Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: comptes secondaires, délai de suppression ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
yannick01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

yannick01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 17:15    Sujet du message: @free.fr: comptes secondaires, délai de suppression ? @free.fr: comptes secondaires, délai de suppression ? 219195 198633
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai demandé à supprimer des comptes secondaires le 27 Mai au soir en me connectant à l'interface de gestion de chacun de ces comptes et en confirmant avec le lien reçu par mail.
Et pour l'instant, ces comptes sont toujours présents et sont toujours accessible (interface de gestion et webmail).

Il m'était annoncé un délai de 72h, mais ça fait 6 jours..(si je compte en heures ouvrées, ça fait pas encore 72 Rolling Eyes )

Du coup, pour ceux qui ont déjà fait ça, ça a pris combien de temps pour que les comptes soit supprimés ?

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 19:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

aucun intéret de supprimer les comptes secondaires, il suffit de ne pas les utiliser  
yannick01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

yannick01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 19:06    Sujet du message: 219195 198633
Répondre en citant

Pour moi si, le compte "principal" est orphelin, il n'est plus rattacher à un abonnement Free depuis 20ans, et je me suis retrouvé bloqué pendant 10 jours...bref...

Et pour éviter de revivre cet enfer, le support m'a dit de le rattacher à un compte actif ce qui n'est pas possible tant qu'il a des comptes secondaires.

Pour info, quand j'essaie de le faire, j'ai le message "Ce compte principal possède des comptes secondaires actifs. Vous devez d'abord les rattacher pour effectuer le rattachement de votre compte principal."

Ce n'est donc pas inutile mais vital pour moi.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 16:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu confonds un peu tout Rolling Eyes

- un compte principal "Accès gratuit" ne peut pas être "orphelin"
Il ne peut pas avoir été rattaché à un ancien abonnement Freebox, peut-être utilisé comme mail de contact.

- pour rattacher un compte principal "Accès gratuit" qui a encore des comptes rattachés, il suffit de rattacher d'abord les comptes secondaires (à condition qu'ils ne soient pas bloqués ...) comme indiqué dans le message que tu as reçu.

Et comme la suppression d'un compte peut prendre "un certain temps" (ça n'a aucun caractère d'urgence), tu es coincé pour l'instant Sad

yannick01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

yannick01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 17:01    Sujet du message: 219195 198633
Répondre en citant

Il n'y a aucune confusion dans ma tête, je me suis peut-être mal exprimé ou n'ai peut-être pas utilisé les bons termes.

J'ai obtenu mon compte/mail principal avec mon premier accès RTC Free il y a 20 ans.
Compte sur lequel j'ai créé des comptes secondaires il y a 20 ans pour diverses choses.
Puis j'ai cessé d'utiliser cet accès RTC ce qui fait que mon compte/mail principal que j'utilise toujours aujourd'hui est devenu orphelin, plus aucun rattachement à un abonnement, et aucun compte "chapeau".

Du coup, quand mon compte a été bloqué il y a 15 jours, aucun moyen de le débloquer tout seul, et obliger de passer par le service Abuse.... En attendant le déblocage, le support sur les Newsgroup m'a conseillé de demander à Free un compte accès gratuit ce que j'ai fait.

L'objectif est d'y rattacher tous les adresses qui me sont importantes pour éventuellement me débloquer si je suis à nouveau bloqué. Ce compte accès gratuit ne me servira qu'à ça.

Je vais attendre la fin de la semaine et si la suppression des comptes secondaires n'a toujours pas eu lieu, je demanderais à Free un deuxième compte Accès gratuit "poubelle" pour y mettre les comptes secondaires que je veux supprimer ce qui me permettra ainsi de sécuriser mon compte/mail principal que j'ai depuis 20ans.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 22:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

yannick01 a écrit:
Il n'y a aucune confusion dans ma tête, je me suis peut-être mal exprimé ou n'ai peut-être pas utilisé les bons termes.

J'ai obtenu mon compte/mail principal avec mon premier accès RTC Free il y a 20 ans.
Compte sur lequel j'ai créé des comptes secondaires il y a 20 ans pour diverses choses.
Puis j'ai cessé d'utiliser cet accès RTC ce qui fait que mon compte/mail principal que j'utilise toujours aujourd'hui est devenu orphelin, plus aucun rattachement à un abonnement, et aucun compte "chapeau"..

Non : il n'est jamais devenu orphelin puisqu'il n'a jamais été rattaché à un compte principal Freebox.

Un compte orphelin est un ancien compte secondaire rattaché à un compte Freebox résilié ou déménagé.
En aucun cas un compte principal "Accès gratuit", même inutilisé pour se connecter, ne peut devenir orphelln.
La seule solution pour récupérer son mot de passe si il n'est pas bloqué, c'est de demander son changement d'adresse.

yannick01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

yannick01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 22:52    Sujet du message: 219195 198633
Répondre en citant

Encore une fois, mon compte principal n'est pas un compte "Accès gratuit"... ça ne l'était pas en tout cas à l'origine.

Je vais rester sur les conseils du Support Free qui ont été clair.

Vu que mon post dérive totalement pour rien à part brasser du vent, je repose la question initiale qui était de savoir quel est le délai habituel de suppression d'un compte secondaire ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 23:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu es peut-être borné mais ton compte principal ne peut être qu'un compte dit "Accès gratuit" depuis le début de Free en ADSL. Il permettait un accès à Internet sur une ligne RTC, facturé au temps de connexion en bas débit. Je l'ai suffisamment utilisé pour le savoir.

Il n'y a actuellement que 2 types de comptes principaux chez Free :
- les abonnements Freebox (ADSL ou Fibre)
- les comptes créés directement par https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html avec une adresse postale

Il existait aussi des comptes "50h" mais j'espère que plus personne ne continue à payer un tel abonnement
Rolling Eyes

Concernant le délai, il peut atteindre plusieurs semaines.

Ca te laisse le temps pour te renseigner sur ce qu'est ton compte principal.

Les CGV correspondantes :http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=CGV

yannick01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

yannick01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:10    Sujet du message: 219195 198633
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Concernant le délai, il peut atteindre plusieurs semaines.

Merci pour cette réponse.

Je vais donc demander un deuxième compte actif poubelle. Ça m'ennuyait de faire ça car ça mobilise des ressources pour rien en final, mais je ne vais pas attendre des semaines pour avoir l'esprit serein.

yannick01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

yannick01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 0:25    Sujet du message: 219195 198633
Répondre en citant

Pour info, les comptes secondaires ont été supprimé ce matin, j'ai donc pu rattacher mon compte principal à un compte actif gratuit comme prévu Very Happy
Le délai annoncé est peut-être donc de 72H ouvrés Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: