FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:46 Sujet du message:
219051198509
Excuses-moi je viens seulement de voir ta question.
Pour le ticket, je viens de le faire, je n'étais pas chez moi jusque ici. Avant je ne pouvais pas car comme j'avais toujours la ligne fonctionnelle impossible d'ouvrir un ticket car les tests disaient que tout était normal...
Le serveur automatique m'a également demandé si je faisais partie des personnes pour qui la connexion Internet est indispensable pour travailler, je suis enseignant j'ai donc dit que oui, vue que je fais bosser mes élèves à distance. Du coup le serveur m'a envoyé des ID pour se connecter à un FreeWifi, sauf que autour de chez moi y'en a pas .
frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 0:28 Sujet du message:
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FLEXO45 a écrit:
Merci, pourrais-tu m'expliquer quel calcul tu as applique pour en arriver à ça STP ?
Par exemple pour quelqu'un qui se trouve à 550m a donnerait quoi ?
Je n'ai pas calculé, j'etais a981m du nra. En ADSL j'avais env 26 Down et 1,5 UP. En VDSL2 quand il allait bien avant la panne le UP montait à env 3-3,5. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 0:34 Sujet du message:
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Flex tu n'as pas de 4G dispo dans ton logement ou dehors ?
Si oui et que tu as le forfait illimité de Free Mobile :
- en dépannage mets ton tel en charge, attends kil soit chargé, mets un ventilateur USB ou de bureau contre pour garder au frais et depuis le tel active le mode partage de connexion. Ça crée un Wifi du tel et tu mets le Wifi de l'ordi. Attention ça fait surchauffer facilement les téléphones alors juste surf sans trop pousser. Et laisses en charge même si à 100%. Maintenir la charge chauffe moins que charger.
- en permanent achète un routeur 4G si possible avec la prise en charge entre autre 700 Mhz. Compte mini 150e pour avoir quelque chose de bien) et mets une SIM Free Mobile illimité dedans. Et après connecte toi au routeur en Wifi ou Ethernet. Ce dernier, est plus puissant et c'est fait pour du lourd, contrairement aux tel où c'est juste pour dépanner et sans forcer _________________ Collectif, c'était mieux avant !
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 0:43 Sujet du message:
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Merci pour ces conseils, malheureusement je ne capte pas la 4G de Free chez moi... Je vies au milieu des champs Donc pour le moment je me dépanne avec mon tel que je viens tout juste de passer chez Orange qui me permet de capter les 4G mais pas en illimité pour le coup...
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 11:35 Sujet du message:
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Toujours pas de connexion wouhou c'est génial... quel bande d'incompétents sérieux ça me fait halluciner. En pleine crise sanitaire, beaucoup de personnes travaillent à distance et dépendent de leur connexion et eux tranquilles, ils prennent bien leur temps y'a pas de problème tout va bien. Quelle bande de co.....
frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 11:48 Sujet du message:
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Si panne cela peut prendre hélas du temps. Je sais que cela peut être pénible mais il faut du temps surtout si longue ligne, pb alternatif ou complexe.
Faut patienter ou essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.
Le forum était hs hier, je sais pas aujourd'hui.
Redémarres ta box 1x par jour pour voir si des fois que. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 12:11 Sujet du message:
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Merci pour le conseil.
Je viens d'avoir Free au téléphone j'ai directement contacté le service résiliation. Je suis tombé sur une femme très cordiale et agréable qui m'a expliqué faire passer mon dossier en priorité (je lui ai expliqué que j'étais prof et que j'avais un besoin urgent de récupérer ma connexion Internet car mes élèves me réclament des visioconférences que je ne peux pas faire). Elle m'a également annoncé que je ne payerai pas les 2 prochains mois et que j'aurai en plus un dédommagement correspondant à la période du ticket ouvert hier...
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, mais d'après les éléments et la date de migration donnée au 25 mai dernier, elle pense que le technicien qui fait migrer les lignes a fait de la merde ce qui me semble logique puisque ma box reste bloquée sur l'étape 2.
J'espère qu'ils vont faire ça vite car pendant ce temps là je prends du retard...
frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:23 Sujet du message:
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Flexo sur l'espace client, tu as les informations. Pareil si tu fais un test de ligne/débit sur par ex ariase _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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