Gork56 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 19:02 Sujet du message: (Delta) Utiliser le Player 4K au lieu du Devialet ?
(Delta) Utiliser le Player 4K au lieu du Devialet ?219298198721
Bonjour,
J'ai des questions simples .
- peut-on utiliser la Mini 4K ou la Freebox V6 au lieu du deviadaube ? Biensure tout en gardant le forfait.
- peut-on downgrade c'est a dire migration vers le bas ? Le service client m'a dit non... Alors il faut résilier et rependre un forfait... Très pratique pour les gens en galère de sousous, cela évite les frais de résiliation.
Voilà. Vous aurez deviné... Le Devialet en stéréo sur mon ampli ou le HDMI passthrough ne fonctionne pas... Difficile la pilule... Je le demande si je vais pas le brader...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 20:54 Sujet du message:
6727861148
J'adore, tu résilies pour reprendre un abo autre chez Free qui coûte 49e de frais de résiliation... Pour ne pas avoir de frais ? Expliques moi !
Quand à brader le Devialet... Vu que aujourd'hui Free accepte els anciens abonnés et que le Devialet d'occasion n'apporte rien et fait cher une enceinte... Tu n'y arriveras pkus maintenant !
Fallait réfléchir avant de prendre ça.
Une enceinte/media Player limité à 480e, faut vraiment vouloir ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
melleray, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 0:40 Sujet du message: Re: Utiliser la Mini 4K au lieu du Devialet?
Re: Utiliser la Mini 4K au lieu du Devialet?38483561
Gork56 a écrit:
- peut-on utiliser la Mini 4K ou la Freebox V6 au lieu du deviadaube ? Biensure tout en gardant le forfait.
la Freebox v4 et la Freebox révolution fonctionnent très bien en option Multi-TV
Sinon tu peux passer par un boitier Android TV 4K :
- Fire TV
- Xiaomi mi box 4S
- Apple TV 4K
- Shield TV
- ...
et avoir accès à Netflix, Primevideo, MyCanal, Dysney+, ...
Busyspider, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 6:44 Sujet du message:
1313311589
Gork56 a écrit:
- peut-on downgrade c'est a dire migration vers le bas ?
Bonjour
Je pense que tous opérateurs confondus, on ne voit jamais la possibilité de passer à un abonnement moins cher ou d'ailleurs de bénéficier d'une promo largement dédiée aux nouveaux clients.. C'est le principe du commerce.
Ahhh, je viens de dire une ânerie (çà m'arrive à moi aussi) dans mon espace abonné , alors que je suis abonné en Freebox Révolution avec Canal TV By Panorama, j'ai la possibilité de changer de Freebox pour la mini, mais faudra que je paye 50 euros de frais + 19 euros de frais d'expédition.
> Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K
Regarde ce qu'on te propose dans ton espace abonné:
Gork56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:04 Sujet du message:
219298198721
Bonjour,
Oui je me suis trop précipité sur cette deviadaube... C'est sur le côté passthrough buggé qui est très très chiant... Surtout quand on a une bonne sono.
Alors sur mon compte Free, on ne me propose rien et j'ai appelé un conseiller. Il m'a dit que pour avoir un autre forfait il faut que je résili mon forfait et ensuite je le ré-abonné... C'est d'une logique...
En ce moment les forfaits sont très bas chez Free avec les promotions et cela vaut même le coup de payer les 49 euros de frais de résiliation.
Ensuite j'ai l'option Multi TV avecz Freebox Player V6, 9,99 euros l'option ! Et avec la mini box 4K, elle est indisponible pour le moment... Le conseiller m'a dit qu'elle est en repture de stock.
Ensuite j'ai demandé au conseiller si je peux changer ma Devialet contre la Mini 4K sur la télé principale et il m'a répondu que non cela ne marche rai pas...
Je suis en pleine réflexion pour trouver la meilleur solution pour mon système audio... J'ai Netflix en stéréo . Après oui il y a les Android TV mais il n'y a pas les chaînes de Free et il faut acheter encore un boîtier en plus et encore un boîtier sur le meuble... Encore la Shield elle se cache dans les câbles.
Personne a essayé de mettre un Player 4K ou V6 à la place du Devialet si cela fonctionne ? Sans passer par du Multi TV.
frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:13 Sujet du message:
6727861148
Tu dis avoir une bonne sono. Tu as quoi comme équipement ?
En principe si tu as de quoi écouter, pas besoin des hp du Devialet, le Devialet ne sert alors que de boîtier multimédia.
Une box Android TV n'a pas à proprement parler les chaînes Free MAIS vu que c'est TVbyCanal, tu utilises l'app de canal (my canal si je me trompe pas) pour avoir les mêmes chaînes de ton bouquet. Tu peux aussi avoir accès, via par ex VLC, au nom de chaînes Multi TV.
Si tu as la Shield, pourquoi ne pas la mettre ? Elle remplacera aisément Devialet surtout si tu as une sono adéquat _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:23 Sujet du message:
8461078764
Gork56 a écrit:
Oui je me suis trop précipité sur cette deviadaube... C'est sur le côté passthrough buggé qui est très très chiant... Surtout quand on a une bonne sono.
Bonjour,
Pour le son, il y a peut-être une solution palliative pour avoir un genre de DTS, à partir du Player de la Smart TV et la sortie SP/DIF de la TV et Devialet. Ça semble être apprécié, en attendant que le problème du passthrough et/ou DTS soit réglé.
Dans le même principe, peut-être qu’en utilisant Netflix sur Smart TV ça sera mieux. Sûrement pas au niveau de votre ampli...
Gork56 a écrit:
En ce moment les forfaits sont très bas chez Free avec les promotions et cela vaut même le coup de payer les 49 euros de frais de résiliation.
Les promo imposent un délai de 30 jours non-abonné Freebox, pour resouscrire sur la même ligne et nom. Sinon vous repassez directement au tarif plein.
Gork56 a écrit:
Ensuite j'ai demandé au conseiller si je peux changer ma Devialet contre la Mini 4K sur la télé principale et il m'a répondu que non cela ne marche rai pas...
Si ça devrait fonctionner tant que c’est une Mini 4K en Multi TV sur l’offre Delta Devialet. C’est comme si vous mettez votre multi-TV (Révolution) sur la TV principale, et le Devialet sur la TV secondaire. Vous conserverez les services inclus dans l’offre. Il faudra télécharger les applications (Netflix, Amazon Prime etc) et récupérer les identifiants/mots de passe.
Je suis en pleine réflexion pour trouver la meilleur solution pour mon système audio... J'ai Netflix en stéréo . Après oui il y a les Android TV mais il n'y a pas les chaînes de Free et il faut acheter encore un boîtier en plus et encore un boîtier sur le meuble... Encore la Shield elle se cache dans les câbles.
Vous pouvez utiliser le Multiposte (Freebox TV) via l’UPnP av (moins ergonomique) ou un plugin automatique pour Kodi, sur Smart TV, box Android etc...
Vous pourrez rajouter toutes les applications(Netflix etc) sur votre choix de support (Smart TV, box Android etc). Branchez votre ampli sur votre choix de support.
Gork56 a écrit:
Personne a essayé de mettre un Player 4K ou V6 à la place du Devialet si cela fonctionne ? Sans passer par du Multi TV.
Sans passer par du Multi TV signifie que vous n’êtes plus sur l’offre Delta Devialet. Alors vous n’avez pas accès aux services de cette offre, mais d’une autre Freebox souscrite (V6 ou Mini 4K).
Inutile d’acheter une V6/Mini 4K en occasion, elle ne fonctionnera pas. Free doit authentifier l’adresse MAC et l’associer à votre contrat. Il ne le fera pas avec une Freebox non mise en vente par eux. Sauf pour la Devialet acheté à votre nom, si réabonnement au même nom, après une période de résiliation.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 09 Juin 2020, 12:44; édité 2 fois
Gork56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:40 Sujet du message:
219298198721
Merci de cette réponse rapide.
Alors j'ai le un vieux amplificateur Pionner Vsx826 et un 5.1.2 de Jamo S809 Dolby ATMOS. Bon je dois changer mon amplificateur car un peu vieux. Et j'ai encore une télé plasma full HD 3D... Un collector aujourd'hui .
J'ai pas la Shield, dans mon message c'était juste une réflexion ou une supositon. Mais oui c'est vrai pour la TVbyCanal avec l'application MyCanal, c'est déjà une bonne idée. Mais il faut encore acheter.... . Et de plus elles ont Netflix, Amazon. Prime. C'est une bonne solution.
Après je sais que je peux récupérer les chaînes basiques de la TNT avec molotov TV ou autre application légale. De plus je dois changer ma TV vieillissante, je sais que dans des TV il y a Android TV installé dans les nouvelles TV.
Gork56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:47 Sujet du message:
219298198721
Super Patatos pour toutes réponses et aussi des solutions ! Alors je vais essayer tout cela.
Merci pour l'explication du boîtier 4K au lieu du Devialet, cela répond à la question du topic. Il faut le Multi TV avec la V6 ou la Mini 4K en rupture de stock pour une première solution et ainsi garder la box réseau Delta.
Alors comme dans mon précédent message, je dois changer ma TV pour avoir Android TV sur la Smart TV. Je le dis comme cela j'ai pas de boîtier en plus, a droit TV est dans la TV.
frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 14:44 Sujet du message:
6727861148
Les '' Smart TV'', le concept est bon en soi mais très vite, il n' y a plus aucune maj, pas ou plus de Store compatible, puissance de la TV qui devient vite vieillot...
Mieux vaut une TV et juste TV (ou moniteur) et une Android TV à part, sans forcément prendre la Shield quoi que tu seras pas déçu. Les App sont souvent bien plus compatibles et suivies comme l'os que via Smart TV. Me souviens de ma Panasonic, achetée juste après sa sortie, ya eu 2 maj dont les 2 les 5 premiers mois puis plus rien. Jamais ou voir à l'époque Netflix pour un pb de droit de je sais plus quoi, Youtube à fonctionné peut être 1 mois, la 1ere maj l'a rendu inutilisable et la 2nde n'a pas remis. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Gork56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 16:55 Sujet du message:
219298198721
Oui je vais aller dans ce sens aussi. C'est mieux suivi sur les boîtiers externes que dans la télévision... Le corps d'un côté et le cerveau de l'autre. Je vais me concentrer sur la qualité de l'image pour la partie TV. Chacun son travail .
Merci pour tout car avec tout cela je me suis décidé,La Shield 2019 pro ou pas je vais voir. J'ai bien fait de poser ma question, j'ai découvert d'autre horizon sur le monde de la TV.
frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 17:54 Sujet du message:
6727861148
Non tu as des box Android TV qui n'ont aucun suivi mais si tu prends une Xiaomi mi box, Amazon Fire Stick 4K et/ou Shield, que ce soit le 1er modèle ou le dernier, tu as encore et pour un bon moment encore des maj. Si je prends la Shield, que ce soit la version 2015,2017 ou 2020,c'est exactement la même chose côté gpu , RAM... Ce qui change c'est le boîtier et les prises entrées/sorties en moins souvent.
Mais tu peux librement partir sur le modèle 2015 ou 2017,ca sera pareil mais surtout ça coûtera moins cher. Sur leboncoin tu en trouve quasi à moitié prix de la neuve.
Si tu es gamer, prends avec manette, ça reviendra moins cher que d'acheter à part après. La Shield est top aussi pour le gaming, il y a des super jeux. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 19:03 Sujet du message:
8461078764
frederic76 a écrit:
Les '' Smart TV'', le concept est bon en soi mais très vite, il n' y a plus aucune maj, pas ou plus de Store compatible, puissance de la TV qui devient vite vieillot...
Plus de mise à jour très vite? Certains constructeurs proposent un suivi depuis 2010/11, c’est le temps qu’ont pris la Smart TV et 4K pour se standardiser. Il suffit juste de bien choisir son modèle, en respectant les critères de qualité d’image/contraste etc..
Maintenant s’il y a une bonne offre non Smart TV, mais avec des critères de qualité d’image bien notés, alors oui.
Généralement la différence de tarif est réduite entre TV connectée et non.
frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 19:17 Sujet du message:
6727861148
Patatos je dis pas qu'il n'y a pas d'exception, et heureusement d'ailleurs, mais par ex ma Panasonic que j'avais payé cher juste à sa sortie, avec une superbe image pour sa gamme et sa taille, ou encore la Sony d'un ami qui a eu que quelques maj mais pas beaucoup plus.
Mais ma Panasonic comme sa Sony c'était pas une 4K,jusre des full hd.
C'est comme sur les smartphone, certains ne jouent pas le jeu à proposer des maj et rend plus ou moins obsolète programmé, je me souviens du g5 de LG. Acheté peu après sortie, mon modèle a eu à peine 10 mois de maj et n'a jamais eu Android 7 alors qu'à l'époque c'était Android 6 mais le 7 sortait en même temps à quelques semaines près. Le g5 coûtait a peu près comme le s6 ou s7 de Samsung sorti en même temps.
Idem les smartwatch. J'ai eu une Sony smartwatch 3 que j'ai acheté exprès parce kel était censé kkes semaines après, recevoir la maj vers Android wear 2.0, Sony 3j après mon achat à décidé qu'ils ne feraient plus de maj ! Me suis retrouvé avec une montre sans maj.
J'en ai une autre, elle par contre elle est à jour et elle a eu cette nuit le patch de mai. Pas mal.
Bref il y a de tout et n'importe quoi, dans une bonne proportion il y a peu de maj, en moyenne 1 à 2 ans à partir de date de sortie mais heureusement certaines ont plein de maj au delà. D'autres n'ont rien. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Gork56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 22:08 Sujet du message:
219298198721
Pour être clair entre vous et pour moi... Il faut toujours faire un tri, une recherche ou attendre un peu avant d'acheter... Pa s comme moi avec la deviadaube qui a quand même un potentiel Énorme mais encore mal géré. A la base je ne suis pas comme cela mais là , j'ai craqué .
Aujourd'hui, je pense partir sur une box TV Shield ou autre pour le sérieux dans la mise à jour et pour la suite. J'aime avoir du suivi qui et des constructeurs sérieux... C'est rare de nos jours. Ensuite, je le focaliserai sur une télé OLED avec une bonne définition d'image et autre. Mais si en plus c'est une marque de télé qui font les mises à jour pour leurs Smart TV ou Android TV c'est le Jackpot .
Tout ça la pour dire, que j'ai eu une bonne aide 😁
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum