John_Hart (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:44 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) HDD externe non reconnu par VLC et autres
[Résolu] (Mini 4K) HDD externe non reconnu par VLC et autres219158198601
Bonjour!
Quand je branche un disque dur externe sur mon Freebox Player 4K, il est reconnu par l'application Free par défaut (Explorateur de Fichier), mais je ne le vois pas dans les autres applications comme VLC, MX Player ou Archos.
J'ai été contrôler les paramètres des Apps, et l'accès au stockage est bien autorisé pour toutes ces apps.
Une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:55 Sujet du message:
6727861148
Il vaut mieux brancher non pas sur le Player mais sur le serveur les supports de stockage, ils peuvent ainsi être vu depuis tout appareil en réseau.
Vérifie aussi dans Freebox OS si le partage réseau etc est activé.
Après selon les extensions de fichiers, même si pour toi cela est un fichier courant, il y a peu de types de fichiers pris en charges par une app depuis un explorateur Android par ex. Il faut plutôt ouvrir l'app en question et aller ouvrir le fichier depuis. Cela n'est hélas pas comme Windows où l'on peut avoir la liste de tout programme qui peut ou non prendre charge le type de fichier. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 12:10 Sujet du message:
5029445381
Sur le Player, il ne s'agit pas d'un Explorateur de fichiers mais d'un Explorateurs de médias. On retrouve la même chose sur PC avec l'Explorateur de Windows entre les "Ordinateurs" et les "Périphériques médias"
En plus, l'affichage sur la TV de 4 énormes icônes par ligne sur 3 lignes n'est pas du tout pratique si il y a beaucoup de fichiers disponibles.
Sur le Player il suffit d'installer un vrai explorateur de fichiers ou d'utiliser VLC, Kodi, Archos, ... pour accéder aux disques du Server, NAS, PC du réseau local, ... après avoir activé les options correspondantes (UPnP, SMB, partages variés, ...)
Je ne branche plus de clef sur le Player sauf pour de rares tests.
Dernière édition par abpfr le Jeu 04 Juin 2020, 12:12; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum