maxhim76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 18:33 Sujet du message: (Fibre) Faible débit réel en téléchargement...
(Fibre) Faible débit réel en téléchargement...219196198634
Bonjour à tous,
j'ai eu la Fibre aujourd'hui, je suis étonnée car j'ai un débit max de 125mo/s
je fais un Speedtest je suis à 80mo/s et en téléchargement je suis à 11mo/s
cela me parait assez faible pour de la Fibre non ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 18:44 Sujet du message:
214491194626
Bonsoir,
Il y a plusieurs données à ne pas confondre.
Il y a le débit disponible au niveau de la box (de 1 Gbits/s à 10Gb/s)
Il y a le débit maximal que peut supporter ton réseau (de la box vers le ou les PC), de manière courante c'est 1 Gbits/s
Ton débit de 125 Mo/s correspond à ce qui est attendu d'un réseau de 1 Gbits/s, si tu veux atteindre un débit supérieur si tu as la Freebox Delta, il te faudra alors un réseau 10Gb/s (voir ici pour monter ce réseau https://antho.tips/reseau-10G-Freebox-Delta/) et aussi avoir les équipements pouvant atteindre ce débit.
Pour ton Speedtest, le mieux c'est d'en faire plusieurs et de tester plusieurs serveurs différents.
arpu, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 9:19 Sujet du message:
191040174517
En pratique ne disposant pas d'un PC très performant j'utilise la Seedbox du Server Delta et j'obtiens sur un SSD que j'ai ajouté dans le Server Delta : 2,7 Gbits/s/s:
abpfr, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 15:54 Sujet du message: Re: (Fibre) Faible débit réel en téléchargement...
Re: (Fibre) Faible débit réel en téléchargement...5029445381
maxhim76 a écrit:
je fais un Speedtest je suis à 80mo/s et en téléchargement je suis à 11mo/s
Il vaut mieux paramétrer tous les tests pour avoir les résultats en Mb/s. C'est plus simple à comparer à 1 Gb/s ou à 600 Mb/s
80/11 Mo/s devrait faire de l'ordre de 640/88 Mb/s qui paraît faible. Avec quel modèle de PC, (OS, CPU, mémoire, disque) ?
Quelle version du test ?
Soit en ligne depuis un navigateur : Speedtest.net/fr soit par l'application locale proposée par le site (utile pour un PC peu performant en CPU)
Dans les 2 cas, choisir un serveur habituellement fiable :
- Online à Vitry syr Seine
- SFR à Paris (ou Courbevoie selon les sites de tests)
- Testdebit.info à Massy
- Eurafibre à Lille (ou Douai), assez stable surtout en Upload.
Ne pas hésiter à tester différents serveurs, plusieurs fois, à différents moments, ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum