Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 22:56 Sujet du message: Questions pour le passage en NRA-MeD ?
Questions pour le passage en NRA-MeD ?218814198312
Bonsoir,
je vais passer dans très peu de temps sur un NRA-MED et j'ai quelques questions concernant le débit que je pourrais obtenir. Je voudrais savoir si les débits annoncés sur DégroupTest pourrait se rapprocher de la réalité dans mon cas, je vais joindre ci-dessous les informations de ma ligne annoncé par DegroupTest ainsi que le test d'éligibilité OVH, je précise je dispose d'une Freebox Mini 4K.
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 39452WRS
Nom Commutateur Local : RANS MED
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 7.37 dB
Longueur ligne 410m (0/6 su 60m et 0/4 sur 350m)
Débit descendant: ADSL2 18.8 mb/s
VDSL2 77.5 mb/s
Nombre d'abonnes approximatif = 250
OVH m'indique juste en plus que je dispose d'une ligne ADSL 4 pairs.
Nra compatible avec tous les types de connexion xDSL
(Nra fibré)
Je précise qu'actuellement je suis relié à un NRA situé dans un village à côté et les caractéristiques de ma ligne sont d'après Free:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : DPR39
Longueur : 2650 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Je dispose d'un débit de 5.5mb/s en Download et 0.6 en Upload et 41 de ping.
J'ai une dernière petite question, j'ai des amis qui ont subi une montée en débit et qui ont optenu:
pour l'un à 563m du nra 5mb/s en don et 0.5 en UP alors qu'il était censé avoir 54 mb/s d’après dégrouptest(un technicien lui a répondu que les 54mb arrivaient à un répartiteur dans sa rue et qu'il était divisé par le nombre de foyers(maison) et pour l'autre 510m du nra avec 7.5 en don et 7.5 en UP au lieu de 62.2mb/s .
Est-ce que cela est normal (je ne sais pas si il sont en VDSL2 mais une révolution est censé synchroniser non?)
J'ai peur que cela m'arrive aussi à moi malgré mes mise en place( optimisation box domotique...)
Surtout que j'aurais vraiment besoin d'un bon temps de latence ainsi que de 77mb/s
Je vous remercie pour votre réponse ainsi que votre patience.
Lorenzo79, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 0:17 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
au vu des caractéristiques de ta ligne actuelle, elles sont plutot bonne. Mais tu dois avoir une probleme dessus. Car être a 5,5 mega à 2600 m en ADSL, c'est trop peu, meme avec du petit câble. Je dirais que tu devrais plutot être a vers 15 mega pour ta ligne.
Ensuite, le technicien ne doit pas trop connaitre son metier pour te repondre des trucs pareil. Normalement, les repartieurs sont fibrés a leur installation. déjà par orange et ensuite par un opérateur alternatif. Ensuite, le debit qui arrive au repartiteur par cette Fibre depand de l'opérateur, soit 1, soit 10, 100 Gbits/s pour se repartir sur les abonnés raccordés aux equipements.
Si tu veux être chez Free, il faut attendre qu'il ai degroupé ce nouveau NRA en apportant sa Fibre et ses equipements.
Mais une monté en debit, tu es obligé d'avoir plus qu'avant puisqu'on te raccourci ta ligne. Avec environ 750m, tu devrais avoir un bon debit en vdsl mais peut être que 77 mega sont un peu optimiste, surtout qu'il faut que toutes les connexions soient nickel pour ca, ca le vdsl est beaucoup plus sensible à l'ADSL pour les perturbations.
Oui tu va avoir un chouette beau débit, mais reste à savoir si Free va dégrouper de suite ou rapidement le nouveau NRA..
En attendant le risque c'est de se retrouver (on l'espère très provisoirement) en non dégroupé sur un DSLAM Orange, dont sans accès TV Free et sans VDSL2
Nota : Accès VDSL2 uniquement si Free dégroupe à nouveau le NRA
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 11:51 Sujet du message:
218814198312
Lorenzo79 a écrit:
au vu des caractéristiques de ta ligne actuelle, elles sont plutot bonne. Mais tu dois avoir une probleme dessus. Car être a 5,5 mega à 2600 m en ADSL, c'est trop peu, meme avec du petit câble. Je dirais que tu devrais plutot être a vers 15 mega pour ta ligne.
Ensuite, le technicien ne doit pas trop connaitre son metier pour te repondre des trucs pareil. Normalement, les repartieurs sont fibrés a leur installation. déjà par orange et ensuite par un opérateur alternatif. Ensuite, le debit qui arrive au repartiteur par cette Fibre depand de l'opérateur, soit 1, soit 10, 100 Gbits/s pour se repartir sur les abonnés raccordés aux equipements.
Si tu veux être chez Free, il faut attendre qu'il ai degroupé ce nouveau NRA en apportant sa Fibre et ses equipements.
Mais une monté en debit, tu es obligé d'avoir plus qu'avant puisqu'on te raccourci ta ligne. Avec environ 750m, tu devrais avoir un bon debit en vdsl mais peut être que 77 mega sont un peu optimiste, surtout qu'il faut que toutes les connexions soient nickel pour ca, ca le vdsl est beaucoup plus sensible à l'ADSL pour les perturbations.
FlorianAujourd’hui à 11:43. Merci de votre réponse j'espère avoir un bon débit, pour se qui est de mon débit actuelle j'ai vraiment tout essayé nettoyage à l'alcool de la prise en T changement du RJ11, mode patate, débrancher tout... Mais toujours 5mb\s c'est vraiment embêtant.
Auriez vous une idée de comment résoudre le problème ? Peut-être le condensateur ou un problème extérieur ? Ou un bridage ?
Oui tu va avoir un chouette beau débit, mais reste à savoir si Free va dégrouper de suite ou rapidement le nouveau NRA..
En attendant le risque c'est de se retrouver (on l'espère très provisoirement) en non dégroupé sur un DSLAM Orange, dont sans accès TV Free et sans VDSL2
Je vous remercie pour votre réponse j'ai bien lu les articles et j’espère que mon NRA vas être dégroupé rapidement si cela n'est pas déjà fait, je préfère avoir le VDSL que la TV personnellement.
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 12:02 Sujet du message:
218814198312
Floboxxx39700 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
FlorianAujourd’hui à 11:43
Merci de votre réponse j'espère avoir un bon débit, pour se qui est de mon débit actuelle j'ai vraiment tout essayé nettoyage à l'alcool de la prise en T changement du RJ11, mode patate, débrancher tout... Mais toujours 5mb\s c'est vraiment embêtant.
Auriez vous une idée de comment résoudre le problème ? Peut-être le condensateur ou un problème extérieur ? Ou un bridage ? Je précise ma box syncro en ADSL2+
Je vous remercie pour votre réponse j'ai bien lu les articles et j’espère que mon NRA vas être dégroupé rapidement si cela n'est pas déjà fait, je préfère avoir le VDSL que la TV personnellement.
Sur ariase on me dit
"Le central 39452WRS (RANS MED) a une capacité de 250 lignes. Ce NRA est dégroupé par SFR et Free et est en mode étendu pour Bouygues Telecom et OVH. Vous bénéficiez d'une vitesse de connexion de 95 Mb/s maximum avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et OVH."
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:21 Sujet du message:
8461078764
Floboxxx39700 a écrit:
Merci de votre réponse j'espère avoir un bon débit, pour se qui est de mon débit actuelle j'ai vraiment tout essayé nettoyage à l'alcool de la prise en T changement du RJ11, mode patate, débrancher tout... Mais toujours 5mb\s c'est vraiment embêtant.
Auriez vous une idée de comment résoudre le problème ? Peut-être le condensateur ou un problème extérieur ? Ou un bridage ?
Bonjour,
Votre débit ADSL2+ (5,5Mbps) me semble normal pour une ligne de 2650m et une atténuation théorique de 39dB. Ça voudrait dire que votre atténuation mesurée (vérifiez sur état Freebox) serait de 43/44dB, donc une marge de bruit correcte de 4/5 dB.
Si Free ne dégroupe pas encore votre NRA-med, vous serez migré vers la Crystal non-degroupé à 36€, avec un débit ADSL max de 15Mbps et sans TV. Si le débit est important, il faudra voir si Orange vous propose mieux.
Sinon mettre en place votre propre box 4G. Voir l’agréger à votre connexion ADSL, s’il est primordial d’avoir un Ping bas, associé à un meilleur débit. Vous pourriez réduire votre tarif Freebox, selon votre ancienneté, en contactant le service résiliation/fidélisation. S’il y a réduction de services, du fait du non-dégroupage de votre NRA-Med.
Floboxxx39700 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:20 Sujet du message:
218814198312
OK Merci, effectivement je suis avec une atténuation de 50dB en voie descendent et 29.1dB en voie montante. Normalement mon NRA-MED devrait être dégroupé par Free( voir j’espère qu'il le sera à partir de l'activation dans une semaine ) sue ariase tout est indiqué "https://www.ariase.com/couverture/jura-39/rans".
Et au pire du pire je dispose d'un forfait illimité en 4 g+ et j'ai un débit entre 140 et 230 mb/s en don et 20 40 mbs en UP et 30 de ping mais c'est la compatibilité avec certains serveur qui me pose problème c'est donc pour ça que j'ai besoin d'une ligne xDSL.
Rien à voir avec le VDSL2, sauf évidemment que comme la ligne est raccourcie (meilleure atténuation) on a plus facilement accès au VDSL2 .
On a également accès au VDSL2 sur un NRA classique : suffit qu'il soit dégroupé par son opérateur (Free ici) et que l'atténuation ne soit pas plus grande d'environ 22 dB maxi (limite technique) et surtout avoir une ligne impeccable sur la desserte interne.
Lorenzo79, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 19:08 Sujet du message:
4409339580
Le probleme de ta ligne ne vient pas forcement de chez toi, mais peut venir de l'exterieur. Vu l'etat lamentable du reseau cuivre, il y a peut être une armoire sur la ligne qui est ouverte ou pas etanche et en mauvais etat et les connexions a l'interieur sont peut être oxydé.
Cela suffit pour dégrader le signal et faire perdre du debit.
Mais seul orange a le droit de controler et remettre la ligne en etat. En etant chez Free, ils regarderont sans doute le probleme en gros, mais s'il y a des problemes dans les connexions mais que ta ligne fonctionne, ils ne feront rien, a part si tu pars chez Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum