Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec un routeur Archer C1200

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lucaszati59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lucaszati59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 5:13    Sujet du message: Problème avec un routeur Archer C1200 Problème avec un routeur Archer C1200 219440 198832
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de vos connaissances technique en matière de réseau.

Je vais d'abord vous illustrer le besoin pour que vous puissiez comprendre l'utilité du router dans mon cas. (si pas intéressant passez direct au second paragraphe)

Voilà 2 jours que je possède la Fibre à la maison , et étant équipé d'un abonnement Free Mini 4K , le modem fourni me limite a un débit de 8Mbps, avec des coupures des que j'atteint cette "limite" ( rien de concret ) , ce qui rendait inutilisable le Wifi.

Après avoir lâché mes nerfs sur l’assistant Free ( désolé mais ils m'ont fait le coup du redémarrage de box 6 fois , j'ai craqué) , on me dit que mon environnement ne me permet pas l’utilisation du Wifi, surcharge Wifi, blablabla , bref démerde toi.

Je décide donc d'acheter un routeur , et après quelque recherche on me conseille l'archer C1200 de chez TP-Link.

(https://www.tp-link.com/fr/support/Download/archer-c1200/v2/)

Je branche donc le routeur, le connecte à la Freebox en WAN avec un RJ45, passe la Freebox Mini 4K en BRIDGE, et donc laisse uniquement au routeur la gestion du Wifi. Je paramètre mon routeur comme indiqué sur la notice de démarrage ( c'est à dire SSID , CLEF WPA ) Et voilà , on arrive au cœur du sujet .

C'est donc à ce moment que je rencontre un soucis. Je connecte mes appareils à mon nouveau réseau , et test mes 2 nouveaux Wifi , un réseau 2.4 Ghz , et l'autre 5 Ghz , sur PC pas de soucis , je me surprend obtenir un débit excellent en Wifi. Je teste donc sur les ordinateurs portables chez moi, nickel cela fonctionne , les 2 réseaux me fournisse Internet , et avec un débit énorme !

Cependant la j'essaie de connecter les smartphones de la famille . Problème tous les smartphones se connecte au réseau Wifi sans soucis, mais m'indique ne pas être connecté a Internet, et cela est vrai , il ne le sont pas , aucun débit sur ces appareils , quelque soit le modèle (Honor 8 , Huawei P20 , Galaxy A50) même chose sur ma télé connecté, ma Nintendo switch.

Mon environnement n'a rien de spécial , les appareils peuvent être dans la même pièce , proche ou éloigné du routeur , rien n'y fait , pas de réseau sur les mobiles.

Alors je suis vraiment débutant en réseau, je n'y comprends rien et je n'ai pas touché à d'autre paramètre , ai je raté quelque chose ? je compte sur un bon samaritain de passage pour me libérer de cette situation .

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 8:29    Sujet du message: Re: Problème routeur Archer C1200 Re: Problème routeur Archer C1200 3458 3206 Répondre en citant

Dans ce cas là il faudrait plutôt voir avec l’assistance du fabriquant de votre routeur non?  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 8:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que les canaux Wifi sont en automatique (déconseillé) ou fixes (meilleur choix) ?

Certains matériels n'aiment pas les changements de canal.

Pour profiter au mieux de la connexion Fibre, il faut connecter de préférence les appareils par câble direct avec le Server ou le routeur et réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion (tablette, mobile, ...)

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 9:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

j'ai eu le m^me problème avec le m^me routeur. J'ai laissé la Freebox en mode routeur, ce qui permet d'utiliser le Player et j'ai déclarer le réseau archer en réseau prive.

Pour tes samrtphones il te faut aller sur paramètres connexion Wifi et activer la découverte des réseaux. Et cela fonctionne.

pour info j'ai configuré le routeur de telle façon qu'il fusionne les réseaux 2.4 et 5 .

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 12:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz, voir ce que ça donne en séparant les 2 fréquences.  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 19:04    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un problème avec le mode Bridge sur les Freebox, certaines ne diffuse que l'IPv6 sans tunneling d'IPv4. Il faut donc donc un routeur qui fera le tunneling pour que cela marche correctement. Les smartphone sous Android ne gérant la plupart du temps que l'IPv4, de même que la switch.

Pour que votre installation fonctionne correctement, il faut garder la Freebox en mode routeur en coupant son Wifi et configurer le TP-Link en mode point d'accès. La Freebox donc gèrera les attribution d'IPv6 et v4 tandis que le TP-Link gèrera la connexion en Wifi.

En mode point d'accès, certains routeurs Wifi doivent être branché sur un des ports lan et suivant les modèles les ports lan sont en 100mbit/s ce qui peut être limitant. Il faut donc vérifier si ce modèle n'est pas dans ce cas.

lucaszati59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lucaszati59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2020, 1:18    Sujet du message: Re: Problème routeur Archer C1200 Re: Problème routeur Archer C1200 219440 198832
Répondre en citant

Merci à tous pour avoir pris le temps de m'aider !
loggoi a écrit:
Dans ce cas là il faudrait plutôt voir avec l’assistance du fabriquant de votre routeur non?

Le problème ne semble pas venir du matériel mais potentiellement d'une mauvaise configuration de ma part, étant donné que je ne possède aucune connaissance.
abpfr a écrit:
Est-ce que les canaux Wifi sont en automatique (déconseillé) ou fixes (meilleur choix) ?

Certains matériels n'aiment pas les changements de canal.

Pour profiter au mieux de la connexion Fibre, il faut connecter de préférence les appareils par câble direct avec le Server ou le routeur et réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion (tablette, mobile, ...)

J'ai essayé les 2 modes, aucun changement, toujours le même soucis, mais tu n'es pas le seul a faire la remarque j'avais lu à plusieurs endroit ce soucis
abpfr a écrit:
Pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz, voir ce que ça donne en séparant les 2 fréquences.

Je ne savais même pas que c'était possible, je ne trouve pas l'option sur mon routeur , peut être le firmware n'est pas le plus récent, et donc ne possède pas cette option ?
CylenaK a écrit:
Il y a un problème avec le mode Bridge sur les Freebox, certaines ne diffuse que l'IPv6 sans tunneling d'IPv4. Il faut donc donc un routeur qui fera le tunneling pour que cela marche correctement. Les smartphone sous Android ne gérant la plupart du temps que l'IPv4, de même que la switch.

Pour que votre installation fonctionne correctement, il faut garder la Freebox en mode routeur en coupant son Wifi et configurer le TP-Link en mode point d'accès. La Freebox donc gèrera les attribution d'IPv6 et v4 tandis que le TP-Link gèrera la connexion en Wifi.

En mode point d'accès, certains routeurs Wifi doivent être branché sur un des ports lan et suivant les modèles les ports lan sont en 100mbit/s ce qui peut être limitant. Il faut donc vérifier si ce modèle n'est pas dans ce cas.

coolrenea a écrit:
j'ai eu le m^me problème avec le m^me routeur. J'ai laissé la Freebox en mode routeur, ce qui permet d'utiliser le Player et j'ai déclarer le réseau archer en réseau prive.

Pour tes samrtphones il te faut aller sur paramètres connexion Wifi et activer la découverte des réseaux. Et cela fonctionne.

pour info j'ai configuré le routeur de telle façon qu'il fusionne les réseaux 2.4 et 5 .

Et pour clore le sujet , Merci à CylenaK et coolrenea pour vos solutions, en effet j'ai donc utiliser la même méthode que vous deux, c'est à dire le routeur en point d'accès, cela fonctionne parfaitement, plus de problème de Wifi qui coupe en 5 Ghz (le 2.4 Ghz à le même soucis qu'avec le Wifi sur la Freebox).

Juste un peu dommage, j'aurais aimer utiliser la fonction QoS pour gérer les débits de tous les appareils connecté, je vais devoir faire sans.

Voilà pour moi, je pense que je vais rester dans cette configuration ( Le service Free refuse de changer ma Freebox 4K mini , pour la 2eme version avec un meilleur Wifi ( la mienne a 5ans , elle est plus toute jeune ) , il ne détecte aucun soucis hardware avec leur soft longue distance ( étrange comme outil de diagnostique )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: