Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redmi Note 9S: fait-il de l' agrégation de fréquences ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 9:08    Sujet du message: Redmi Note 9S: fait-il de l' agrégation de fréquences ? Redmi Note 9S: fait-il de l' agrégation de fréquences ? 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais savoir si le redmi note 9S était capable d'agréger les fréquences 4G pour produire de la 4G+, mais impossible de trouver l'info...

A priori très peu de Xiaomi agrègent les fréquences.

Merci Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 11:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu l'as, utilise rnc mobile et tu verras.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin Boitel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 2
 
14 points

Quentin Boitel, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 14:24    Sujet du message: 190700 174231 Répondre en citant

Le Redmi Note 9S agrège bien les fréquences. Contrairement à ce que tu dis, beaucoup de modèles Xiaomi agrègent les fréquences et sont en plus compatibles 700 Mhz (B28).

Tous les modèles Xiaomi lancés en France depuis 2020 sont compatibles avec toutes les fréquences (françaises) et sont compatibles 4G+ (au minimum).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 15:03    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Commandé sur cdiscount en version 128go pour seulement 229 € ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2020, 14:56    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Bon.. Je reste en 4G, pas de 4G+. Apparemment pas sur ce modèle mais sur le 9 et le 9 pro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 18:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après si tu captes bien juste 1 fréquence et ke bon débit, 2 fréquence ne sont pas forcément '' utiles ''
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 9:22    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Certes mais c'est toujours mieux d'en avoir deux ...

Le redmi note 9S ne permet que l'agrégation des fréquences B1 et B3. Et comme Free n'utilise pas la bande B1, pas de 4G+

Une aberration pour un Smartphone sorti en 2020
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 9:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas forcément. Cela dépendra de chaque condition, des fréquences utilisées, dispo et du terminal, sachant que le 4G+ est juste sur le Download.

Si c'est pour avoir du 4G+ mais n'avoir que je sais pas 200ko/s de plus alors qu'il y a déjà 100mo/s, est ce que l'agrégation est utile voir indispensable ?!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 16:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce qui me gêne avec le 9S ,c'est qu'il a pas le NFC. Vu le développement du paiement sans contact ,c'est un manque
J'ai vu aujourd'hui 2 clients devant moi payer avec leur téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 17:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est pas mal le nfc, pas que pour payer. Le nfc permet de plus facilement apairer des éléments Bluetooth, arrivée/départ de zone où on a programmé des action via nfc, par ex allumer la lumière quand on rentre et qui s'éteint quand on sort... Et aussi pour le paiement.

Si le Smartphone lui même n'a pas de nfc, tu peux contourner de 2 manières, plus ou moins pratiques :

- acheter une montre connectée qui a le nfc. Attention selon l'os, la version et aussi comment on paie (si app de banque, Google pay, Samsung pay...) il faut que le Smartphone soit aussi nfc, pas que la montre.

- il existe des modules USB nfc sur le net. Il suffit de brancher en USB la '' carte '' en circuit imprimé qui se glisse dans la coque. Cela permet d'avoir le nfc sur Smartphone. Bémol cela empêche alors l'usage de l'USB pour zik, transfert, recharge.

Perso quand j'achète un Smartphone, je prends pour qu'il soit compatible/qu'il a :

- 700 Mhz et le plus compatible possible au moins Europe
- Bluetooth au moins 4.2 aptx HD ou ldac
- 4G+ si possible mais tous ou presque le font.

Slot sd xc
Nfc

Et après bien sûr, pour mon usage, le dernier soc haut de gamme ou le plus haut de gamme possible, bcp de RAM et de qualité, stockage au moins 256 Go interne (+ la possibilité de mettre au moins 512go en sd)... Qualité d'écran irréprochable et appareil photo/caméra au top. Mais ça c'est parce que j'ai besoin du must. Batterie grosse capacité même si j'ai une grosse batterie externe.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 8:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Surement appareil assez cher avec cette configuration
Moi c'est 300 € maxi pour un Smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 9:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Surement appareil assez cher avec cette configuration
Moi c'est 300 € maxi pour un Smartphone


Pas forcément. Tout dépend de ce que l'on entend par '' assez cher '' sachant que déjà ça doit me durer au moins 3 à 4 ans si possible.

Mon dernier, un s10+ performance m'a coûté env 600e paiement en 12x en reconditionné. Il était vraiment comme neuf, batterie neuve... Seul bémol il a été initialisé en Australie alors pas de Samsung pay.

L'ancien était parmi les 3 meilleurs et il m'avait coûté que 350 env à l'époque.

Ce qui me coûte le plus cher en général c'est pas trop le tel mais les accessoires entre sd capacité max, adaptateur, coques militaires...

Après il existe des super haut de gamme mais peu cher (avec kkes restrictions ou limitation), par ex Xiaomi pocophone f1 ou le récent f2.

Mais comme j'ai indiqué plus haut cela dépendra des besoins et envies.

Jai eu au tout début, le 1er Smartphone, parce que je connaissais pas les différences à l'époque, un bon milieu de gamme mais parce qu'il était polyvalent mais manquait de puissance, j'ai très vite bridé à mort sur tout et un jour je lui en ai trop demandé et il a eu le pb je crois ça s'appelle bootloop. Il s'est éteint subitement (faut dire qu'à ce moment précis il saturait vraiment entre les diverses messageries, le partage point d'accès depuis ce Smartphone, les SMS... Avec tous les amis qui s'en donnaient à cœur joie en même temps !) et il a voulu redémarrer sauf que logo de la marque en boucle, il n'a plus voulu rien savoir. Et peu après il n'a même plus du tout réagit à l'allumage. Suite à ça suis parti sur bien plus puissant. Quasi au top du top sur tout. Seul bémol la batterie. Heureusement qu'elle était amovible. J'ai fais qu'en racheter tous les 3 à 8 mois.

Là le s10+ performance, ya des choses pr lesquelles il est carrément mieux (la batterie plus endurante et meilleure gestion de celle ci par ex) mais des choses pas top, par ex la gestion du soc. J'ai un jeu, pas Ultra gourmand pourtant, suis obligé de modifier plusieurs fois d'affiler, le mode de consommation car il a du mal à délivrer la puissance qu'il faut, alors que, pour avoir juste testé, et en mode eco 4K tout à fond, pubg marche tt nickel à fond avec lui. Mais bon. Ha si, l'autre gros défaut est le Bluetooth, il ne prend hélas pas le aptx HD alors que c'était écrit partout à l'époque et ce pourquoi, en partie, j'ai pris celui-ci.

A part ça, il est au top sur le reste en général. Déjà la surcouche Samsung. Déjà avant sur l'ancien d'une autre marque ct top, on pouvait régler, peaufiner aux petits oignons mais là sur celui de Samsung, c'est simple, on peut vraiment tout régler, chaque élément, comme on veut, ou presque. S'en est même limite difficile à régler tout comme il faut, car tellement d'options avec des modes eco ou autre spécifiques pas adapté à toute app, alors on passe du temps à régler au début. Par ex au début j'ai remis des App de contrôle de batterie, températures... Ça marchait sauf que entre 1 et 3j après, l'app se fermait ! C'était lié à des modes eco activé, me suis embêté à tout bien réglé après avoir cherché à comprendre.


Ha et puis je voulais aussi, en tapant sur du puissant, un mode ordi, par ex mode desk, partage d'écran et j'en passe. Si tu voyais par ex la diffusion de photo sur moniteur ou grande toile avec, quand on zoom par ex en Ultra gros, us rle Samsung c vraiment au top
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox