Leena (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:19 Sujet du message: (Fibre) Ça y est !! J'ai la Fibre !!!
(Fibre) Ça y est !! J'ai la Fibre !!!215190195220
Bonjour
La Fibre est installée chez moi depuis ce jour. En maison individuelle en souterrain.
Bon coté débit avec ma Freebox révolution je suis à 100 Mbts en reception et en envoi.
Je m'attendais a mieux. Une idée ?
Merci _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui pour le mieux on peut espérer mieux ..
A vérifier ces points :
- Que le switch de la Freebox sur le port Ethernet concerné, affiche bien le full-duplex en automatique.
- Que la carte réseau du PC ne soit pas limitée à 100 Mbps
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:42 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Ça dépend du réseau , en RIP ça arrive que les débits soient plafonnés à 100Mb.s ..
Bonjour msg
Alors là surement pas, le débit annoncé en Fibre optique pour les Freebox* est partout le même jusqu'à 1 Gbits/s en Download et 600 Mbps en Upload . C'est contractuel sur les offres de Free.
* Sauf pour les Freebox Delta qui peuvent accéder au 10G-Epon avec matériel compatible.
Aucun débit n'est bridé/plafonné chez Free. Après que certains NRO aient des soucis ponctuels oui çà arrive, vu sur Paris d'ailleurs (qui n'est donc pas en zone RIP) mais en aucun cas on ne peut généraliser.
Oui on est content d'avoir 100 Mbps surtout lorsqu'on vient d'une connexion ADSL qui ne permettrait pas grand débit. Mais n'empêche qu'on peut quand même essayer de comprendre pourquoi on n'a pas plus.. c'est une démarche normale
La limite à 100 Mbps (pile) fait quand même penser à une carte réseau/Ethernet ne permettant pas plus que les 100 Mbps ( Ordi limité donc)
msg, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:59 Sujet du message:
8864382515
Busyspider a écrit:
Aucun débit n'est bridé/plafonné chez Free. Après que certains NRO aient des soucis ponctuels oui çà arrive, vu sur Paris d'ailleurs (qui n'est donc pas en zone RIP) mais en aucun cas on ne peut généraliser.
Je dis ça car vu sur les offres Kiwi Fibre en fonction des régions , donc suivant les RIP , ça peut varier :
Citation:
* Départements éligibles jusqu’à 1 Giga symétrique.
** Débits maximum disponibles descendant jusqu’à 1 Giga et montant jusqu’à 200 Megabit/s.
Autres secteurs : débits maximum disponibles descendant et montant jusqu’à 100 Megabit/s.
Leena (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:00 Sujet du message:
215190195220
J'ai des câbles Ethernet de cat 6a
Freebox revolution
Mais mon ordi c'est un imac de 2011. peut être limité à 100 mbts en carte réseau.
Je viens de vérifier ma synchro
Debit descendant: 1Gbts (125 Mo/s)
Debit montant: 600 mbts (75 Mo/s)
Donc c'est tout bon....
Avant quand je télécharger un film ou un jeu j'etais à 1mo/s là en essayant je suis à 10 Mo/s
A suivre _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
windaube1, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:04 Sujet du message:
9217185781
Ce n'est pas la carte réseau, j'ai aussi un Imac de 2009 avec une carte Gigabyte donc OK, mais c'est le PROC (Core 2 DUO) qui est à la ramasse et qui ne peut pas traiter ce flux...
kmf31, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:09 Sujet du message:
47644303
Il y a aussi l'hypothese de confusion entre "100 Mo/s" (ce qui est presque 1 Gbits/s/s) et 100 Mb/s. (le grand classique)
Cependant si Upload est aussi "100 Mb/s" alors ca ne peut pas être ca car l'Upload max est 600 Mb/s (75 Mo/s ou plutot 60 Mo/s en debit TCP) et l'hypothese d'une carte reseau limitee a 100 Mb/s est plus plausible. Il y a une (petite) chance que ce soit uniquement un probleme de config de la carte reseau sur le PC (ou dans la Freebox dans le menu "parametres => switch"). En principe un PC bureau avec une carte a 100 Mb/s doit être tres vieux (facilement 10 ans ou plus ?). Meme les adaptateurs Ethernet-USB a utiliser avec les petits PC portables qui n'ont plus de propre carte reseau produisent aisement 1 Gbits/s/s. A ce niveau c'est plutot la vitesse d'ecriture de fichiers sur le DD qui peut "brider" avec les transfers (si on n'a pas de disque SSD).
D'ailleurs un tel adaptateur peut aussi depanner sauf sur un PC aussi vieux qu'il a une carte reseau 100 Mb/s il n'y a probablement pas de port USB3 pour profiter pleinement de ca mais meme en USB2 ca peut faire plus que 100 Mb/s. Je crois le max theorique de l'USB2 c'est 480 Mb/s mais je ne suis pas sur si c'est facile d'atteindre ce max-theorique car c'est partage avec plusieurs port USB sur la meme carte.
Si on a un switch ou son propre routeur derriere la Freebox c'est aussi ce materiel qui peut causer la limitation de 100 Mb/s.
windaube1, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 12:13 Sujet du message:
9217185781
kmf31 a écrit:
Il y a aussi l'hypothese de confusion entre "100 Mo/s" (ce qui est presque 1 Gbits/s/s) et 100 Mb/s. (le grand classique)
Cependant si Upload est aussi "100 Mb/s" alors ca ne peut pas être ca car l'Upload max est 600 Mb/s (75 Mo/s ou plutot 60 Mo/s en debit TCP) et l'hypothese d'une carte reseau limitee a 100 Mb/s est plus plausible. Il y a une (petite) chance que ce soit uniquement un probleme de config de la carte reseau sur le PC (ou dans la Freebox dans le menu "parametres => switch"). En principe un PC bureau avec une carte a 100 Mb/s doit être tres vieux (facilement 10 ans ou plus ?). Meme les adaptateurs Ethernet-USB a utiliser avec les petits PC portables qui n'ont plus de propre carte reseau produisent aisement 1 Gbits/s/s. A ce niveau c'est plutot la vitesse d'ecriture de fichiers sur le DD qui peut "brider" avec les transfers (si on n'a pas de disque SSD).
D'ailleurs un tel adaptateur peut aussi depanner sauf sur un PC aussi vieux qu'il a une carte reseau 100 Mb/s il n'y a probablement pas de port USB3 pour profiter pleinement de ca mais meme en USB2 ca peut faire plus que 100 Mb/s. Je crois le max theorique de l'USB2 c'est 240 Mb/s mais je ne suis pas sur si c'est facile d'atteindre ce max-theorique.
Si on a un switch ou son propre routeur derriere la Freebox c'est aussi ce materiel qui peut causer la limitation de 100 Mb/s.
Avec mon iMac de 2009 je suis à 260 Mb/s donc ce n'est pas la carte et la config n'est pas accessible dans Mac OS
Le switch supplémentaire et le paramétrage de la Freebox constituent une sérieuse option
Dernière édition par windaube1 le Mar 09 Juin 2020, 12:16; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 13:25 Sujet du message:
1346111885
msg a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Au moins un qui est content de n'avoir que "100 Mbits" ! Ça fait plaisir !
Pour le moment , j'en ai que 20Mbits , je serais bien heureux d'en avoir que 5x plus .
J'ai quasi ça, et ça ne me sert quasiment pas ! En fait, depuis le passage en Full IPv6, la V5, en mode routeur, sature à 16./1.7 Mo/s en affichant +/- 19 Mbits...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum