Eikhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 18:04 Sujet du message: (VDSL2) Ping anormal, débit montant et descendant normaux
(VDSL2) Ping anormal, débit montant et descendant normaux176381161754
Bonjour,
Je rencontre depuis hier soir des problèmes sur ma ligne VDSL. Le débit descendant et montantsont un peu réduits mais rien de grave (35mbps et 3mbps). Cependant, la latence est anormalement élevée. De 270 ms à 390 ms en moyenne.
- Un Speedtest a confirmé ces éléments
- Un tracert indique que le problème commence dès le premier saut (<1ms jusqu'à la box, puis >200ms vers le 194.149.169.53). (tracert effectué vers le DNS Google 8.8.8.8)
Le 3244 m'indique ne rien pouvoir faire car le débit est normal, ce qui indique l'absence de problème d'infrastructure.
Avez-vous déjà vu cela? Ces problèmes durent-ils dans le temps de manière générale?
abpfr, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 22:30 Sujet du message:
5029445381
L'adresse 194.149.169.53 correspond au routeur de sortie du tunnel IPv6 entre la Freebox et le réseau de Free situé à Bezons. C'est probablement un lien quelque part qui sature pour une raison ou une autre.
Ouvre https://freepon.lafibre.info/ pour valider la localisation et le nom du NRA de rattachement puis donne le préfixe IPv6 correspondant. Ca permettra de vérifier si le souci est commun à d'autres utilisateurs/NRA.
Il y a déjà eu des problèmes similaires, mais ce n''était pas permanent.
Eikhan (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 16:50 Sujet du message:
176381161754
Bon bah aujourd'hui retour à la normale.... Je ne chercherai pas plus loin mais je prends note des infos que vous me donnez pour une éventuelle prochaine fois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum