pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 14:48 Sujet du message: Déconnexion du Wifi sur un portable PC HP
Déconnexion du Wifi sur un portable PC HP1285011342
Bonjour à tous,
je rencontre des problèmes de connexion Wifi de ma Freebox révolution avec mon nouveau PC portable HP Notebook 14-cf2004nf. De temps en temps, le Wifi se coupe. Et la seule solution pour que ça fonctionne à nouveau, c’est de redémarrer ma box électriquement. Ce qui est un peu fastidieux. Quand je redémarre que le PC, ça ne fonctionne pas, j'ai beau cliquer sur le nom de mon Wifi, il me dit : connexion impossible.
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes de la carte réseau (Realtek) de mon PC, mais Windows me dit que les dernières versions sont bien installées.
J'ai 2 autres PC portables Hp à la maison et je n'ai aucun problème avec eux concernant le Wifi.
Je signale aussi, si ça peut aider et si ça a un lien, que lorsque j'ai installé mon nouveau PC pour la 1ère fois, il ne m'a pas trouvé du tout mon réseau dans la liste, et j'ai dû redémarrer la box pour qu'il le voit enfin.
Merci pour votre aide *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
menelas29, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 18:33 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Ce sont 2 normes de Wifi, le Wifi N porte plus loin mais est moins puissant que le Wifi AC. Le Wifi AC porte moins loin que le Wifi N
Non cela ne va pas foutre le bazar dans les appareils qui se connectent, soit ils sont compatibles uniquement avec le Wifi N soit avec le Wifi AC et dans ce dernier cas tu peux chosir qur quel Wifi tu veux te connecter
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 14:42 Sujet du message:
1285011342
Merci pour vos réponses.
je vais attendre un peu avant de faire ces manipulations. Car depuis 2 jours, mon PC portable ne perd plus le Wifi. Et je ne sais pas par quelle magie.
Je reviendrai tester vos manip si le problème recommence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum