Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Conseils de branchement d'un ampli et d'une TV 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2020, 21:45    Sujet du message: (Delta) Conseils de branchement d'un ampli et d'une TV 4K (Delta) Conseils de branchement d'un ampli et d'une TV 4K 82771 77053
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une TV 4K HDR, de marque THOMSON 55UZ7000. Ma configuration:

J'ai un ampli Yamaha RX-V565. Sur les entrées avant mon changement de TV, j'avais relié le Player+ma PS4 sur le home Cinéma sur leurs entrées respectives, et la sortie vers la TV. Mon ancienne TV se limitant au 1080p maxi, pas de souci.

Là j'ai une réflexion. En reprenant le branchement à l'identique, ma nouvelle TV se bride maximum à 1080p, normal puisque mon home cinema ne peut aller plus haut.

Je demande aux connaisseurs si une autre alternative peut être soulevée. Je peux brancher le Player en optique sur un port optique du home cinema et relier le port HDMI ARC au lieu du port HDMI du home cinema, évitant ainsi la limitation, mais vu la faiblesse du port du Player, je préfèrerai éviter ce choix.

Seconde option, j'ai deux ports supplémentaires où je peux récupérer le 4K, je pourrais brancher le Player sur un port.

Mais si je brancher un câble HDMI sur le port ARC, ce port ARC de la TV peut renvoyer le son vers une entrée du home Cinéma sur une entrée ?

Voilà pour faire simple, je souhaite récupérer le flux vidéo disponible que la Delta peut délivrer, et que le son passe par le home Cinéma

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Mai 2020, 23:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Excuses moi mais j'ai pas tout compris de ce que tu veux faire.

Je vais essayer de répondre tout de même.

Le Devialet n'a qu'une sortie HDMI et une entrée spdif sauf erreur de ma part.

Ta nouvelle télé est 4K. Ton ampli vieux modèle limité à 1080p.

Tu veux avoir si possible la 4K et le meilleur son possible en fonction des possibilités de chacun, sachant que tu veux aussi console...

Tu as donc plusieurs possibilités pour brancher.

Limité à 1080p :
Tu branches tout sur les entrées de l'ampli et sortie HDMI vers TV..

4K si possible mais avec meilleur son possible :
Il te faut un switch HDMI 2.0 4K 60fps avec sélection edid personnalisé (un produit correcte à partir de 50e. Moins cher possible mais soit HDMI 1.4 donc que 30fps en 4K, soit changement de source lent). Sur ce switch tu y mets tout. Donc toutes tes sources audio/vidéo en HDMI. Il y aura donc 1 sortie possible. De là, tu achète en plus un splitter HDMI 2.0 4K 60fps pour séparer en 2 (ou plus) la sortie. D'un côté l'ampli 1080p, de l'autre la télé 4K qui aura donc les 2 signaux 4K et 1080p.

Ou mieux car de plus en plus à trouver avec le bouton edid qui peut être '' automatique '' selectionnable avec télécommande ou bouton sur le switch ou et ceux avec les réglages de potentiomètres sont mieux mais il faut une source identique pour une sortie identique. Donc le mieux, sauf si tu arrives à trouver avec bouton edid sur boîtier et télécommande, c'est 2 switch. L'un full HD 1.4 60fps où tu mets toutes les sources full HD. L'autre sera switch HDMI 2.0 4K 60fps pour uniquement les sources 4K avec ou sans hdr etc, maus que 4K.
Et après un splitter 4K sur le switch 4K et splitter full HD sur celui 2k. Chaque sortie vers TV et ampli.

Même si ton ampli n'est pas 4K,tu auras le son des sources 4K sauf si ton ampli est capricieux.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 0:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as éventuellement ce switch splitter qui semble faire tout en 1 seul boîtier
https://www.Amazon.fr/XOLORspace-Commutateur-param%C3%A8tres-extracteur-downscaler/dp/B07MPF6DPK/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=commutateur+HDMI+2.0+edid&qid=1590875540&sr=8-8

Mais à vérifier et essayer. Le prix est élevé mais si tu calcules autrement 2 switch à env 50e mini + 2 splitter ça fait plus que celui-ci.

Tu peux ainsi mettre toutes tes sources dessus et tu as 80mb et sorties, une 4k60 pr la tele et l'autre full hd pour l'ampli
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 0:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi voir celui-ci, moins cher, qui semble très bien

https://www.Amazon.fr/XOLORspace-23421-4K-60-Commutateur/dp/B07H25VVFV
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 12:42    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Bonjour Merci beaucoup pour vos différentes réponses.

Finalement, mon épouse me paye un nouvel ampli compatible ARC et 4K

Denon, en promotion chez Darty à 249€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu aurais été nettement mieux avec un ampli onkyo. Il y en a un excellent pour env le même prix et avec plus d'entrées.

https://www.boulanger.com/ref/1123283
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 13:44    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Oui avec 50 euros de plus. Ce n'est pas grave j'ai regardé les avis de celui que j'ai pris, et il fera l'affaire d'autant plus que je ne ferai pas plus que du 5.1

Encore Merci pour les conseils Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 14:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas cherché trop j'ai pris le 1er lien. Même si tu fais pas plusque du 5.1, avoir un 7.1 ou 5.1.2 permet de non seulement pouvoir faire évoluer dans le temps l'installation mais aussi une (meilleure) gestion du ATMOS et dts x et ce même si tu ne branches que en 5.1. De même si tu décidés d'ajouter une 2eme paire frontale pour soit mode stéréo soit repartir mieux les aigus en hauteur ou alors des colonnes ou bi amp.

Mais hormis ce nombre de. canal, le onkyo à une meilleure finesse et puissance en général dans ces gammes de prix, un meilleur son et plus de réglages.

Après chacun fait comme il veut !

Autrement le onkyo à une plus grande puissance ce qui permet plus de souplesse avec le rendement des hauts parleurs que tu mettras, l'ampli s'essoufflera moins si les hp ont un faible rendement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 20:13    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses complémentaires frédéric.

J'ai quand même gardé ce choix.

J'ai remarqué après le branchement, que les configurations sont beaucoup plus basiques que mon ancien. Mais au niveau du son, et aussi des modes DTS et autres, quand l'ampli capte le codec utilisé, il est possible de passer sur des différents modes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox