groswilly (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 9:51 Sujet du message: (VDSL2) Comment activer le VDSL2 ?
(VDSL2) Comment activer le VDSL2 ?6248856674
Bonjour
Un test de ma ligne sur le site ariase.com me dit que ma connexion se fait en ADSL2+ (15 Mb/s de débit descendant testé). Mes voisins ont tous une connexion en VDSL2 (débit entre 30 et 100 Mb/s annoncé). Je suis en dégroupage total.
Qui contacter pour demander le passage en VDSL2 ?
Ou est ce que je passe chez Orange qui me propose la Fibre depuis 15 jours ? Free n'a que des projets en cours sur ma commune...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 10:07 Sujet du message:
6248856674
j'ai une Freebox revolution. C'est peut être pour ça alors. Ma voisine chez Free a la même que moi il me semble ou alors elle a encore le modèle de box qu'il y avait avant la revolution...
Busyspider, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 11:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La synchronisation de la Freebox est automatique.
Pour avoir le VDSL2 (sauf la Freebox V5 qui ne le permet pas) quelques conditions :
Avoir une ligne avec pas plus de 22 dB d'affaiblissement théorique. (environ)
Avoir une ligne nickel en installation intérieur : avec une seule prise utilisée, la première de préférence qui arrive dans le logement .. et désactiver tout le reste du réseau interne dans la maison, pas de module RC (condensateur dans cette prise)
Quel est l’affaiblissement théorique de la ligne ?
abpfr, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 16:38 Sujet du message:
5029445381
Il faut aussi voir avec quel site/applicaton le débit utile a été testé
Un site habituellement fiable : www.nperf.com/fr/ en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine (dans le réseau Free) ou Eurafibre à Douai
Ne pas choisir un serveur proche géographiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum