Gatinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 12:07 Sujet du message: (Mini 4K) VPN en serveur non utilisable
(Mini 4K) VPN en serveur non utilisable5907553461
Ma Freebox Mini 4K a un Server VPN (il me semble de memoire que j'avais configurer IPsec) Je me connect depuis chez moi en Ireland. Les deux connexion (Server-side / Client-side) on une connexion de 1Gbits -- bien que un Upload de 100mb coter Irlandais
La plus part du temps que je me connect Irlande > France (Freebox) la connexion est non-utilisable (alors que la bande passante et totalement non utiliser du coter de la Freebox)
Je dois me deconnecter/connect (client : Macbook Pro 2019) au moins la premier fois afin d avoir un access au Web, mais meme le debit et vraiment mediocre, (dans les 15Mbps symmetric, 20 dans le meilleur des cas)
J'ai aussi fait le teste avec un site-To-site VPN (de mon coter un Ubiquiti UDM Pro) mais les résultats sont similaire.
J'imagine que la limitation et principalement lier au hardware de la Freebox? je me demande si j'aurai des meilleur resulta avec un Raspbery Pi 4 pour Server (ou une autre gateway UniFi, mais est-ce-que Free authorise l'utilisation d'une gateway priver, et peut ton toujours profiter de la VoIP et IPTV ?)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 21:05 Sujet du message:
6727861148
Pendant quques mois sans comprendre pourquoi je n'avais plus accès en 4G au VPN de la v6 mais c'est revenu après des manip étranges à savoir juste changer le mot de passe. J'ai perso pas compris.
Sinon pour le VPN faut activer le ikev avec les 2 cases IPv4 et IPv6, tu actives aussi le pptp avec chiffrement obligatoire.
Crées après un utilisateur avec IP dynamique, toi donc.
Valides et en principe après ça y va. Tu peux tester proche de chez toi, en 4G pour être sûr.
Sur Android tu crée une connexion VPN et mets les info de connexion Freebox dedans.
Les débits sont l'Upload de chez toi qui t'envoie le contenu où tu es + le Download où tu es qui peut télécharger sur ta box + le ping de chez toi et le ping de où tu es.
Si la connexion est bonne des 2 côtés, ça marche bien. En 4G ça pourra être soit le ping soit le débit de l'antenne. Mais perso j'écoute des dsd128 et 256 ou même visionne des bluray 4K depuis la 4G en accès à ma box. G rarement des pb. Si ADSL de potes là ouille mais en 4G ça marche bien. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum