Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Suspendre la ligne 6 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 63
 
84 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 10:13    Sujet du message: (Delta) Suspendre la ligne 6 mois (Delta) Suspendre la ligne 6 mois 217517 197219
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possédant la Freebox Delta, je m’interrogeais concernant un éventuel déménagement. Si demain je vends ma maison et qu'entre le temps de retrouver une nouvelle maison je suis logé chez une personne de ma famille qui n'habite que très peu dans sa maison, que se passe t-il au niveau de mon abonnement car je pense que l'on ne peut pas suspendre temporairement son abonnement ?

Et concernant le Devialet, si je résilie mon abonnement pour le reprendre 6 mois plus tard, pourrais-je le réutiliser sur un nouvel abonnement ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 10:45    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas possible de suspendre son abonnement, vous devrez le résilier.

Pour le Player Devialet, Free permet aux anciens abonnés de s'inscrire à l'offre Freebox Delta S puis d'activer son Player en appelant le service client et de renseigner son adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 13:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je dis pas de bêtises, si tu déménage, tu emménage où tu es censé aller et tu contactes Free pour indiquer que tu as déménagé et que tu ne peux plus être abonné car où tué s depuis tu n'as en gros plus de chez toi, tu es hébergé... Faudra une lettre explicative et justif de domicile. L'abo sera résilié peu après. Faudra retourner le matis sauf le Devialet.

Pour le Devialet tu le gardes puisque tu l'as acheté. Il y a encore quelques semaines je t'aurais dis il serait quasi bon pour la poubelle car sans services c'est qu'une enceinte connectée a 480e sans aucun service et pas possible de revendre ou revenir en liant mais Free a changé son fusil d'épaule et permet depuis que si tu étais abonné Free avec Devialet, que tu puisses relier à l'abo et de nouveau profiter des services de Free.
Attention cela ne marche pas si tu as acheté d'occasion le Player sur par ex leboncoin.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 14:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comme déjà dit (2 fois) en effet on ne peut pas suspendre l'abonnement. Il faudra résilier et renvoyer uniquement la partie Server Delta avec 1 Freeplug

On garde le Player Devialet et son Freeplug

Depuis peu les abonnés Delta qui ont résiliés peuvent à nouveau se ré-abonner avec leur Player Devialet.
On prend au départ une offre Freebox Delta S et on appelle ensuite la Hotline au 3244 qui prendra le cas en charge pour associer à nouveau le Player Devialet et le Freeplug du Player avec le nouvel abonnement Delta S, qui sera du coup transformé en abonnement Delta Devialet , le tout sans avoir à racheter le Player.

La procédure est possible depuis le 26 Mai (2020)
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200526_un-ancien-abonne-Freebox-Delta-peut-revenir-chez-Free-avec-son-Player-Devialet-possible-en-se-reabonnant-en-deltaS.php

La résiliation n'est pas automatique, ni gratuite, car elle ne rentre pas dans un motif légitime, donc pas besoin de se justifier.
Voir les CGV Free
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf
Citation:

8.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation

Pas de portabilité pour résilier
Par contre oui, comme on ne fait pas de demande de portabilité, il faudra résilier l'abonnement par Lettre Recommandée/Avis de réception. Faire un courrier lettre indépendant du renvoi de la Freebox.

Mais possible demande de portabilité a posteriori
Si l’interruption d'abonnement est inférieur à 40 jours (suite à la résiliation) il sera possible de récupérer le numéro de téléphone en portabilité.

Bien penser avant de résilier à récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) en faisant le 3179 depuis la ligne Freebox. On reçoit le RIO en SMS, email en plus de l'info sur le serveur vocal. Bien garder ce RIO qui pourra servir pour se réabonner (si - de 40 jours après la résiliation)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@frederic76
Là, j'ai rien compris à ton dernier 1er paragraphe de ton dernier post...

Post quand tu es certain de tes informations, ça évite les questions et d'embrouiller les gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 63
 
84 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 20:33    Sujet du message: 217517 197219
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Soulagé que je puisse conserver mon Devialet et qu'il serve encore à quelque chose après car pour avoir déboursé 480 euros ça serait les boules.

Le mieux serait que je vende ma maison et que je trouve aussitôt une autre pour ne pas avoir à résilier et que je fasse un transfert de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox