonjour et Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

Cela fait déjà 1 semaine que dans mon compte je suis bien annoncé comme étant raccordé au nouveau NRA et Free annonce même 10db, soit 1 de moins que ce que me dit Degrouptest.

Pour rebondir sur ta phrase ironique : je sais parfaitement que Sosh c'est Orange, mais en tant que client Free, c'est à eux que j'envois de l'argent tous les mois pour un service qui ne fonctionne pas comme il devrait depuis 1 semaine... Donc ce n'est pas mon problème, c'est à eux de faire le nécessaire auprès dOrange pour qu'ils se bougent.

Si tu achète une Peugeot et que le moteur consomme 3x fois plus qu'annoncé, mais que ce dernier est d'origine Renault suite à des arrangements interentreprises, tu vas te plaindre chez Renault ou chez Peugeot ?

Bref, tout ça pour dire que si encore j'avais mon débit habituel, mais non ça les amuse de brider les connexions des abonnés sans raison... Surtout en ce moment où la connexion Internet est le seul lien avec mon activité professionnelle.

N'y a t il pas moyen de mettre la pression sur Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt, sauf qu'à la base tu n'avais pas souscris pour être sur le dernier nra qui vient d'être créé. Donc tu paie le même prix pour une upgrade. Laisses le temps d'être permuté
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FLEXO45 a écrit:
Bref, tout ça pour dire que si encore j'avais mon débit habituel, mais non ça les amuse de brider les connexions des abonnés sans raison... Surtout en ce moment où la connexion Internet est le seul lien avec mon activité professionnelle.

N'y a t il pas moyen de mettre la pression sur Orange ?

Free ne bride rien du tout.. si souci essaye d'ouvrir un ticket incident depuis ton espace abonné.
Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement. Les procédures de controles seront lancées.

Sinon des imprim ecran depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox / Stats xDSL

et onglet Courbes xDSL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:21    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Slt, sauf qu'à la base tu n'avais pas souscris pour être sur le dernier nra qui vient d'être créé. Donc tu paie le même prix pour une upgrade. Laisses le temps d'être permuté

Non j'avais souscris pour 5mbs et ça fait une semaine que je tourne à 900kbs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:29    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
FLEXO45 a écrit:
Bref, tout ça pour dire que si encore j'avais mon débit habituel, mais non ça les amuse de brider les connexions des abonnés sans raison... Surtout en ce moment où la connexion Internet est le seul lien avec mon activité professionnelle.

N'y a t il pas moyen de mettre la pression sur Orange ?

Free ne bride rien du tout.. si souci essaye d'ouvrir un ticket incident depuis ton espace abonné.
Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement. Les procédures de controles seront lancées.

Sinon des imprim ecran depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox / Stats xDSL

et onglet Courbes xDSL

Voici des captures d'écran si jamais ça peut aider :





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La souscription est une chose
Un problème de ligne et/ou de matériel, tôt ou tard, est une autre chose.


Si souci de ligne '' anormalement '' bas, désynchronisation, pb de matériel... Vois avec Free pour un ticket incident et réparation de ligne ou échange si défectueux.


Si ça traîne tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À une distance de 995m tu devrais plutôt être à env 26 megas Down et env 3 mega UP.

En ayant à peine 1 mega en Down tu as un problème de ligne voir de box. Connexion sur 1 fil ? Prises secondaires ? Pb nra ? Ligne semi coupée ? Câbles oxydés ?
Si tu es en VDSL2 auto mets toi en mode ADSL uniquement, donc VDSL2 désactivé depuis l'espace client Freebox. Vois après (sur 24h).ce que ça donne côté débit...
Ouvres un ticket incident après selon les résultats
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors oui y'a un souci car tu as 56 dB en atténuation réelle.

- Soit la migration n'est pas finalisée
- Soit souci et tu pourrais bien ne synchroniser que sur un seul fil (au lieu des 2)

Donc oui impérativement ouvrir le ticket incident
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si tu es en VDSL2 auto mets toi en mode ADSL uniquement, donc VDSL2 désactivé depuis l'espace client Freebox. Vois après (sur 24h).ce que ça donne côté débit...

Salut,

La ligne n'est pas en VDSL2.... là, çà se voit sur l' écran stats xDSL Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 10:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'avais vu en gros ligne ADSL degroupage total...

Mais au cas où le mode VDSL2 était activé...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:30    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
À une distance de 995m tu devrais plutôt être à env 26 megas Down et env 3 mega UP.

En ayant à peine 1 mega en Down tu as un problème de ligne voir de box. Connexion sur 1 fil ? Prises secondaires ? Pb nra ? Ligne semi coupée ? Câbles oxydés ?
Si tu es en VDSL2 auto mets toi en mode ADSL uniquement, donc VDSL2 désactivé depuis l'espace client Freebox. Vois après (sur 24h).ce que ça donne côté débit...
Ouvres un ticket incident après selon les résultats


Merci, pourrais-tu m'expliquer quel calcul tu as applique pour en arriver à ça STP ?

Par exemple pour quelqu'un qui se trouve à 550m a donnerait quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
@ FLEXO45 as tu ouvert le ticket incident ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:35    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

De mieux en mieux...

depuis ce midi plus de connexion Internet du tout... ça ne synchronise plus et ça bloque à l'étape 2.

J'ai vue un technicien bosser sur le nouveau NRA ce matin en allant au lycée dont je dépends, j'ai failli m'arrêter pour aller le lui parler mais j'étais déjà pas en avance.

Bah là j'ai bien l'impression que le mec a fini ça journée en mode, il est 17h je plis les gaules et je verrais ça demain en laissant les lignes en vrac...

Là j'utilise mon téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox