Damien2405 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 3:18 Sujet du message: Android vs un modem 4G
Android vs un modem 4G218207197793
Bonjour,
ayant une connexion vraiment, vraiment naze. Je suis en train de me renseigner sur la solution Free 4G illimité + modem 4G. Est-ce une bonne solution ?
Ensuite, pensez vous qu'un modem type TP-Link aura une meilleure accroche du réseau 4G que mon téléphone pour avoir un bon débit ?
frederic76, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 11:40 Sujet du message:
6727861148
Damien2405 a écrit:
Actuellement je jsuis a -90dBm en puissance.
Et je suis sur une fréquence 700 Mhz.
Les débits sont correctes et sans plus. C'est Pourquoi je demande si il y a une différence être routeur 4,g et un téléphone
Tout dépend des modem routeur et où tu le positionnes,ainsi que si antenne ou pas.
Si tu captes moyen avec un tel, ça peut être pareil avec jn routeur 4G MAIS :
- si tu le positionnes bien
- s'il a des fiches pour ajouter une antenne externe et que tu en mets une bonne, bien placée, voir même qui se glisse par fenêtre et que tu mets dehors...
alors là oui ça sera mieux.
Faut prendre un routeur qui puisse être si possible 4G+ voir 4G++ et qui puisse prendre aussi le 700 Mhz
celui-ci ferai l'affaire ? Et quand tu parles d'antenne, forcement des antennes à mettre sur toit ? ( car pas possible je suis dans un petit immeuble de 7/8 appart )
frederic76, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 12:18 Sujet du message:
6727861148
Oui très bien celui-ci. Il y a aussi huawei mais dur de trouver un modèle avec antennes amovible.
Pour les antennes que je parlais, le mieux serait de retirer celles orientables et de mettre un système qui puisse aller en extérieur pour mieux capter.
Tu peux voir un amplificateur d'antenne (mais verifier si autorisé en France) mais surtout de quoi mettre des antennes dehors, en utilisant ta fenêtre. Tu aurais alors les antennes sur le rebord. Pas de trou ou gêne...
Tu mets ça au dos de tes antennes à la place de celles existantes, avec un câble et tu mets ça dans ta fenêtre.
Donc en gros sur le routeur, un câble d'antenne avec fiche mâle et de l'aurez femelle, au passage de fenêtre tu mets comme ci dessus, et dehors tes antennes fournies ou d'autres. Si autorisé tu peux ajouter un petit amplificateur.
abpfr, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 12:26 Sujet du message:
5029445381
Les antennes externes semblent concerner le Wifi émis par ce routeur et pas la réception du signal mobile.
Il faudrait donc placer le boîtier au meilleur endroit de réception du signal de l'antenne mobile puis brancher une antenne externe pour dffuser le Wifi à l'endroit où il est utilisé.
Il faudrait vérifier si une possibilité d'antenne externe existe aussi pour la réception du signal de l'antenne mobile
Dernière édition par abpfr le Mar 28 Avr 2020, 12:39; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 13:39 Sujet du message:
6727861148
Je n'ai pas vu la prise en charge de la b28, donc pas de 700 sur celui-ci.
Pas d'antenne fournies mais tu peux en ajouter sous la trappe du haut au dos.
Le mieux serait de prendre un routeur '' tel quel'' voir les débits, ping... Et envisager éventuellement une antenne en sus après.
Tu as tout types d' antennes pour 4G,allant de la petite tige, au fils plats, carré ou rectangle à fixer sur rebord de fenêtre, antenne immense à mettre sur toit ou mur..
abpfr, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 13:59 Sujet du message:
5029445381
Damien2405 a écrit:
Je serais en Ethernet, le Wifi m'importe peu si je peux me permettre ahah
je cherches juste une solution fiable pour avoir un débit correct qui arrive à une antenne, et qui la renvoi sur mon PC.
Donc peut être que simplement le routeur 4G avec ses antennes, dirigé vers ma fenêtre suffirait ?
A mon avis, les antennes sur le boîtier sont plutôt pour le réseau Wifi en local,
pas sûr qu'elles servent aussi pour la connexion à l'antenne mobile
ou bien on peut connecter un câble à la place d'une antenne pour déporter l'antenne ?
Dernière édition par abpfr le Mar 28 Avr 2020, 14:17; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum