Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hotline: impossible de faire changer la box ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kesh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Kesh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 7:12    Sujet du message: Hotline: impossible de faire changer la box ?! Hotline: impossible de faire changer la box ?! 219483 198873
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord si mon message est dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.

Voilà mon soucis, depuis 15j plus de connexions Internet. Après moult coup de téléphone Free accepte d'envoyer un technicien, le verdict tombe : box morte. Dès lors on nous propose (et franchement c'est top) de passer à la Freebox Mini 4K pour le même prix que notre Crystal actuelle. On me demande de rappeler le service technique.

Hors ... Le service technique refuse de changer la box et je cite "nous sommes dans l'incapacité de vous proposer une connexion Internet" ... "Aucune solution ne peut vous être apportée".

Quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ? Je ne comprends pas cette réaction pour une box que l'orage a malmené...

Merci Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 7:57    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour,

À mon avis la ligne a été flag comme non optimisable , c'est le seul cas ou t'es supposé entendre ce genre de discours , tu peux m'envoyer

ton numéro de ligne par MP ou ton identifiant Free , je vais voir later ce qui se passe sur ton compte .


Dernière édition par mobus1 le Mar 16 Juin 2020, 11:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:11    Sujet du message: Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?! Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?! 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Le service technique n'est pas en mesure de changer de Freebox pour un autre modèle que celui que vous avez... en effet, pour changer de la Crystal vers la Mini 4K, vous devez passer par votre Espace Abonné.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:35    Sujet du message: Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?! Re: Hotline: impossible de faire changer la box ?! 116332 107398 Répondre en citant

Shahey a écrit:
Le service technique n'est pas en mesure de changer de Freebox pour un autre modèle que celui que vous avez... en effet, pour changer de la Crystal vers la Mini 4K, vous devez passer par votre Espace Abonné.

Pas sûr , le changement vers la 4K a bien été validé Smile , non optimisable en V5 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 17:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si c'est une connexion ADSL, elle ne sera pas pas plus optimisable avec une Mini 4K. Par contre, si le logement est éligible à la Fibre, une migration nécessite une box compatible, donc Mini 4K "gratuite"

Vérifie ce que donne l'adresse sur https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ (mise à jour le 10 juin Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:06    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

@APBFR , non optimisable en v5 est plus un code de clôture , des V5 causent des pertes de synchro' / plus de synchro' sur certains DSLAM , le ticket incident était qualifié en dérangement collectif avant d'avoir ce code clôture , ce qui veut dire qu'il n'est pas le seul à avoir ce problème la et que ce n'est pas lié à la ligne elle mais , mais plutôt la box .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 20:13    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Les V5 qui posent des problèmes de synchro sur certains DSLAM. Mince @Curtis va nous faire une dépression ...

Plus sérieusement. @mobus1 c'est lié à la migration ou changement de matériel dans le DSLAM qui m'implémente plus certaines technologies d'optimisation du signal qu'utilisaient les V5/Crystal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 9:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je la fais déjà ! Mr. Green Et c'est connu depuis des années, ce souci...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 8:50    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Les V5 qui posent des problèmes de synchro sur certains DSLAM. Mince @Curtis va nous faire une dépression ...

Plus sérieusement. @mobus1 c'est lié à la migration ou changement de matériel dans le DSLAM qui m'implémente plus certaines technologies d'optimisation du signal qu'utilisaient les V5/Crystal ?


Ça fait un moment que j'ai quitté Free , je ne me rappelle pas exactement de ce qui se passait , c’était un upgrade coté DSLAM qui causait les pertes de synchro" sur les v5 , et oui comme dit notre grand et unique curtis , c'est connu depuis quelques années .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox