Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder au site de Rockstar Games
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 6:36    Sujet du message: Impossible d'accéder au site de Rockstar Games Impossible d'accéder au site de Rockstar Games 219202 198640
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis des nombreux mois je n'arrive malheureusement pas avoir accès au site et aux serveurs de jeu de Rockstar Games, je parviens à me connecter sur leur site et leurs serveurs de jeu en 4G et avec un VPN, en revanche avec ma connexion Wifi ou câblé, impossible de me connecter.

J'ai pris contact avec le service rockstar, j'ai appelé Free aucun des deux services n'a pu m'aidé à résoudre mon problème, j'ai également réinitialisé ma box, ce problème est arrivé depuis que j'ai activé l'IP fixe V4 full-stack, j'ai justement appelé Free pour savoir s'il y avait pas une solution pour le désactiver et il s'avère que cette option est irréversible.

Si vous avez une quelconque idée pour résoudre ce problème, je suis preneur. L'idée de jouer en 4G et en VPN ne me déplaît pas, mais comme beaucoup doivent s'en douter la connexion n'est pas vraiment stable, sachant qu'en 4G je suis obligatoirement obligé d'utiliser un VPN en plus, autrement j'me retrouve tout seul dans les sessions.

En espérant avoir été clair sur mon problème, par ailleurs je ne sais pas si je post au bon endroit, je m'en excuse d'avance.

Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 9:07    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder à un site en particulier. Re: Impossible d'accéder à un site en particulier. 13133 11589 Répondre en citant

Boyka2i a écrit:
J'ai pris contact avec le service rockstar, j'ai appelé Free aucun des deux services n'a pu m'aidé à résoudre mon problème, j'ai également réinitialisé ma box, ce problème est arrivé depuis que j'ai activé l'IP fixe V4 full-stack, j'ai justement appelé Free pour savoir s'il y avait pas une solution pour le désactiver et il s'avère que cette option est irréversible.

Bonjour

Non pas vraiment d'idée, sauf que je suis surpris de voir que le souci est présent depuis le passage en IP full-stack Sad

D'habitude pour les jeux, le souci est en IP partagée, et le full-stack règle le problème.. Confused
Ahh oui c'est irréversible le passage en IP-Full-stack, c'est bien précisé lors de la demande.

L'adresse est fixe dans tous les cas, en IP partagée, comme en Full-stack

Est-ce que la nouvelle IP full-stack ferait partie d'un lot d'IP qui serait déjà bannie sur le site de jeu ? c'est une supposition. Mais çà tu devrais en avoir confirmation (si c'est le cas) auprès du jeu en question .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 9:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une erreur ?

Tu as fait un tracert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 9:15    Sujet du message: 219202 198640
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Citation:
Est-ce que la nouvelle IP full-stack ferait partie d'un lot d'IP qui serait déjà bannie sur le site de jeu ? c'est une supposition. Mais çà tu devrais en avoir confirmation (si c'est le cas) auprès du jeu en question .

J'me suis posé la question, mais généralement l'IP banni est informé une fois en jeu si on essaye de rejoindre une session, puis il me semble que rockstar ban les comptes pas les IP. Là pour le coup j'ai un chargement qui ne s'arrête pas jusqu'au moment il ça me dit que la connexion aux serveurs est impossible.
Citation:
Tu as une erreur ?

Tu as fait un tracert ?

Aucune erreur hormis le fait qu'après un petit temps de chargement ça m'annonce que la connexion aux serveurs est impossible. Non je n'ai pas fait de tracert, faudrait-il que je sache ce que c'est exactement Rolling Eyes

En revanche je peux accéder à n'importe quel autre site ou serveur sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 9:55    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

Bonjour

Essai les DNS de Google:

- Primaire 8.8.8.8
- Secondaire : 8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:45    Sujet du message: 219202 198640
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé, ça n'a rien changé dans mon cas, j'ai vu des cas similaires sur Internet cette solution a fonctionné pour d'autre mais pas pour moi malheureusement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment faire un tracert...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314868/how-To-use-tracert-To-troubleshoot-tcp-IP-problems-in-Windows

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 15:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une idée de l'IP du ou des serveur(s) concernés) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 15:17    Sujet du message: 219202 198640
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Une idée de l'IP du ou des serveur(s) concernés) ?

Aucune idée, les serveurs sont directement dans le jeu, on a aucune IP à rentrer pour se connecter à une session, je joue sur le online, seulement sur FIVEM on a besoin d'entrer une IP.

L’ironie c'est que j'ai aucun problème avec les serveurs sur FIVEM ou tout autre jeu confondu en ligne, je peux jouer à Forza Horizon 4 en ligne sans problème, j'en ai conclu que ça venait des serveurs de rockstar ou un conflit avec mon IP et leurs serveurs, mais bon même rockstar n'ont pas trouvé d'où ça pouvait venir, j'ai également mis les ports que rockstar conseillé.

Je viens de tomber sur ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78273&highlight=rockstar, le fils de cette personne a pu lancer le jeu sans problème, dans mon cas le launcher ne se connecte pas, alors même lancer le jeu je suis incapable de le faire, si ça peut aider davantage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une mise à jour d'antivirus, de firewall ?

Tu as scanné ton PC contre les saletés ?

Suivant le cas, il faudrait sniffer le réseau pour voir si il y a une tentative de connexion ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 16:33    Sujet du message: 219202 198640
Répondre en citant

J'ai essayé avec un autre PC, j'ai le même problème, je ne parviens pas à avoir accès avec mon téléphone sur le site.

On m'a conseillé de désactiver mon anti-virus, par-feu pour faire un essai, toujours le même problème. J'ai réinitialisé mon PC il y a deux jours justement pour cette raison.

Je sais que rockstar Games bloque les IP de la 4G, sachant que j'ai un meilleur débit en 4G plutôt qu'avec ma BOX où j'me trouve. Il y aurait-il un moyen de contourner cette restriction sans passer forcément par un VPN, j'ai rien trouvé à ce propos sur Internet, mais des fois qu'une âme charitable aurait une solution aussi pour ça. Ça peut aussi être la cause de mon problème, j'y connais trop rien j'envisage toute solution possible. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, les tests sont faits... La seule solution est le VPN pour la 4G ou le fixe...

Il faudrait trouver les IPs des serveurs et faire un tracert sur chacun pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 16:50    Sujet du message: 219202 198640
Répondre en citant

D'accord Merci à toi Smile Faut réussir à trouver les IP's de Rockstar Games, j'en ai jamais entendu parlé une fois, sachant que ça fait 3 ans que je suis sur ce jeu, ce qui semble bizarre c'est que avant je pouvais y jouer sans problème et j'ai pas changé d'opérateur depuis, enfin Merci quand même de m'avoir répondu:)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 16:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si sous Windows, depuis le Gestionnaire de tâches on arrive à répérer les adresses IP (ou les noms) des serveurs auxquels ont est connecté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyka2i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

Boyka2i
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 17:21    Sujet du message: 219202 198640
Répondre en citant

Effectivement, Merci à toi. Du coup je fournis les adresses que j'ai, j'en ai 2 pour GTA.exe, et une pour le launcher.exe.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox