Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers le NRA HD qui traîne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@ FLEXO45 as tu ouvert le ticket incident ?

Même question ? Merci de répondre Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:46    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Excuses-moi je viens seulement de voir ta question.

Pour le ticket, je viens de le faire, je n'étais pas chez moi jusque ici. Avant je ne pouvais pas car comme j'avais toujours la ligne fonctionnelle impossible d'ouvrir un ticket car les tests disaient que tout était normal...

Le serveur automatique m'a également demandé si je faisais partie des personnes pour qui la connexion Internet est indispensable pour travailler, je suis enseignant j'ai donc dit que oui, vue que je fais bosser mes élèves à distance. Du coup le serveur m'a envoyé des ID pour se connecter à un FreeWifi, sauf que autour de chez moi y'en a pas Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 0:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

FLEXO45 a écrit:
Merci, pourrais-tu m'expliquer quel calcul tu as applique pour en arriver à ça STP ?

Par exemple pour quelqu'un qui se trouve à 550m a donnerait quoi ?

Je n'ai pas calculé, j'etais a981m du nra. En ADSL j'avais env 26 Down et 1,5 UP. En VDSL2 quand il allait bien avant la panne le UP montait à env 3-3,5.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 0:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Flex tu n'as pas de 4G dispo dans ton logement ou dehors ?

Si oui et que tu as le forfait illimité de Free Mobile :
- en dépannage mets ton tel en charge, attends kil soit chargé, mets un ventilateur USB ou de bureau contre pour garder au frais et depuis le tel active le mode partage de connexion. Ça crée un Wifi du tel et tu mets le Wifi de l'ordi. Attention ça fait surchauffer facilement les téléphones alors juste surf sans trop pousser. Et laisses en charge même si à 100%. Maintenir la charge chauffe moins que charger.

- en permanent achète un routeur 4G si possible avec la prise en charge entre autre 700 Mhz. Compte mini 150e pour avoir quelque chose de bien) et mets une SIM Free Mobile illimité dedans. Et après connecte toi au routeur en Wifi ou Ethernet. Ce dernier, est plus puissant et c'est fait pour du lourd, contrairement aux tel où c'est juste pour dépanner et sans forcer
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 0:43    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Merci pour ces conseils, malheureusement je ne capte pas la 4G de Free chez moi... Je vies au milieu des champs Joyeux Donc pour le moment je me dépanne avec mon tel que je viens tout juste de passer chez Orange qui me permet de capter les 4G mais pas en illimité pour le coup...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 11:35    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Toujours pas de connexion wouhou c'est génial... quel bande d'incompétents sérieux ça me fait halluciner. En pleine crise sanitaire, beaucoup de personnes travaillent à distance et dépendent de leur connexion et eux tranquilles, ils prennent bien leur temps y'a pas de problème tout va bien. Quelle bande de co.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 11:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si panne cela peut prendre hélas du temps. Je sais que cela peut être pénible mais il faut du temps surtout si longue ligne, pb alternatif ou complexe.

Faut patienter ou essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.
Le forum était hs hier, je sais pas aujourd'hui.

Redémarres ta box 1x par jour pour voir si des fois que.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Faut patienter ou essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.
Le forum était hs hier, je sais pas aujourd'hui.e.

Salut,

Pas HS mais en maintenance, retour progressif dans la journée.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=684988#684988
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 12:11    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Merci pour le conseil.

Je viens d'avoir Free au téléphone j'ai directement contacté le service résiliation. Je suis tombé sur une femme très cordiale et agréable qui m'a expliqué faire passer mon dossier en priorité (je lui ai expliqué que j'étais prof et que j'avais un besoin urgent de récupérer ma connexion Internet car mes élèves me réclament des visioconférences que je ne peux pas faire). Elle m'a également annoncé que je ne payerai pas les 2 prochains mois et que j'aurai en plus un dédommagement correspondant à la période du ticket ouvert hier...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, mais d'après les éléments et la date de migration donnée au 25 mai dernier, elle pense que le technicien qui fait migrer les lignes a fait de la merde ce qui me semble logique puisque ma box reste bloquée sur l'étape 2.

J'espère qu'ils vont faire ça vite car pendant ce temps là je prends du retard...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 13:25    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello,

Ticket crée chez Free ou pas encore?

Sinon envoyez moi l'ID ou ND de votre ligne , je pourrai confirmer si le transfert vers le NRA a été effectué ou pas encore.


Dernière édition par mobus1 le Jeu 28 Mai 2020, 13:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 13:26    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

Oui oui le ticket est crée depuis mardi soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:21    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Ticket crée chez Free ou pas encore?

Sinon envoyez moi l'ID ou ND de votre ligne , je pourrai confirmer si le transfert vers le NRA a été effectué ou pas encore.

Bonjour,

Votre proposition de vérification de transfert m'intéresse, par contre où trouver l'ID ou le ND de la ligne ? Je ne sais pas à quoi cela correspond...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Flexo sur l'espace client, tu as les informations. Pareil si tu fais un test de ligne/débit sur par ex ariase
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEXO45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 55
 
55 points

FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:28    Sujet du message: 219051 198509
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Flexo sur l'espace client, tu as les informations. Pareil si tu fais un test de ligne/débit sur par ex ariase

J'imagine, mais où se trouve ses renseignements exactement STP ? Et que veut dire ID et ND ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Caractéristiques de ligne ! Faut regarder un peu Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox