Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 € avec plus de 2h au compteur. Et maintenant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 21:49    Sujet du message: Forfait 2 € avec plus de 2h au compteur. Et maintenant ? Forfait 2 € avec plus de 2h au compteur. Et maintenant ? 80096 74540
Répondre en citant

Bonjour

Mon forfait renove le 5 et j'ai fait 7h50 , que ce passe t'il donc a partir d’aujourd’hui si je fait une communication ?

Serait je facturer hors forfait du fait d'avoir fait 7h50 ou est ce que les 2h commencent le 11 ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 1:25    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Tu seras facturé de 5h50 en hors forfait puisque tu as 2h incluses depuis le 5 Juin.

Les 2h incluses dans l'abonnement sont (pour ton cas) du 5 du mois au 4 du mois suivant 23h59 inclu.

Tu as donc en moyenne 4min/jours grand max pour pas passer en hors forfait.

Toute communication passé au delà des 2h incluses n'importe quel jours (ex: le 6 du mois tu as a déjà cramé les 2h) est facturé en hors forfait.

La meilleure solution reste de consulter ton espace client Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 2:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

L'illimité étant valable jusqu'au 11 juin, en admettant une consommation de 12 heures de communications du 5 au 11 juin inclus, tout appel effectué depuis le 12 juin est facturé en hors-forfait.

Évidemment, pas de hors-forfait facturé pour les 10 heures supplémentaires si les appels ont été passés durant la période illimitée sinon c'est de l'arnaque.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 9:31    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

C'est pas cool d'avoir ouvert les vannes des appels , pour ensuite mettre les clients à la diète !

Comme le mois précédent pour la data , je pense que Free va facturer du hors forfait Voix ce mois-ci .

Reste à prouver que le hors forfait était dans la période illimité et non après . Donc faites des copie d'écran et sauvegardes de vos journaux d'appels comme preuves .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Beta test pour augmenter le forfait 2 € en valeur ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:00    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Il aurait fallu que le décompte Voix ne se fasse pas pendant la période illimité ou que le compteur soit remis à zéro en la fin de la période . On a eu ni l'un , ni l'autre .

Les clients risquent d'être plus déçu que contents si des dépassements sont facturés injustement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free fera pareil qu'avec la data... ou pas ! Wink

Justement, comment on fait pour avoir des Go en hors forfait sur le 2 € ?

Ça ne bloque pas à 10 € de hors forfait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 10:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En principe si , mais exception avec l'option voyage , le hors forfait bloque à 50€ .

Mais comme c'était en appel illimité , peut-être que de blocage , il y en avait pas !? Evil or Very Mad

10€ de hors forfait (à 3€/heure) = 3h 20min , soit en plus des 2h forfait , 5h 20min en tout . Au vu du message initial , sauf erreur , de blocage il y en avait pas ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Possible... Wait & see...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 13:07    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'aurais bien apporté ma petite contribution (facturation le 14) , mais j'ai pas fais de hors forfait . 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pareil ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 13:45    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Oui le compteur aurait du être remis a zero ou ne pas compter durant la periode des appelles illimitées. La si je fait le 555 je suis a 0.00 hors forfait , mais je pense que si je fait un appel la, je serait bien facturée.

C'est un jeu qui peu s’avérer très cher pour ceux qui ont rénovée leur forfait quelques jours avant la fin de l’opération et qui ont dépassée les 2h , pendant le reste du mois faudra utilisée les SMS et ce faire rappeler ou payer a chaque appel.

Pas cool Free sur ce point la. Les 2h incluses devraient être dispo des le 12 juin, mais sur le suivi conso, ce serait un bordel aussi a suivre vu qu'un appelle vers le répondeur ou 555 ou 3244 ou 800 xxxx compte aussi dans le compteur de temps.

Personne ici n'a fait d'appels pour savoir comment ça se passe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 14:29    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je suis migre du forfait 2h vers le forfait illimite en debut du mois (apres un n-ieme SMS pour la promo 10 Euro/mois pour un an) et de toute facon je n'avais pas assez de communications voix pour verifier si le depassement de 2h etait facture. Bref, je ne peux pas verifier moi meme.

Cependant, quand j'etais au forfait 2h j'ai vecu un cas ou un appel vers l'etranger (je ne sais plus payant car vers un mobile ou inclu dans le forfait car vers un fixe en Europe) a ete facture (ou "mentionne" dans la facture si c'etait inclu) le mois suivant bien que la date de l'appel etait clairement dans le mois precedent (d'au moins plusieurs jours).

Bref, pour être 100% sur et certain que certains appels ne sont pas factures il faut peut-être meme attendre la facture du mois suivant et pas seulement du mois courant. Enfin, dans un tel cas le 555 fait le mois suivant (apres la date limite) devrait a un moment quand meme donner l'information tout comme l'espace client dans la rubrique "detail de la consommation" ou on trouve aussi le detail de tous les appels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox