lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 11:23 Sujet du message: Freebox TV : encore des chaînes TV en bas débit
Freebox TV : encore des chaînes TV en bas débit7289167745
Bonjour,
j'ai récemment migré vers l'offre Freebox Delta, et enfin, j'ai pu récupérer Freebox TV qui m'avait quelque peu manqué.
la HD+ sur les chaînes est parfaite, rien à dire.
en revanche, j'ai vu que certaines chaînes demeurent depuis toujours en qualité standard, voir pire, en bas débit,
pour n'en citer que quelques unes, MCM, Game One+1, Ginx, entre autres, (il doit y en avoir d'autres)
la basse qualité, depuis un écran 4K, ça n'est pas vraiment le top, surtout en 2020.
Peut-on faire pression, voire espérer une mise à niveau de qualité sur toutes les chaînes ?
Si j'ai vu cela, c'est que chez d'autres opérateurs, la qualité des ces chaînes est nettement supérieure, et je pense que ça reste en bas débit car personne ne les réclame, je suppose ?
surtout que la chaîne MCM est beaucoup plus belle sur MyCanal, donc ça n'est pas un problème de source..
MCM Top ne correspond pas à cette chaîne mais à MCM, pourtant, cette dernière est disponible sur le satellite et en IPTV.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement _________________ Bbox Pure Fibre à 23,99€/mois
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Free 5G 350 Go à 9.99€/mois
Sosh 1 Go à 1.99€/mois
lefresquel, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 11:52 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
J'avais constaté la même chose avec SFR en FTTH quand j'étais chez eux en 2017, notamment pour Game One +1.
Avec la carré, à cette époque, seules TF1, France 2,3,4 et 5, M6 et W9 étaient en HD+. Les ciné + et OCS étaient en SD sauf les préniums en HD...
J'ai eu une réponse par hasard sur un journal tété qui expliquait que la qualité des chaînes dépendaient de la bande passante qu'elles payaient...
J'ai été très agréablement surpris par Orange en Fibre qui propose la quasi totalité des chaînes en HD+ ou en HD.
Seules les chaînes locales et étrangères sont encore en SD...
Je ne sais pas si la carré a évolué par sa TV par IP, mais je pense que Free va améliorer la qualité des flux vidéo. Du moins je l'espère car je compte bien venir chez eux quand Xav' se sera mis d'accord avec SFR Collectivités pour y mettre sa Fibre !!!
arpu, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:14 Sujet du message:
191040174517
lefresquel a écrit:
Bonjour,
J'avais constaté la même chose avec SFR en FTTH quand j'étais chez eux en 2017, notamment pour Game One +1.
Avec la carré, à cette époque, seules TF1, France 2,3,4 et 5, M6 et W9 étaient en HD+. Les ciné + et OCS étaient en SD sauf les préniums en HD...
J'ai eu une réponse par hasard sur un journal tété qui expliquait que la qualité des chaînes dépendaient de la bande passante qu'elles payaient...
J'ai été très agréablement surpris par Orange en Fibre qui propose la quasi totalité des chaînes en HD+ ou en HD.
lefresquel, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 14:53 Sujet du message:
179857164811
C'est une bonne chose, je ne savais pas... Mais je me doutais que Free ne pouvait pas laisser une qualité médiocre de son flux vidéo avec les moyens dont il dispose.
Cela me rend encore plus impatient de retrouver Free.
arpu, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 15:07 Sujet du message:
191040174517
lefresquel a écrit:
C'est une bonne chose, je ne savais pas... Mais je me doutais que Free ne pouvait pas laisser une qualité médiocre de son flux vidéo avec les moyens dont il dispose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum