Gorgrim (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 15:14 Sujet du message: Désynchronisation de la ligne
Désynchronisation de la ligne219410198810
Bonjour à tous
Je dispose d'une Freebok 4K Mini. Il y a un mois environ, j'ai eu des problèmes de perte de connexion Internet. En résumé, ma Freebox passe en étape 3 et je récupère la connexion au bout d'1 à 3 minutes. Ceci s'est produit 3 fois en une quinzaine. Je suis passé via l'outil d'assistance Free qui a détecté des pertes impactantes sur la ligne et ouvert un ticket d'incident. D'après le suivi de la demande, Free a effectué une vérification de ses équipements au noeud de raccordement. Rien n'a été détecté et le ticket a été fermé le lendemain.
Le problème ne s'étant pas reproduit, j'ai mis ça sur le compte du confinement et de la forte sollicitation des réseaux. Mais ce souci s'est à nouveau produit hier soir vers 23h50 ainsi qu'aujourd'hui vers 09h50 et vers 13h. J'ai utilisé à nouveau l'outil d'assistance et un nouveau ticket a été ouvert et je crains qu'il ne subisse le même sort que le ticket précédent.
Je passe donc par ce forum en espérant trouver de l'aide. Ma Freebox est donc branché directement sur une prise murale (pas de rallonge, ni de multiprise) et mon PC est connecté via câble Ethernet et j'utilise le Wifi pour mon PC pro depuis la mise en place du télétravail depuis le confinement (sachant que ce dernier ne tournait pas lorsque le problème est survenu hier soir). Seule changement dans mon installation : un nouveau PC fixe.
Je vous mets ci-dessous quelques éléments sur ma ligne (correspondant à l'heure à laquelle s'est produit le dernier incident
Historique de connexion
Courbe xDSL
Courbes de débit
Au niveau des réglages de ma Freebox :
Réglage du PING : Mode par défaut
Gestion de la synchronisation en VDSL2 : Mode automatique
J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations.
bertrand84140, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:56 Sujet du message: Re: Désynchronisation de la ligne
Re: Désynchronisation de la ligne10344096100
Bonjour,
J'ai eu un souci équivalent sur ma ligne, on a cherché longtemps pour arriver à un résultat simple:
Etant à 1350 m du point de raccordement, avec une ligne en aérien, l'assistance Free m'a demandé de passer la box en ADSL et stopper le VDSL. Depuis le souci est résolu, en plus je n'ai presque pas perdu de débit.
Inutile de rappeler les principes de base: pas de rallonge téléphonique, halogène à proximité etc...
Même si cela n'existe plus trop: bien s'assurer le de NON PRESENCE de condensateur dans les prises téléphoniques si le logement est un peu ancien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum