Kesh (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 7:12 Sujet du message: Hotline: impossible de faire changer la box ?!
Hotline: impossible de faire changer la box ?!219483198873
Bonjour,
Tout d'abord si mon message est dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.
Voilà mon soucis, depuis 15j plus de connexions Internet. Après moult coup de téléphone Free accepte d'envoyer un technicien, le verdict tombe : box morte. Dès lors on nous propose (et franchement c'est top) de passer à la Freebox Mini 4K pour le même prix que notre Crystal actuelle. On me demande de rappeler le service technique.
Hors ... Le service technique refuse de changer la box et je cite "nous sommes dans l'incapacité de vous proposer une connexion Internet" ... "Aucune solution ne peut vous être apportée".
Quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ? Je ne comprends pas cette réaction pour une box que l'orage a malmené...
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Shahey, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:11 Sujet du message: Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?!
Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?!216868196636
Bonjour,
Le service technique n'est pas en mesure de changer de Freebox pour un autre modèle que celui que vous avez... en effet, pour changer de la Crystal vers la Mini 4K, vous devez passer par votre Espace Abonné.
mobus1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:35 Sujet du message: Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?!
Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?!116332107398
Shahey a écrit:
Le service technique n'est pas en mesure de changer de Freebox pour un autre modèle que celui que vous avez... en effet, pour changer de la Crystal vers la Mini 4K, vous devez passer par votre Espace Abonné.
Pas sûr , le changement vers la 4K a bien été validé , non optimisable en V5 .
abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:24 Sujet du message:
5029445381
Si c'est une connexion ADSL, elle ne sera pas pas plus optimisable avec une Mini 4K. Par contre, si le logement est éligible à la Fibre, une migration nécessite une box compatible, donc Mini 4K "gratuite"
mobus1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:06 Sujet du message:
116332107398
@APBFR , non optimisable en v5 est plus un code de clôture , des V5 causent des pertes de synchro' / plus de synchro' sur certains DSLAM , le ticket incident était qualifié en dérangement collectif avant d'avoir ce code clôture , ce qui veut dire qu'il n'est pas le seul à avoir ce problème la et que ce n'est pas lié à la ligne elle mais , mais plutôt la box .
DALLAS_K, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 20:13 Sujet du message:
10594198238
Les V5 qui posent des problèmes de synchro sur certains DSLAM. Mince @Curtis va nous faire une dépression ...
Plus sérieusement. @mobus1 c'est lié à la migration ou changement de matériel dans le DSLAM qui m'implémente plus certaines technologies d'optimisation du signal qu'utilisaient les V5/Crystal ?
mobus1, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 8:50 Sujet du message:
116332107398
DALLAS_K a écrit:
Les V5 qui posent des problèmes de synchro sur certains DSLAM. Mince @Curtis va nous faire une dépression ...
Plus sérieusement. @mobus1 c'est lié à la migration ou changement de matériel dans le DSLAM qui m'implémente plus certaines technologies d'optimisation du signal qu'utilisaient les V5/Crystal ?
Ça fait un moment que j'ai quitté Free , je ne me rappelle pas exactement de ce qui se passait , c’était un upgrade coté DSLAM qui causait les pertes de synchro" sur les v5 , et oui comme dit notre grand et unique curtis , c'est connu depuis quelques années .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum