Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème débit et branchement prise RJ45
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Damien67400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 6
 
3 points

Damien67400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 21:09    Sujet du message: Problème débit et branchement prise RJ45 Problème débit et branchement prise RJ45 13399 11827
Répondre en citant

Bonjour à tous,

étant un vrai novice en la matière, je viens demander conseil.
Je possède une Freebox révolution (V6), je suis en dégroupage total, mais j'ai énormément de coupures. Longueur de ligne: 1976 m , affaiblissement 29 db.

Par exemple, si je regarde la télé, mon fils n'a plus assez de débit dans sa chambre pour jouer en ligne par exemple.

Mon frère, qui habite juste en face a exactement les mêmes caractéristiques de ligne et aucun souci chez lui.
Par contre, mon appartement est très ancien contrairement à lui, avec encore de vieilles prises en T . 3 au total dans le logement.

Je souhaite donc remplacer la prise en T du salon (sur laquelle est branchée la box) par une prise RJ45.
Les 2 autres prises en T ne sont et ne seront jamais utilisées. Donc je n'y toucherai pas.

Je lis tout et son contraire donc je suis un peu perdu: est-ce que je peux remplacer uniquement cette prise du salon ou bien les autres aussi obligatoirement?

Par ailleurs, si je la remplace par une RJ45, est-ce que les fils blanc et gris suffisent ou bien je dois aussi brancher les autres?

Et enfin, pouvez-vous me confirmer que les fils gris et blanc branchés en 1 et 3 sur la prise en T se branchent en 4 et 5 sur la RJ45?

Concernant la synchro, je suis en automatique VDSL2. Est-ce que je ne devrais pas plutôt cocher le mode ADSL2+?