asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 21:49 Sujet du message: Forfait 2 € avec plus de 2h au compteur. Et maintenant ?
Forfait 2 € avec plus de 2h au compteur. Et maintenant ?8009674540
Bonjour
Mon forfait renove le 5 et j'ai fait 7h50 , que ce passe t'il donc a partir d’aujourd’hui si je fait une communication ?
Serait je facturer hors forfait du fait d'avoir fait 7h50 ou est ce que les 2h commencent le 11 ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 2:18 Sujet du message:
7360168428
L'illimité étant valable jusqu'au 11 juin, en admettant une consommation de 12 heures de communications du 5 au 11 juin inclus, tout appel effectué depuis le 12 juin est facturé en hors-forfait.
Évidemment, pas de hors-forfait facturé pour les 10 heures supplémentaires si les appels ont été passés durant la période illimitée sinon c'est de l'arnaque. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 9:31 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
C'est pas cool d'avoir ouvert les vannes des appels , pour ensuite mettre les clients à la diète !
Comme le mois précédent pour la data , je pense que Free va facturer du hors forfait Voix ce mois-ci .
Reste à prouver que le hors forfait était dans la période illimité et non après . Donc faites des copie d'écran et sauvegardes de vos journaux d'appels comme preuves .
msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:00 Sujet du message:
8864382515
Il aurait fallu que le décompte Voix ne se fasse pas pendant la période illimité ou que le compteur soit remis à zéro en la fin de la période . On a eu ni l'un , ni l'autre .
Les clients risquent d'être plus déçu que contents si des dépassements sont facturés injustement .
msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:39 Sujet du message:
8864382515
En principe si , mais exception avec l'option voyage , le hors forfait bloque à 50€ .
Mais comme c'était en appel illimité , peut-être que de blocage , il y en avait pas !?
10€ de hors forfait (à 3€/heure) = 3h 20min , soit en plus des 2h forfait , 5h 20min en tout . Au vu du message initial , sauf erreur , de blocage il y en avait pas !
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 13:45 Sujet du message:
8009674540
Oui le compteur aurait du être remis a zero ou ne pas compter durant la periode des appelles illimitées. La si je fait le 555 je suis a 0.00 hors forfait , mais je pense que si je fait un appel la, je serait bien facturée.
C'est un jeu qui peu s’avérer très cher pour ceux qui ont rénovée leur forfait quelques jours avant la fin de l’opération et qui ont dépassée les 2h , pendant le reste du mois faudra utilisée les SMS et ce faire rappeler ou payer a chaque appel.
Pas cool Free sur ce point la. Les 2h incluses devraient être dispo des le 12 juin, mais sur le suivi conso, ce serait un bordel aussi a suivre vu qu'un appelle vers le répondeur ou 555 ou 3244 ou 800 xxxx compte aussi dans le compteur de temps.
Personne ici n'a fait d'appels pour savoir comment ça se passe ?
kmf31, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 14:29 Sujet du message:
47644303
Je suis migre du forfait 2h vers le forfait illimite en debut du mois (apres un n-ieme SMS pour la promo 10 Euro/mois pour un an) et de toute facon je n'avais pas assez de communications voix pour verifier si le depassement de 2h etait facture. Bref, je ne peux pas verifier moi meme.
Cependant, quand j'etais au forfait 2h j'ai vecu un cas ou un appel vers l'etranger (je ne sais plus payant car vers un mobile ou inclu dans le forfait car vers un fixe en Europe) a ete facture (ou "mentionne" dans la facture si c'etait inclu) le mois suivant bien que la date de l'appel etait clairement dans le mois precedent (d'au moins plusieurs jours).
Bref, pour être 100% sur et certain que certains appels ne sont pas factures il faut peut-être meme attendre la facture du mois suivant et pas seulement du mois courant. Enfin, dans un tel cas le 555 fait le mois suivant (apres la date limite) devrait a un moment quand meme donner l'information tout comme l'espace client dans la rubrique "detail de la consommation" ou on trouve aussi le detail de tous les appels.
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