Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gorgrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 2
 
2 points

Gorgrim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 15:14    Sujet du message: Désynchronisation de la ligne Désynchronisation de la ligne 219410 198810
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je dispose d'une Freebok 4K Mini. Il y a un mois environ, j'ai eu des problèmes de perte de connexion Internet. En résumé, ma Freebox passe en étape 3 et je récupère la connexion au bout d'1 à 3 minutes. Ceci s'est produit 3 fois en une quinzaine. Je suis passé via l'outil d'assistance Free qui a détecté des pertes impactantes sur la ligne et ouvert un ticket d'incident. D'après le suivi de la demande, Free a effectué une vérification de ses équipements au noeud de raccordement. Rien n'a été détecté et le ticket a été fermé le lendemain.

Le problème ne s'étant pas reproduit, j'ai mis ça sur le compte du confinement et de la forte sollicitation des réseaux. Mais ce souci s'est à nouveau produit hier soir vers 23h50 ainsi qu'aujourd'hui vers 09h50 et vers 13h. J'ai utilisé à nouveau l'outil d'assistance et un nouveau ticket a été ouvert et je crains qu'il ne subisse le même sort que le ticket précédent.

Je passe donc par ce forum en espérant trouver de l'aide. Ma Freebox est donc branché directement sur une prise murale (pas de rallonge, ni de multiprise) et mon PC est connecté via câble Ethernet et j'utilise le Wifi pour mon PC pro depuis la mise en place du télétravail depuis le confinement (sachant que ce dernier ne tournait pas lorsque le problème est survenu hier soir). Seule changement dans mon installation : un nouveau PC fixe.

Je vous mets ci-dessous quelques éléments sur ma ligne (correspondant à l'heure à laquelle s'est produit le dernier incident

Historique de connexion


Courbe xDSL


Courbes de débit


Au niveau des réglages de ma Freebox :
Réglage du PING : Mode par défaut
Gestion de la synchronisation en VDSL2 : Mode automatique

J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 15:37    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

idem chez moi depuis plusieurs jours avec v6, ticket ouvert, controle prise rendez vous et annuler et voila j attends quoi ....

question voir Free sans commentaires....

en attente de solution surement problemes de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:56    Sujet du message: Re: Désynchronisation de la ligne Re: Désynchronisation de la ligne 103440 96100 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un souci équivalent sur ma ligne, on a cherché longtemps pour arriver à un résultat simple:

Etant à 1350 m du point de raccordement, avec une ligne en aérien, l'assistance Free m'a demandé de passer la box en ADSL et stopper le VDSL. Depuis le souci est résolu, en plus je n'ai presque pas perdu de débit.

Inutile de rappeler les principes de base: pas de rallonge téléphonique, halogène à proximité etc...

Même si cela n'existe plus trop: bien s'assurer le de NON PRESENCE de condensateur dans les prises téléphoniques si le logement est un peu ancien.

Dans l'attente.

Excellente journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorgrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 2
 
2 points

Gorgrim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 13:26    Sujet du message: 219410 198810
Répondre en citant

Merci pour votre retour bertrand84140.

Pour le moment, pas de problème de déconnexion depuis le dernier incident mais je garde en tête l'idée de forcer la box en ADSL.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox