Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prendre un abonnement Free Mobile pour une association
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 14:25    Sujet du message: Prendre un abonnement Free Mobile pour une association Prendre un abonnement Free Mobile pour une association 214294 194474
Répondre en citant

Bonjour.

Je travaille dans une association qui vient en aide à des personnes exilées. Nous distribuons principalement des dons vestimentaires et de première nécessité (tentes, sac de couchages et kits d'hygiène). Nous sommes environ une 20aine de bénévoles à temps plein, faisons des distributions plusieurs fois par semaine et gérons une grande quantité de dons dans un entrepôt.

Nous souhaitons équiper notre entrepôt (qui nous sert également de bureaux) d'un accès Internet.

Actuellement, nous utilisons le partage avec nos téléphones ce qui n'est pas pratique, revient cher surtout pour les bénévoles étrangers qui n'ont pas beaucoup de Roaming ou utilisent des offres prépayées.

Nous avons déjà tenté de faire installer un accès fixe par Bouygues sans succès (contraintes techniques).

J'ai donc proposé d'utiliser un accès 4G plutôt qu'un accès fixe. La couverture chez Free est bonne et la solution idéale de mon point de vue serait de prendre un abonnement à 15,99 avec avantage Freebox pour bénéficier de la data illimité. C'est la solution la plus pratique et la moins onéreuse (nous sommes tous bénévoles et chaque sou compte).

Je suis à la recherche d'une personne qui serait sensible à notre cause et souhaiterait nous faire bénéficier de son avantage Freebox. Le coût de l'abonnement mobile sera pris en charge par l'asso et notre RIB sera saisit dès le rattachement effectué.

Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui souhaiterait nous aider, ou si vous-même vous êtes abonné Freebox et souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

Dans un esprit de solidarité, je vous souhaite une belle journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 16:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je pense que ta demande est difficile à accepter, mais a condition de se dépêcher tu as en ce moment des promos 100 Go à vie à 16€99 chez Sosh (avantage le réseau orange) et à 10€99 chez RED.

Avec 100 Go tu as de quoi faire !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 16:16    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, aucun RIB autre que celui dont dépend l'abonnement fixe souscrit peut servir pour payer une ligne mobile rattachée.

Dès rattachement, tout est prélevé sur le même RIB.

Déjà que dans un cadre intra familial (parents/enfants) c'est compliqué, là ça ne va pas se bousculer au portillon.

Je me demandais, personne parmis les 20 bénévoles n'est chez Free ou à défaut accepte de rendre service à l'association en souscrivant une ligne chez Free à SON domicile puis rattache une nouvelle ligne mobile illimitée pour aider ?

Après, peut être faudrait il plutôt prendre contact avec une autre association pour ce genre de service, ça doit sûrement exister.

En tout cas, bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 16:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Malheureusement, aucun RIB autre que celui dont dépend l'abonnement fixe souscrit peut servir pour payer une ligne mobile rattachée.

Dès rattachement, tout est prélevé sur le même RIB.

Bonjour,

Non, même rattaché le RIB du compte principal Free Mobile peut être différent de la Freebox. Cependant la ligne Free Mobile prend automatiquement l’adresse postale de la Freebox.

Par contre, les lignes mobiles secondaires prennent automatiquement le RIB de la ligne mobile principale.
Depuis quelques mois, il est obligatoire de rattacher les lignes mobile entre elles, pour quelles bénéficient de la réduction Freebox. Alors qu’avant on pouvait les rattacher individuellement à la Freebox.
PussyCat69 a écrit:
Je me demandais, personne parmis les 20 bénévoles n'est chez Free ou à défaut accepte de rendre service à l'association en souscrivant une ligne chez Free à SON domicile puis rattache une nouvelle ligne mobile illimitée pour aider ?

Ça me semble la meilleure idée! Voir un des dirigeant souscrit à la VeePee Freebox 10€/mois actuelle.

Sinon donner plus d’informations sur l’impossibilité technique d’un raccordement ADSL de l’entrepôt. Pour voir si coté bailleur, il n’y aurait pas une responsabilité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 17:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Depuis quelques mois, il est obligatoire de rattacher les lignes mobile entre elles, pour quelles bénéficient de la réduction Freebox. Alors qu’avant on pouvait les rattacher individuellement à la Freebox.

Depuis le début, un seul forfait pouvait bénéficier de l'avantage Freebox et en faire profiter les forfaits rattachés dans le multiligne ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 21:23    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En effet, si on peut changer le RIB uniquement sur le compte mobile principal et pas les autres lignes mobiles, ça risque d'être plus difficile de trouver quelqu'un.

100 go c'est potentiellement trop juste, on ne contrôle pas l'utilisation des gens, certains peuvent aller sur Youtube pour mettre de la musique... (On aime travailler dans une bonne ambiance)

Personne n'a de domicile fixe, nous logeons tous dans des bungalow sur un camping.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça posera moins de soucis à un abonné Freebox qui n’a pas de ligne Free Mobile.

En attendant qu’une âme charitable accepte, je vous suggère 3 pistes:
- voir si une association de votre département peut s’en occuper
- donner plus d’informations sur les contraintes technique d’un raccordement à l’xDSL. Nous pourrons peut être vous renseigner sur les solutions moins coûteuses
alex3137 a écrit:
Nous avons déjà tenté de faire installer un accès fixe par Bouygues sans succès (contraintes techniques).

- regarder les offres concurrentes, par exemple la box4G Bouygues est data illimitée. Voir Nrj mobile propose 200 Go pour 10€/mois durant 6 mois. 2 ou 3 cartes SIM pourraient convenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 13:59    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En lisant bien ton message j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une arnaque !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2020, 14:08    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Et bien ce n'est qu'une impression Smile

Pour les autres, je suis en train de me renseigner sur les problèmes pour un accès fixe. (Tout ce que je sais c'est que Bouygues n'a pas trouvé où passait les gaines pour installer la Fibre et nous ne sommes pas à priori elgibles à l'ADSL).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 16:15    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

eligibles à la Fibre mais pas à l'ADSL?... je n'ai jamais entendu ca apres, le cas est un peu particulier, c'est vrai

y a-t-il un lieu "en dur", et si oui il n'y a pas de ligne téléphonique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2020, 16:26    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Moi aussi... C'est Orange qui a refusé d'étudier l'option ADSL car d'après eux nous sommes déjà raccordés à la Fibre.

Il y a bien une prise téléphonique dans le bâtiment sauf qu'on a aucune info sur l'ancien numéro. L'adresse ne suffit pas car il y a déjà une autre société à cette adresse dans l'entrepôt adjacent au nôtre.

Bref c'est pas demain qu'on va avoir Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 16:43    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

contacte orange en leur demandant l'ouverture d'une ligne téléphonique, sans parler d'Internet je ne pense pas qu'ils puissent te le refuser (service universel oblige, si je ne me trompe pas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2020, 16:48    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Orange ne commercialise plus de RTC depuis fin 2018.

C'est possible d'avoir l'ADSL mais une fois que le technicien Fibre a confirmé que l'installation n'est pas possible.

On a un contrat avec Bouygues pour le moment, je dois déjà vérifier avec eux où ça en est avant d'aller voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 16:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

alex3137 a écrit:
Orange ne commercialise plus de RTC depuis fin 2018.

ne plus commercialiser de RTC ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir une ligne fixe cuivre uniquement, sans Internet

en fait, maintenant, quand on veut avoir une ligne téléphonique sans Internet, Orange donne une box speciale (elle ne permet que la telephonie) sur laquelle tu branches ton téléphone

ensuite, si tu veux prendre Internet chez n'importe quel FAI, tu rends la box simple play à Orange et tu la remplaces par la box triple ou quadruple play souhaitée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 17:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

alex3137 a écrit:
Et bien ce n'est qu'une impression Smile

Pour les autres, je suis en train de me renseigner sur les problèmes pour un accès fixe. (Tout ce que je sais c'est que Bouygues n'a pas trouvé où passait les gaines pour installer la Fibre et nous ne sommes pas à priori elgibles à l'ADSL).

Il faudrait demander au bailleur le plan de masse avec les réseaux concessionnaires (et ERDF, France telecom, eau etc).
alex3137 a écrit:
Actuellement, nous utilisons le partage avec nos téléphones ce qui n'est pas pratique, revient cher surtout pour les bénévoles étrangers qui n'ont pas beaucoup de Roaming ou utilisent des offres prépayées.


En attendant de régler les soucis de raccordement en Fibre optique, il y a peut être des offres mobile sans engagement (appels/SMS/MMS/Internet mobile), plus intéressante que leurs offres prépayées:
- Free Mobile 50 Go à 10€/mois durant 12 mois, puis 100 Go à 20€/mois
- Sosh 100 Go à 17€/mois (
- Nrj mobile 200 Go à 10€/mois durant 6 mois, puis 25€/mois
- Red SFR 60Go à 12€/mois ou 100 Go à 16€/mois
- B&You de 60/80 ou 100 Go à 12/14 ou 16€/mois
Certaines des offres ont en option payante des services (double appel, messagerie vocale visuelle, appels illimités vers certaines destinations internationales etc).

Toute ces offres nécessitent un RIB et un paiement en ligne de la carte SIM (entre 5/10€). Compte Nickel (buralistes partenaires) et Ma French Bank (bureau de poste) proposent directement au point de vente et en 15 min l’ouverture d’un compte bancaire (sans découvert) et CB international prépayée, pour 20€ et 2€/mois respectivement. Vous repartez avec un RIB, une CB et la gestion du compte sur l’application mobile et site Internet. Nickel est accessible aux fichiers banque de France, alors que Ma French Bank refuse ceux fichiers banque de France chez La Banque Postale.

Pour l’ouverture du compte, Nickel demande une pièce d’identité (passeport, CNI) avec puce MRZ d’un pays de l’UE/ALE, ou d’un titre de séjour français qui autorise à travailler. Alors que pour Ma French Bank, la pièce d’identité (hors UE/ALE autorisée) doit avoir une puce MRZ pour être valide. Les 2 nécessitent une adresse email valide, et un numéro mobile/adresse postale français pour valider la souscription.

Ils proposent d’alimenter le compte bancaire gratuitement par virement et par carte bancaire. Nickel permet également le dépôt d’espèces payant (2% du montant), auprès des buralistes partenaires. Tandis que pour Ma French Bank, les clients avec un livret A peuvent aller déposer l’espèce dans leur agence bancaire, puis faire un virement bancaire au guichet (payant je crois).

Ils existent plein d’autres banques en ligne françaises, mais rares vous permettent de récupérer le jour même le RIB et la CB.
franki06 a écrit:
eligibles à la Fibre mais pas à l'ADSL?... je n'ai jamais entendu ca apres, le cas est un peu particulier, c'est vrai

Le FAI qui propose une offre Fibre optique, ne propose plus d’offres xDSL à la même adresse. Il en a le droit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox