Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: TV 4K et Bbox Ultym, quelques questions...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
miklgo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

miklgo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 13:59    Sujet du message: (Fibre) V6: TV 4K et Bbox Ultym, quelques questions... (Fibre) V6: TV 4K et Bbox Ultym, quelques questions... 219278 198705
Répondre en citant

Bonjour,

Client Bbox Ultym Fibre au tarif plein (38€), j’ai été démarché par Free, chez qui je suis désormais éligible à la Fibre (je les avais quitté par ce qu’ils ne me la proposaient pas), pour profiter de la Révolution à 9€ (comme la vente privée). J’ai aimé cette box, mais en 2020, j’hésite beaucoup à y revenir. En parallèle de mes recherches en cours, je souhaiterais connaître votre avis.

Mon utilisation :

- Chaînes TNT par la box (pas d’antenne)
- Replay TF1 par la box
- PS4 (multi en ligne) en Ethernet, autres appareils en Wifi (téléviseur, ordinateurs et smartphones Apple)

- Apps Netflix (abonnement 4K), Disney et Amazon par la Smart TV (apps)
- Parfois Google Cast de vidéos Youtube sur la télé
- Périodiquement chaîne TF1 4K (grandes compétitions sportives) par la box

Mes interrogations :

1) Le Player n’étant pas compatible 4K, l’image des chaînes TNT (HD) par Internet sera-t-elle aussi belle qu’aujourd’hui ? Je suppose que la bbox (4K) upscale, alors qu’avec la Revolution ce sera au téléviseur seul de faire le travail. Et de base je ne sais pas si Free accorde le même débit aux chaînes télé que ne le fait Bouygues.
2) Le Replay TF1 est-il le même chez Free que chez Bouygues (même groupe) ?
3) La qualité/vitesse de la Fibre sera bien la même, malgré l’ancienneté du hardware de la Revolution ? Et celle du Wifi ?

4) Les débits Netflix & co. sont-ils désormais à la hauteur chez Free ?
5) AirPlay fonctionne bien sur la Revolution ? On peut faire autre chose pendant la lecture ou c’est du pure mirroring ? Et Google Cast ?
6) Attend-on des événements 4K à la télé et/ou de nouvelles chaînes 4K d’ici 1 an ?

Si vous avez la réponse à l’une de ces questions, n’hésitez pas ! Merci pour vos lumières Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 14:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À lire ta demande je te trouve assez pessimiste sur les possibilités de Free et de ce que Free propose, c'est triste.

Je vais pas répondre à tout mais :
- la Fibre Free marche nickel surtout si tu as ce qu'il faut derrière et qui suis. En Down avec le matériel que j'ai, pas le meilleur mais suffisant pour mon usage, je tourne à env 900mo/s Down et 300mo/s UP. Si j'avais nettement meilleur matériel, donc des SSD... Je serai au max, soit 1 Go/s.
- après oui il peut y avoir des ratés pour la Fibre mais cela peut être résolu. A toi de tester et vérifier que ce que fera le technicien le jour du raccordement sera au top pour toi.
- la v6 ne fait bien évidemment pas 4K. Si tu veux de la 4K faut soit la Mini 4K soit la Delta. Toutefois la v6 a plusieurs avantages à son compteur comme le fait de lire bien plus et bien mieux les codecs audio et vidéo que les autres (bien plus de bugs et pb sur Mini 4K et Delta qu'il y en a sur v6). La v6 a un lecteur bluray multizone...

- non la v6 ne fera pas d'upscale...
- l'upscaling est à mon goût du surfait et perso je préfère un bon full HD qu'un upscale vers 4K.
- les abonnés Mini 4K et Delta peuvent avoir droit, si Fibre. Ceux en vdsl je sais pas, aux chaînes hd+ et quelques chaînes 4K mais de mémoire, le contenu 4K est assez faible et même si des chaînes peuvent proposer de la 4K,faut encore que les programmes eux soient en 4K.

- Netflix 4K tu peux pas sur v6, ça sera une qualité full HD.
- le Replay, VoD... est en général assez identique selon les fai.

Vu le prix de l'abo v6 à 9e par mois, je t'invite à acheter soit une Xiaomi mi box soit, mieux mais plus cher mais ça vaut le détour, une Nvidia Shield (tu peux en trouver d'occasion même celles de 2015,c'esr increvable) et là, tout ce que la v6 peut pas faire, donc la 4K, ATMOS et dtsx,tu utilises une mi box ou Shield. Tu auras le meilleur des 2 avec net meilleur de box.

Et non même si elle date de 2011 la v6 en a encore vraiment dans le ventre et en terme de longévité, je trouve qu'elle est nettement mieux que la Mini 4K sortie à l'époque. Et la Delta n'est aps si mieux que ça, loin de là, quand on voit les restrictions de taille et capacité des HDD interne, la non prise en charge des dts, ATMOS... Et gestion complète des 4K dans n'importe quel format, car gere très mal le h265, pas de Youtube 4K...
Autant avoir une bonne v6 et éventuellement à côté avoir une box Android comme une mi box ou le top du top une Shield.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 14:59    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et la Delta n'est aps si mieux que ça, loin de là, quand on voit les restrictions de taille et capacité des HDD interne, la non prise en charge des dts, ATMOS... Et gestion complète des 4K dans n'importe quel format, car gere très mal le h265, pas de Youtube 4K...

https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10178

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 15:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Arpu, même avec la dernière maj, j'ai pu lire depuis encore un max de pb entre les codecs h265, vp9... Mais aussi l'ATMOS, le dts...

maxime_dgy
Hobbit de L'Univers

6 points

maxime_dgy, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 17:04    Sujet du message: 219281 198708 Répondre en citant

Salut! Je suis abonné à la Freebox Révolution en Fibre, et je viens t'apporter mon avis en tant que client depuis quelques mois.

Mon conseil: reste chez Bouygues Télécom. Appelle ton service client, et négocie une remise sur ton offre, et ne prend pas Free. Je m'explique.

Tout d'abord, la Freebox Révolution a bientôt 10 ans: c'est du vieux matériel. En plus, Free n'en produit plus. Cela signifie que si tu souscris à leur offre, tu recevra une Freebox déjà utilisée, qui a été recyclée. pour comparer, en tant que client Bbox Ultym, tu peux demander a Bouygues leur dernière Bbox Wi-Fi 6, sortie cette année même.

Ensuite, le GROS soucis de la Freebox Révolution: son Wi-Fi. Moi aussi je me disais que les freinantes 'exagéraient' et que e Wi-Fi de cette box devait pas être si mauvais que ça, mais si. Bilan: obligé d'acheter un routeur Wi-Fi, après quelques échanges de box auprès du 3244. Pour info, j'ai fait des tests chez plusieurs amis/dans ma famille sur plein de révolutions différentes, toutes ont un Wi-Fi atroce! Le Wi-Fi ne porte pas, a un débit instable, bref je ne recommande pas du tout! Bouygues a titre de comparaison, ont pensé leur dernière box spécialement pour optimiser le Wi-Fi, et propose le Wi-Fi 6 (même la Freebox Delta ne l'a pas!)

Concernant tes questions:
1) La qualité HD est de la révolution est bonne pour moi, aucun soucis de ce coté la. Le débit accordé par Free c'est environ 15mbps en HD+

2) Normalement oui, aucune difference!

3) Le Wi-Fi je t'ai déjà repondu, c'est UNE HORREUR. Si tu as besoin du Wi-Fi, ne prend surtout pas la révolution! Vraiment. Niveau qualité de la connexion, Free reste Free: les infra sont faites à l'économie. Les infrastructures chez les autres sont bien meilleures niveau qualité.

4) Aucun soucis sur Netflix. Free a trouvé un terrain d'entente avec eux, et a désormais une connexion directe avec eux. Par contre, par exemple, avec Apple c'est autre chose... Mais Google est Netflix c'est nickel.

5) AirPlay marche a peu près correctement. C'est pas ouf mais ça marche. Tu peux faire les deux de mémoire. Pas de Google Cast a part pour Youtube.

6) Clairement les chaines 4K sont peu nombreuses.

Pour résumer cet avis déjà trop long, voila ton choix:
Soit tu payes un prix normal, et tu bénéficie d'une super box et d'une connexion Fibre de qualité dont tu peux vraiment profiter en restant chez Bouygues Télécom, soit tu choisis de faire des économies, auquel cas tu en aura pour ton argent, mais pas plus: la révolution ne vaut pas plus de 9€99 vu la daube que c'est!

Voila j'espère que je t'ai aidé, mais ne tombe pas dans le piège dans lequel je suis tombé. Je suis passé de SFR (Ou on payait 56€/mois pour une connexion exceptionnelle) à Free, pour une histoire d'économies.

Bonne aprèm sur ce Smile

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 17:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Marrant, nouveau profil qui dit que la box etc c'est pas top !

Le Wifi des box n'est peutle meilleur face à un routeur à part qui fait e fait que c mais la v6 a tout de même un assez bon Wifi, nettement meilleur que celui de la Mini 4K de et il me semble la Delta. Sur la v6 il y a plusieurs versions (ou révisions), allant de r1 à r3, avec soit juste une carte Wifi n 2,4 GHz soit 2 cartes, 1 n en 2,4 GHz et 1 en ac en 5 Ghz.

Le 5 Ghz ne porte par loin mais envoi vite. Le 2,4 n'envoi pas énorme mais porte plus loin. Sur le s10+ en 5 Ghz j'ai env 55mo/s à 2m de la box, ça chute à chaque mètre. A 5m tu as plus énormément de débit mais assez pour jouer en réseau, télécharger... En 2,4 GHz j'ai env 23mo/s et la couverture porte à entre 10 et 25m selon les perturbations (murs, ondes...). A titre d'exemple je capte en n encore au pied de l'immeuble avec pas un gros débit mais assez pour surfer au pied de l'arbre.

Quant aux box non neuves, cela dépend de la chance. J'ai pu en avoir une toute neuve en échange il y a environ 1 an, jamais servie.

Et après même si reconditionnees, c'est pas forcément mauvais, c'est testé, remis à neuf, des pièces éventuellement changées si besoin, depoussierees...

Et l'échange si panne de box est gratuit et en général assez rapide.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 10:34    Sujet du message: Re: (Fibre) V6: TV 4K et Bbox Ultym, quelques questions... Re: (Fibre) V6: TV 4K et Bbox Ultym, quelques questions... 84610 78764 Répondre en citant

miklgo a écrit:
Mon utilisation :

- Chaînes TNT par la box (pas d’antenne)
- Replay TF1 par la box
- PS4 (multi en ligne) en Ethernet, autres appareils en Wifi (téléviseur, ordinateurs et smartphones Apple)

- Apps Netflix (abonnement 4K), Disney et Amazon par la Smart TV (apps)
- Parfois Google Cast de vidéos Youtube sur la télé
- Périodiquement chaîne TF1 4K (grandes compétitions sportives) par la box

Bonjour,

Aucun soucis pour vos usages, sauf pour TF1 4K qui n’est pas compatible avec la Révolution.
miklgo a écrit:
Mes interrogations :

1) Le Player n’étant pas compatible 4K, l’image des chaînes TNT (HD) par Internet sera-t-elle aussi belle qu’aujourd’hui ? Je suppose que la bbox (4K) upscale, alors qu’avec la Revolution ce sera au téléviseur seul de faire le travail. Et de base je ne sais pas si Free accorde le même débit aux chaînes télé que ne le fait Bouygues.

La HD+ est proposée pour un débit de 15Mbps pour la Fibre et vdsl. L’uspcale dépendra de votre TV.
miklgo a écrit:
2) Le Replay TF1 est-il le même chez Free que chez Bouygues (même groupe) ?

Oui
miklgo a écrit:
3) La qualité/vitesse de la Fibre sera bien la même, malgré l’ancienneté du hardware de la Revolution ? Et celle du Wifi ?

Les débits moyens en Ethernet sont de 700/900, hors problème ponctuel/exceptionnel sur infrastructure (NRO, switch etc) ou PC.

En Wifi ac j’obtiens Entre 240/300Mbps et 130Mbps en Upload jusqu’à <7m à travers mur, en configuration automatique. Voici un screenshot https://imgur.com/gallery/rq7X9Ow

Par contre le débit Wifi se dégrade beaucoup si murs épais ou nombreuses pièces. En N ça porte jusqu’à 12/14m, mais les performances sont dégradées, s’il y a beaucoup de Wifi autour et nombreux murs.
Si petit/moyen logement, en configuration simple, le Wifi de la box peut suffire. Sinon il faudra envisager un routeur Wifi (30/50€), pour un meilleur débit Down/Upload, et surtout couvrir plus largement/uniformément.
miklgo a écrit:
4) Les débits Netflix & co. sont-ils désormais à la hauteur chez Free ?

Pas de problème sur la plupart.
En fin d’année dernière, quelques-un avaient des problème sur le streaming Twitch uniquement. Mais c’était quelques endroit précis, car au même moment je n’avais aucun problème https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76174&postdays=0&postorder=asc&start=30
miklgo a écrit:
6) Attend-on des événements 4K à la télé et/ou de nouvelles chaînes 4K d’ici 1 an ?

La V6 n’est pas compatible 4K. Free proposent 3 chaînes 4K (TF1 4K, Festival K et Ultra Nature).
Les prochains grands événements sportifs seront diffusés en 4K, sur Eurosport, France TV, Canal 4K etc. Free ne communique sur de nouvelles chaînes seulement quand il a signé.

miklgo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

miklgo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 11:41    Sujet du message: Merci Merci 219278 198705
Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours. Comme je le disais, j’ai été abonné Freebox Revolution (jusqu’à il y a 5 ans je crois) et en étais heureux, je ne suis pas pessimiste sur l’offre Free, je cherche juste à faire un choix raisonné, actualisé.

Je vois qu’il y a peut-être débat sur le Wifi.
- Déjà, suis-je certain de recevoir une version R3, avec donc le choix entre le 2,4 et le 5 Ghz ? Pour info, j’utilise un peu les deux, mon routeur actuel est dans un placard mais je suis presque tout le temps à moins de 3 mètres (petit appartement) et ça fonctionne pas mal.
- Ensuite, techniquement, deux box qui ont les mêmes normes Wifi (la R3 et ma Bbox) sont-elles forcément aussi performantes ? Toujours ce doute sur l’ancienneté de la Revolution.

Pour la 4K, j’ai bien compris qu’elle n’était pas compatible, la question est de savoir si c’est un gros sacrifice. Perso, j’en aurai besoin dans un an pour l’Euro sur TF1 4K, donc je serai obligé de re-changer de box et/ou d’opérateur. Mais d’ici là, la Revolution suffit, sauf si de nouvelles chaînes 4K dont je n’ai pas idée apparaissent. Pour assurer le coup et pas m’obliger à changer dans un an, je pourrais aussi prendre la Mini 4K à 15€... mais j’ai souvenir de critiques sur son instabilité. Une autre solution serait d’attendre la « v8 » reportée à cause du confinement, mais je n’y gagnerai sans doute plus grand chose en tarif par rapport à mon offre actuelle à 38€.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 16:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Wifi ac en plus du n peut être présent dès la r2. Sur r1 si chance mais j'en doute. A confirmer.
J'ai une r2 avec les 2 Wifi et pas déçu. J'ai bien distingué les 2 Wifi et me connecte à celui que je veux selon ce que je souhaite mais en général je choisis le ac, plus rapide mele s'il porte moins loin.

Faut cependant optimiser le placement de la box. Si tu la mets par terre dans l'entrée avec plein de câbles électriques branchés et qu'il y a 50m de la zone où tu veux avoir le Wifi va n'ira pas. En revanche si tu la mets au centre de l'appart ou de la zone de Wifi et qu'en plus tu la mets en hauteur sans câbles électriques ou autre à proximité, la couverture sera optimisée.

Perso pas de soucis avec le Wifi surtt en ac. Le n ne sert que pour l'imprimante et vieux périphériques ou quand je reste au pieds de l'arbre en bas de l'immeuble.

Après comme dis, v6 = full HD maxi. Si tu veux du 4K,faut un Player ou box compatible en plus de télé ou alors Netflix sur ta TV connectée par ex. En Player tu peux avoir des platines de salon comme oppo mais onéreux. Sinon des HDD multimédia (dune...) ou alors des box Android. Le moins cher sera Xiaomi mi box + adaptateur USB RJ45 + hub USB si tu mets des disques. Comptes env 80e le tout. Ou la rolce royce qui ne bronche sur rien même 4K de 100 Go et plus, le DSD256...

La Nvidia Shield ! Elle coûte plus cher mais elle fait tout et en Prime est aussi une console de jeu. Tu peux l'acheter d'occasion même sur les 1ers modèles, c increvable. Compte mini 100e sur de l'occasion. En neuf env 200. Mais ça vaut le coup

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 18:13    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Ou Amazon Fire TV Stick 4K:

https://www.lesalexiens.fr/appareils-Amazon/test-fire-TV-stick-4K-puissance-et-controle-vocal-avec-Alexa/

miklgo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

miklgo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 16:59    Sujet du message: Des nouvelles Des nouvelles 219278 198705
Répondre en citant

J'ai refusé l'offre du commercial Free, mais garde sous le coude l'offre Veepe (la même) valable jusqu'à la fin de la semaine.

Contacté, Bouygues me propose quelques euros de remise avec réengagement d'un an. Le réengagement OK, mais pas pour si peu. J'ai refusé et leur ai proposé de me rappeler rapidement s'ils ont mieux.

En attendant, pour recentrer le sujet, je n'ai pas besoin de Shield ou équivalent : elles ne me donneront pas accès à des services TV réservés aux opérateurs (Replay TF1 Premium, chaînes 4K, etc.) et pour le reste ma LG C8 assure (streaming, codecs).

Le vrai questionnement, au final, c'est la qualité du service Internet : la Fibre, le Wifi* et le débit sur les grands services**.

*Certains disent qu'il est normal, d'autres qu'il est dépassé, ou que c'est la loterie selon la box reconditionnée qui me sera envoyée.
**J'entends qu'il est devenu normal sur Netflix mais peut-être pas sur d'autres services.

Je suis preneur d'autres témoignages Wink

//

PS pour les modo : je pense pas que vous avez mis mon topic dans la catégorie la plus appropriée Blue_PDT_01_14

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 17:34    Sujet du message: Re: Des nouvelles Re: Des nouvelles 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
miklgo a écrit:
pour les modo : je pense pas que vous avez mis mon topic dans la catégorie la plus appropriée Blue_PDT_01_14

Le premier post ne parle pas de Netflix, TV, TNT, 4K...?

miklgo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

miklgo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 18:02    Sujet du message: Pas faux Pas faux 219278 198705
Répondre en citant

Oui il parle de beaucoup de choses j’en conviens. Disons que la réflexion s’est éclaircie depuis et dans les différents points, ceux purement TV sont secondaires. (Et c’était pas un reproche!)  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 18:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À l'heure des réseaux sociaux, infos/infox, pétitions... Où tout le monde râle pour un rien mais ne dit pas trop quand ça marche nickel...

Tu crois vraiment que si Freebox/Free Mobile était si pourri ça ne se saurait pas ?

Depuis que Free a activé par chez moi la 4G++ et aussi le 700 Mhz, non seulement j'arrive à capter enfin 1 barre ds le logement mais en plus dehors j'ai des débits de ouf à plus de 100mo/s quasi constants. Le record était l'autre jour, en pleine campagne, j'étais à plus de 200mo/s sur smartphone en 4G+ ! J'en étais tellement surpris d'ailleurs du débit, que j'ai montré sur UF d'ailleurs.

Et pour dire que dans l'ensemble le débit Free Mobile est top c'est que j'arrive à lire, en accès distant au NAS de la v6, mes DSD y compris DSD256 et même le bluray 4K que j'ai ripé. Ça ne saccade quasiment jamais par chez moi (dehors je précise). Donc non seulement ma Fibre est top mais en plus la 4G aussi.
OK c'est mon cas mais si c'était pas aussi bien, tout le monde ralerait.

Apres le Wifi n'est pas parfait mais tout va dépendre si 2,4 GHz en n et/ou 5 Ghz en ac, où est mise la box ds le logement, si bcp d'appareils, si perturbations, si Wifi saturé ou si bien réglé... Et la dimension du logement. C'est sur que si tu es proprio du château de Versailles et que tu mets la v6 à la cave, déjà pas sur qu'au RDV à proximité tu ai quelque chose mais encore moins au bout de l'aile... Du 5eme étage !
Faut un Wifi en adéquation avec le logement et si grand logement ou sur plusieurs étages ou murs de béton partout, alors faudra investir dans un routeur à part. Mais ça, que tu sois chez Orange, rouge, bleu ou Free, ça sera sensiblement la même chose.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas pris ça comme un reproche, sinon ça aurait été çà:

Mr. Green
Citation:
La qualité/vitesse de la Fibre sera bien la même, malgré l’ancienneté du hardware de la Revolution ? Et celle du Wifi ?

Ça, oui, c'est autre chose, mais ce n'est pas la peine de faire un topic juste pour une ou deux questions en plus Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: