Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Connexions sortantes et fermeture des ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Paul Blop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Paul Blop
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2020, 16:01    Sujet du message: (Delta) Connexions sortantes et fermeture des ports (Delta) Connexions sortantes et fermeture des ports 219473 198863
Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs recherches et essais, il me semble impossible de gérer les connexions sortantes depuis l'interface Freebox matérielle/logicielle. Je souhaite, a al demande autoriser ou fermer un port en connexion sortante d'une IP Lan précise, en l’occurrence ma PS4..

Je le faisais auparavant depuis un routeur Asus, que j'ai vendu trop^vite..

Auriez-vous été dans la même situation et qu'avez vous fait ?

Je ne vois comme solution que la mise en place d'un firewall physique, ce qui m’amène a configurer la Free en mode bridge avec les pertes de fonctionnalités qui s'en suivent;;

Je suis vraiment décu que l'interface Free ne permette pas de tels réglages qui ne me paraissent ni a risque ni compliqué a première vue..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 16:34    Sujet du message: Re: (Delta) Connexions sortantes et fermeture des ports Re: (Delta) Connexions sortantes et fermeture des ports 3458 3206 Répondre en citant

Il y a peut-être moyen de contourner le problème en installant par exemple pi-hole sur une VM de votre Freebox Delta.  
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 19:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser le contrôle parental pour bloquer l'accés à la PS4 ?

Paul Blop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Paul Blop
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 8:53    Sujet du message: 219473 198863
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le contrôle parental, ça ne répondra pas a mon besoin. - En effet, c'est juste un port spécifique que je veux fermer sans empêcher que l’entièreté de la console est adresse IP soit bloqué.

Pour la VM, je ne connais pas le logiciel pi-hole cité, je vais jeter un coup d'oeil.

L'idée me plait de base, mais la VM va bien créer et se comporter comme une Machine 'dédiée' elle ne pourra donc pas se comporter comme un firewall oiu meme faire oiffice d'installation firewall sur la Freebox Delta ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: