Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: bien configurer une installation pour du 10 Gbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fabio_974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2021
Messages: 2
 
3 points

Fabio_974
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 17:54    Sujet du message: LAN: bien configurer une installation pour du 10 Gbits LAN: bien configurer une installation pour du 10 Gbits 225284 203656
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire de ma future installation et être sûre qu'elle va fonctionne. Je souhaite connecter un PC au 10 Gbits qui se situe à environ 10 m de la box je veux faire une installation propre car possible que je vends dans quelques années.

Je veux installer de la Fibre de bout en bout j'ai déjà une carte réseau Intel X520-DA1, par contre pour le reste pas encore acheter. Je compte prendre un câble AOC de 10 m au niveau de l'arrivée des murs pour une fixation propre prendre un adaptateur/coupleur Fibre optique: https://cutt.ly/BjRTzZK

Avec deux modules Mikrotik S+RJ10 et pour finir connecter le PC et la box au niveau des arrivées murales avec 2 jarretières Fibre optiques d'un mètre: https://cutt.ly/QjRYlZ8

Merci d'avance pour vos avis

*** Modération *** Titre édité. Correction de "Go" en "Gbits" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 19:25    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Il te manque les modules SFP+. Perso je te déconseille une installation en dure car si tu veux vendre il se peut que ton futur acheteur ne mette pas son PC et/ou sa box au même endroit que toi.

Tu peux prendre un câble optique avec SFP+ intégré directement (j'ai acheté celui-ci et il fonctionne nickel avec la Delta:

https://www.fs.com/fr/products/74611.html?attribute=1500&id=196698 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabio_974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2021
Messages: 2
 
3 points

Fabio_974
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 19:55    Sujet du message: 225284 203656
Répondre en citant

Bonsoir foley64,

J'ai déjà un dac mais le probleme avec l'épaisseur du connecteur je peux pas faire une installation propre le câble traverse tout lappart et le petit (7mois) arrête pas de vouloir le manger. Apres le problème que le futur achete ne met pas le PC et la box au même endroit ca m'importe peux, mon but c'est vraiment es ce que ça va fonctionner.

Quand tu parles des modules spf+ les deux Mikrotik S+RJ10 ne sont pas adapté à ce que je souhaite faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 20:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Vu le prix des modules, ma solution est moins coûteuse.

Tu peux toujours faire passer le câble dans une goulotte (c'est ce que j'ai fait).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chomizewé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 25
 
45 points

chomizewé, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 21:15    Sujet du message: 182515 167137 Répondre en citant

Bonsoir

voir ici https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox