Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox « V8 » de mes rêves !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
kd2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 9
 
14 points

kd2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 9:02    Sujet du message: La Freebox « V8 » de mes rêves !! La Freebox « V8 » de mes rêves !! 15373 13560
Répondre en citant

Pour être un peu à contre courant, la Freebox V8 de mes rêves est un routeur Fibre de qualité et rien d'autre, marié avec une offre du type :

accès Internet Fibre, débit max pour 15€ par mois à vie

Besoin de rien d'autre : pas de téléphone, pas de TV, pas de service, pas d'abonnement à je ne sais quoi, juste un excellent débit.

Avantage pour Free : faire venir sur son réseau Fibre des clients qui n'ont besoin que d'Internet, fidèles et qui permettent à Free d'amortir l'investissement sur la Fibre.

J'ai bien conscience que certains ont besoin de tous ces services, de plus d'innovation,en même temps il faudrait que Free attire les clients potentiels qui n'ont besoin que d'Internet.

Les 2 approches commerciales sont compatibles.

PS : j'ai fait le même post sur "Votre souhait d'une nouvelle vente privée Free"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 9:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais avec un Player ayant un lecteur optique bluray 4K
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 9:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avec les appels téléphonique inclus c'est pas mal non plus, on a beau avoir tous un mobile, la téléphonie fixe, çà fait une ligne dé téléphone pratique en plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 9:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait plutôt un abo '' à la carte'' par ex choix de :
- juste net
- juste tel fixe (avec ou non les mobiles)
- juste TV
- net+tel
- net+TV
- tel+TV
- net+tel+TV

Et possibilité d' avoir Player multimédia sans forcément TV, comme pour v6.

Perso je n'utilise pas le tel ni TV. J'aimerai pouvoir payer moins que 36e/mois.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:19    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

je reprends l'expression du premier post " 15 euros à vie".

Bon 15 euros à vie de quoi ? du client? de la société ?

Économiquement ce sera pas tenu, comme si le boulanger vous promettez le prix de la baguette, 80 centimes à vie.

C'est des expressions à la mode dans les télécoms et juste là ,c'est énervant.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:20    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Bonjour,

pour faire revenir des abonnés, pas 36 solutions :

revenir au tarif "Free" celui pratiqué depuis des années : 29.99€/mois tout compris

pas de frais d'accès

résiliation : 49€ (que l'on peut se faire rembourser)

Internet / Tel / Freebox TV (bouquet qui s'enrichit d'ailleurs, pour le même prix)

c'est ça l'ADN de Free !
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Revenir au tarif fixe sans promo et sans engagement serait une bonne idée.

Les promos çà ne sert qu'aux abonnés volages qui sautent d'année en année vers un autre opérateur pour profiter d'une autre promo : c'est dommage, d'autant plus que les anciens -qui eux payent le prix fort- financent forcément ce vagabondage ...

Tout le monde veut bien un tarif promo, mais n'accepte plus le tarif "normal" au bout d'un an, surtout qu'il est plus cher que celui des offres historiques.

Il suffirait qu'1 seul opérateur amorce ce retour au prix fixe pour que ce tarif redevienne la norme.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9133 points

msg, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:47    Sujet du message: Re: La Freebox V8 de mes rêves !! Re: La Freebox V8 de mes rêves !! 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
kd2 a écrit:
accès Internet Fibre, débit max pour 15€ par mois à vie

Ça fait plutôt entrée de gamme que milieu de gamme selon les annonces de XN .

Pour n'avoir que le net , y a t-il besoin de sortir une nouvelle box ?
La Mini 4K dans un tupperware blanc ferait très bien l'affaire (le look de la box , je m'en fous) !
J'aime bien le look Alice (blanc et noir) .

Côté débit , ça ne me dérange pas d'avoir moins de 1 Gbits.s , si ça peut alléger l'abonnement (très peu de téléchargement). Afficheur aucun / paramétrable pour qu'il s'allume à la demande .

Le tel fixe ça reste pour moi une option indispensable même si j'appelle peu , la TV je peux m'en passer . Le téléphone mobile coûte trop cher et trop fragile par rapport aux fixes .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:54    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Quel prix êtes vous prêt à payer, voyant les personnes qui déboursent 700 € pour un phone (voir plus), 480 € pour Devialet (utilisable chez Free, et impossible de le revendre)

Moi je suis de l'avis, avant de vouloir parler tarif, il faudrait aussi avoir la qualité,et avec 15 € / mois, je suis désolé, il faut arrêter de rêver.

Tu peut acheter ta baguette à 50 cts et 1.20 € les deux nourrissent, mais n'a pas la même structure de fabrication, qualité de farine n'est pas la même.

La politique actuel de vendre toujours moins cher, c'est bien, mais cela a des limites, a force tu n'a plus de service, c'est ce qui ce produit actuellement chez Free.

Alors continuez à rêver, la V8 avec le lecteur 4K, 10 Gbits/s/s, Wifi 6, ..................

Nul besoin d'être mathématicien, mais cela n'a pas d'avenir durable, le plus juste serai de faire une box fonctionnel (débit 1 Gbits/s/s suffit largement à la majorité), pour la TV beaucoup de personne achète une Smart TV, alors créer pourquoi pas créer une APK, cela évitera de fabriquer des décodeurs.

Actuellement je suis client Free, mais cela reste pour encore pour une courte durée, car après plusieurs appels à leurs services clients, on comprends vite la limite du marchand de rêve et de paroles.

Je suis prêt à payer plus pour un service de qualité, que je ne trouve pas actuellement, c'est malheureux mais bon.

Bonne Journée à toutes et à tous.

Un client qui vient de se réveiller Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikudou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 8
 
33 points

Rikudou, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:38    Sujet du message: 90218 83953 Répondre en citant

Un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal à Free en ce moment.

Il y a trop de box au catalogue

-Ils sont obligé de garder l'offre 4G c'est l'état qui veut ça.
-Ils faut une offre Premium pour mettre tout ce que Free à envie de mettre en service dedans pour un prix Premium lui aussi 50euros par mois. On l'a c'est la Delta avec Netflix et Amazon Prime inclus.
-Ils manque juste le prix d'appel

C'est là que la v8 et le grand ménage intervient. Vous prenez la Delta S, vous mettez à jour son Wifi vers le Wifi 6, et vous la proposez à 20euros par mois sans engagement comme base et c'est tout pour la v8 y a pas besoin d'autre chose.

Ensuite vous proposez des services et matos en options que les gens sont libre ou non de prendre. Pack sécurité (Alarme, decteur porte, mouvement, caméra, agent de sécu ect...)

Pack Devialet (soit l'équivalent d'une migration vers la vrai Delta à 50euros par mois)
Pack TV basic (un boitier Android TV mise à jour car celui de la Mini 4K faut le dégager)
Pack 10 Gbits (sous reserve d'éligibilité)

Pack Service TV demat soit une application FreeboxTV (sur tvSamsung LgWebos Androitv ps5 xbox Windows Store Android appstore ios ect...) Tout simplement parce que le boitier TV est voué à disparaitre au service des smartv. Donc autant s'imposer directement sur les Smart TV et ne pas louper le train face à Netflix disney+ MyCanal Primevideo Molotov ect..

Pack ect.... (ce qu'ils veulent pour innover)



Et qu'ils dégagent tout le reste (Crystal, revo, one, Mini 4K). On sait c'est du matos déjà payé mais bon on est en 2020 on va pas se marier avec. L'heure de gloire de la revo est passé, la Crystal est une merde des années 2000, la one et Mini 4K c'est de la caca inutile aujourd'hui)


Il reste alors 3 offres.

L'offre vitrine Delta Devialet (Server v8 ) à 50 euros par mois avec le max de service inclus
L'offre 4G obligatoire pour l'état
L'offre Delta S (Server v8 ) personnalisable à souhait avec un prix de base à 20 euros par mois juste Internet

Le reste ne sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 13:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne touche pas à MA Révolution 🥰 .. non mais , non alors Laughing Avec l'ajout d'un routeur Wifi en Mesh, elle a tout ce qui est nécessaire. (pour moi)

Ceux en Freebox V5 te dirons pareil : leur Freebox leur convient tout à fait.

Le but d'une nouvelle Freebox n'est pas d'e**erder les anciens , mais plutot de satisfaire une nouvelle clientèle et éventuellement de convaincre les anciens de changer.

Lorsque la Freebox V6 est sortie je n'ai pas hésité une seule seconde pour migrer sur cette offre .. et on était nombreux avec le même engouement.. c'est cela qu'il faudrait renouveler .. donner envie de changer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikudou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 8
 
33 points

Rikudou, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 14:08    Sujet du message: 90218 83953 Répondre en citant

Je parle du catalogue pour les nouveaux clients. Ils vont pas faire un rappel de 5millions de box ça c'est sur. Wink Il n'y a rien dans la revo qui ne puisse être intégré dans la Delta S de base à 20 euros que j'ai décris. Il est même possible de proposer le Player bluray en option.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kd2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 9
 
14 points

kd2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 16:56    Sujet du message: 15373 13560
Répondre en citant

Banco une Delta S de base Fibre à 20 euros !

Pour les personnes qui pensent que ce n'est pas possible. Nous avons bien en permanence une pub sur Univers Freebox pour RED qui propose une offre Fibre à 23 euros avec téléphone, appels fixes illimités et appels mobile illimités.

Moi je ne demande que l'accès Internet Fibre donc le coût de revient est bien moins élevé.
En résumé une offre à 20 euros voire moins doit être rentable (surtout que si on parle Fibre Free, il n'y a pas la redevance boucle locale)

Allez Free...
Imaginez tous les étudiants, toutes les personnes qui n'ont pas la télé, qui regardent la télé autrement, qui ont déjà les appels illimités avec leur mobile, qui utilisent les messageries privées pour discuter, téléphoner, ...

Ca en fait des clients potentiels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 17:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kd2 a écrit:
Moi je ne demande que l'accès Internet Fibre donc le coût de revient est bien moins élevé. En résumé une offre à 20 euros voire moins doit être rentable (surtout que si on parle Fibre Free, il n'y a pas la redevance boucle locale)

Sans doute un peu vite dit Wink le co-financement du réseau Fibre : çà a un coût. Free ne déploie quasi pas lui même le réseau et l'installation si gratuite pour les Freenautes ne l'est pas pour Free qui doit mettre un sacré temps avant de rentabiliser l'abonnement ... (même si on suppose qu'il puisse y avoir des subventions)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 18:00    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

triphasé a écrit:
je reprends l'expression du premier post " 15 euros à vie".

Bon 15 euros à vie de quoi ? du client? de la société ?

Économiquement ce sera pas tenu, comme si le boulanger vous promettez le prix de la baguette, 80 centimes à vie.

C'est des expressions à la mode dans les télécoms et juste là ,c'est énervant.

+111 !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox