reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 10:13 Sujet du message: (Delta) Suspendre la ligne 6 mois
(Delta) Suspendre la ligne 6 mois217517197219
Bonjour à tous,
Possédant la Freebox Delta, je m’interrogeais concernant un éventuel déménagement. Si demain je vends ma maison et qu'entre le temps de retrouver une nouvelle maison je suis logé chez une personne de ma famille qui n'habite que très peu dans sa maison, que se passe t-il au niveau de mon abonnement car je pense que l'on ne peut pas suspendre temporairement son abonnement ?
Et concernant le Devialet, si je résilie mon abonnement pour le reprendre 6 mois plus tard, pourrais-je le réutiliser sur un nouvel abonnement ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 10:45 Sujet du message:
214491194626
Bonjour,
Il n'est pas possible de suspendre son abonnement, vous devrez le résilier.
Pour le Player Devialet, Free permet aux anciens abonnés de s'inscrire à l'offre Freebox Delta S puis d'activer son Player en appelant le service client et de renseigner son adresse MAC.
frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 13:29 Sujet du message:
6727861148
Si je dis pas de bêtises, si tu déménage, tu emménage où tu es censé aller et tu contactes Free pour indiquer que tu as déménagé et que tu ne peux plus être abonné car où tué s depuis tu n'as en gros plus de chez toi, tu es hébergé... Faudra une lettre explicative et justif de domicile. L'abo sera résilié peu après. Faudra retourner le matis sauf le Devialet.
Pour le Devialet tu le gardes puisque tu l'as acheté. Il y a encore quelques semaines je t'aurais dis il serait quasi bon pour la poubelle car sans services c'est qu'une enceinte connectée a 480e sans aucun service et pas possible de revendre ou revenir en liant mais Free a changé son fusil d'épaule et permet depuis que si tu étais abonné Free avec Devialet, que tu puisses relier à l'abo et de nouveau profiter des services de Free.
Attention cela ne marche pas si tu as acheté d'occasion le Player sur par ex leboncoin. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 14:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Comme déjà dit (2 fois) en effet on ne peut pas suspendre l'abonnement. Il faudra résilier et renvoyer uniquement la partie Server Delta avec 1 Freeplug
On garde le Player Devialet et son Freeplug
Depuis peu les abonnés Delta qui ont résiliés peuvent à nouveau se ré-abonner avec leur Player Devialet.
On prend au départ une offre Freebox Delta S et on appelle ensuite la Hotline au 3244 qui prendra le cas en charge pour associer à nouveau le Player Devialet et le Freeplug du Player avec le nouvel abonnement Delta S, qui sera du coup transformé en abonnement Delta Devialet , le tout sans avoir à racheter le Player.
8.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation
Pas de portabilité pour résilier
Par contre oui, comme on ne fait pas de demande de portabilité, il faudra résilier l'abonnement par Lettre Recommandée/Avis de réception. Faire un courrier lettre indépendant du renvoi de la Freebox.
Mais possible demande de portabilité a posteriori
Si l’interruption d'abonnement est inférieur à 40 jours (suite à la résiliation) il sera possible de récupérer le numéro de téléphone en portabilité.
Bien penser avant de résilier à récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) en faisant le 3179 depuis la ligne Freebox. On reçoit le RIO en SMS, email en plus de l'info sur le serveur vocal. Bien garder ce RIO qui pourra servir pour se réabonner (si - de 40 jours après la résiliation)
reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 20:33 Sujet du message:
217517197219
Merci pour vos réponses. Soulagé que je puisse conserver mon Devialet et qu'il serve encore à quelque chose après car pour avoir déboursé 480 euros ça serait les boules.
Le mieux serait que je vende ma maison et que je trouve aussitôt une autre pour ne pas avoir à résilier et que je fasse un transfert de ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum