Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Branchement d'un Home Cinema et de la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fabio71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Fabio71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 13:49    Sujet du message: (V6) Branchement d'un Home Cinema et de la TV (V6) Branchement d'un Home Cinema et de la TV 219386 198790
Répondre en citant

Bonjour à tous,

apres avoir parcouru bcp de posts a ce sujet, j'avoue ne pas avoir trouver la solution !!
J ai récupéré cz un ami un lecteur blu ray qui fait aussi home cinema avec 2 enceintes satelittes et un caisson de basse.

J'aimerai pouvoir tt connecté ensemble mais je ne sais pas quoi connecté avec quoi (HDMI entree/sortie; prise optique...). Je suis perdu !!!! Mon materiel:

TV: Sony Bravia KLD-40Z4500 avec 2 peritel;3 HDMI; 1 sortie audio optical et d'autres entrees ou sorties blanches/rouges

Home cinema: Sony BDV-F500 avec 1 sortie HDMI; 1 entree optical

Player:

Merci d'avance de m'expliquer le branchement !!! je vs en serais tres reconnaissant

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

faut brancher en HDMI et si problème de son brancher la jarretiere optique  
Fabio71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Fabio71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:17    Sujet du message: 219386 198790
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais pourrais tu être plus precis en m'indiquant quels appareils relier entre eux et par quelles prises.

Merci

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 16:04    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ce n'est pas un vrai ampli HC (HC="home cinema") mais un appareil combine lecteur Blu ray et ampli-audio mais heureusement encore avec une entree optique. Donc si on veut sortir le son de la FB sur cet ampli il faut brancher:

1) HC en HDMI (par sa sortie) vers une des entrees HDMI de la TV
2) Freebox Player HDMI a une des autres entrees HDMI de la TV
3) Freebox Player par un câble optique (de type "Toslink" ou similaire) depuis la sortie optique de la FB vers l'entree optique de l'ampli.
Un tel câble s'achete pour ~10 Euros dans les magasins hifi/vidéo/TV, faire attention a la bonne longeur, au moins 1m ou meme 2m pour ne pas être oblige de mettre la FB tres proche a l'ampli.

Apres selectionner sur la tele la source HDMI qui correspond a ce qu'on veut regarder (Freebox ou disque BR par le lecteur Blu ray) et selectionner sur l'ampli pour la partie son soit le son venant du lecteur BR (qui est integre dans ton HC) soit la prise optique (si on veut regarder/ecouter le contenu de la Freebox). Au meme moment on met le son sur la TV elle meme a zero (ou on le desactive, souvent c'est possible) pour qu'il ne gene pas le son de l'ampli.

Sur la FB il faut regler la sortie optique en audio 1er (dans le menu parametres => audio tout a gauche si c'est le Player d'une V6) ou au moins activer les sorties audios secondaires. Sinon le son sur la connexion optique reste muet.

Pour info: si on a "un vrai ampli HC" c'est un autre type d'appareil avec 1 (ou 2) sorties HDMI pour aller vers la TV ou un ecran de projection et beaucoup d'entrees HDMI (facilement, 6-8 etc.) sur lequelles on branche les autres appareils comme Freebox, lecteur BR, console de jeu etc. et on selectionne sur l'ampli simplement la bonne source qu'on veut regarder (mais ton HC n'est pas comme ca !!!).

Typiquement un tel ampli HC est plus cher mais pas tant que ca (on en trouve déjà pour 200-300 Euros les 1ers modeles simples).

Bien sur il faut avoir des enceintes a brancher sur l'ampli HC. Si on a beaucoup d'appareils (avec sortie HDMI) il vaut mieux opter pour ca.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 16:05    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Ben, c'est simple:

Pour l'image:

Brancher la sortie HDMI du blu ray sur l'entrée HDMI 1 de la télé avec un câble HDMI.
Brancher la sortie HDMI de la Freebox sur l'entrée HDMI 2 de la télé avec un câble HDMI.

Avec la télécommande de la télé, choisir HDM1 ou HDMI2 pour avoir l'image du blu ray ou de la Freebox

Pour le son:
Si ta télé à l'option ARC (Audio Return Channel) il faut l'activer. Attention, sur certains modele seule une certaines (voiture une seule) prise HDMI est compatible ARC, et il faudra donc utiliser cette prise pour relier le home cinema a la télé
Avec cette option le son qui rentre dans la télé en provenance de la Freebox va repartir vers le home cinema, et en selectionnant la bonne entrée (TV) sur celui-ci, tu auras le son de ta Freebox.

Si ca ne marche pas, il faut passer en optique: Brancher la sortie SPDIF de la Freebox revolution à l'entrée optique du blu ray, avec un câble optique à prises TOSLINK. Avec la télécommande de la télé, choisir la source TV pour avoir le son de la Freebox, et BR pour celui du blu ray

C'est expliqué pages 24 et 31 du mode d'emploi de ton blu ray:

https://www.Sony.com/electronics/support/res/manuals/4184/41847162M.pdf

Fabio71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Fabio71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 18:14    Sujet du message: 219386 198790
Répondre en citant

Je vous remercie pour ts ces renseignements qui m ont été tres utiles.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: