Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème débit et branchement prise RJ45
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Damien67400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 6
 
3 points

Damien67400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 21:09    Sujet du message: Problème débit et branchement prise RJ45 Problème débit et branchement prise RJ45 13399 11827
Répondre en citant

Bonjour à tous,

étant un vrai novice en la matière, je viens demander conseil.
Je possède une Freebox révolution (V6), je suis en dégroupage total, mais j'ai énormément de coupures. Longueur de ligne: 1976 m , affaiblissement 29 db.

Par exemple, si je regarde la télé, mon fils n'a plus assez de débit dans sa chambre pour jouer en ligne par exemple.

Mon frère, qui habite juste en face a exactement les mêmes caractéristiques de ligne et aucun souci chez lui.
Par contre, mon appartement est très ancien contrairement à lui, avec encore de vieilles prises en T . 3 au total dans le logement.

Je souhaite donc remplacer la prise en T du salon (sur laquelle est branchée la box) par une prise RJ45.
Les 2 autres prises en T ne sont et ne seront jamais utilisées. Donc je n'y toucherai pas.

Je lis tout et son contraire donc je suis un peu perdu: est-ce que je peux remplacer uniquement cette prise du salon ou bien les autres aussi obligatoirement?

Par ailleurs, si je la remplace par une RJ45, est-ce que les fils blanc et gris suffisent ou bien je dois aussi brancher les autres?

Et enfin, pouvez-vous me confirmer que les fils gris et blanc branchés en 1 et 3 sur la prise en T se branchent en 4 et 5 sur la RJ45?

Concernant la synchro, je suis en automatique VDSL2. Est-ce que je ne devrais pas plutôt cocher le mode ADSL2+?
Pour le ping, je suis en mode sérénité.

Wifi, canal 11. Peut-être devrais-je opter pour le 6?

Enfin, dernière question: si je relie les 2 boitiers en câble éthernet, est-ce que je dois désactiver les Freeplugs quelque part ou aucune manip à faire?

J’étudie toutes les possibilités car comme dit, il n’y a pas de raison pour que ça fonctionne chez mon frère et pas chez moi...

Merci pour votre aide et pardon pour le long message 🙏😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 21:17    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonsoir,

Remplacer le prise T par une RJ 45 sans changer le câblage qui va avec n'a pas de sens .. cela ne fonctionnera pas.
La première chose à faire est de neutraliser les autres prises. Si les deux autres prises sont raccordées à partir de la prise T sur laquelle la Freebox se trouve, débranche ces câbles.

Pour bien faire, les seuls 2 fils qui doivent être dans ta prise T sont ceux qui relient cette prise avec le câble qui vient de l'extérieur.

Il faut "pister" le câble qui vient de l'extérieur ; s'il y a un boitier de raccordement entre le T de la Freebox et le câble qui vient de l'extérieur, il y a de fortes chances que les départs des autres prises soient dans ce boitier. Débranche les et éloigne ces fils de ceux qui doivent rester...

Fais nous un point complet sur ton installation téléphonique, on pourra alors te guider pas à pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 0:17    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir

je confirme le precedent message

les 2 fils qui arrivent de l exterieur doivent aller directement a la box avec n importe quel connecteur

sur ta prise en t pas de filtre

la TV c est mieux de la relier avec un câble Internet 8 fils categorie 6 minimum en definitif ou faire un essai en volant

pour les Freeplugs rien faire apres avoir debrancher les câbles Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 8:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans un premier temps, donne les caractéristiques actuelles de la connexion : http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )

et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Pour savoir si c'est ton installation téléphonique qui est en cause, essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si il y en a un), avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests (éventuellement donne ici une photo de l'intérieur du boîtier). Et regarde à nouveau les caractéristiques.

Si les synchros sont meilleures, avec une atténuation plus basse et moins d'erreurs, ça vaudra la peine d'optimiser ton installation téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 8:50    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pourquoi ne pas faire une demande de la venue d'un technicien, c'est gratuit et il te fera tout ca au mieux... appelle le 3244

sinon, appartement, maison? proprietaire, locataire?

quand tu dis que ton frere est en face, c'est dans le meme immeuble (si en immeuble)?

Edit, suite au message de abpfr ci dessus: pour faire ce qu'il dit, il faut passer en ADSL2+ et attendre le lendemain ou meme le surlendemain, puisqu'il faut des courbes de 24h, pour prendre les courbes demandées et nous les donner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 10:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

franki06 a écrit:
pourquoi ne pas faire une demande de la venue d'un technicien, c'est gratuit et il te fera tout ca au mieux... appelle le 3244

Il y a longtemps que les technicien ne se déplacent plus pour contrôler une installation téléphonique
(est-ce que c'est déjà arrivé ? )

Citation:
Edit, suite au message de abpfr ci dessus: pour faire ce qu'il dit, il faut passer en ADSL2

Aucune chance que la connexion actuelle soit en VDSL2 Rolling Eyes

Longueur de ligne: 1976 m , affaiblissement 29 db.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 11:20    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il a des problemes de deconnexions et de baisse de debit donc oui, selon la gravité, le tech peut venir

mais si il n'appelle pas, c'est sûr que le tech ne viendra pas Wink
le 3244 est gratuit depuis la box et Free Mobile donc pourquoi hesiter? le gars au téléphone voit immediatement à l'ecran les problemes sur la ligne, et accepte ou pas de faire venir le tech

et quand le tech vient il fait tout ce que vous lui preconisez, et meme mieux vu que c'est sont boulot (je conseille toujours de prendre un rendez vous à 8h ou 13h, le tech arrive en debut de tranche horaire et n'est pas pressé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 11:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la connexion est correcte au DTI, ce n'est pas le techinicien qui ouvrira les prises et changera les câbles ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 12:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu as déjà eu la venue d'un tech Free et qu'il n'a pas ouvert les prises, c'est qu'il n'a pas fait tout ce qui est preconisé par leur hierarchie, désolé pour toi.
il est censé le faire (pas changer les câbles par contre, mais c'est rarement utile)

2 raisons:
- vision de l'abonné: ma connexion est optimisée
- vision de Free: eviter qu'un tech ait besoin de revenir pour un travail qui aurait pu être fait lors du premier passage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien67400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 6
 
3 points

Damien67400
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2020, 12:13    Sujet du message: 13399 11827
Répondre en citant

Merci pour vos retours. Je vais m’occuper de ça demain. Pour ce qui est du technicien, il y a déjà un ticket ouvert depuis le 6 décembre pour la Fibre...

Car le gars qui est venu n’a pas réussi à passer le câble jusqu’à mon logement... Depuis, on me demande d’attendre.
Le ticket est « en cours »

Alors si je veux compter sur un technicien, je peux attendre longtemps. 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 12:34    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

non, appelle les avec un numero inconnu de Free, tu pourras ainsi les avoir si tu as des problemes sur le cuivre, ils doivent te reparer les hotlines ADSL et Fibre sont differentes et n'ont pas de rapport informatique, ils ne seront pas au courant du ticket Fibre, c'est ahurissant mais c'est vrai (à moins que ca ait changé, mais je doute)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 21 Juin 2020, 16:07    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Est ce que ton frère à un fils qui joue en ligne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 8:19    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

[quote="franki06" les hotlines ADSL et Fibre sont differentes et n'ont pas de rapport informatique, ils ne seront pas au courant du ticket Fibre, c'est ahurissant mais c'est vrai (à moins que ca ait changé, mais je doute)[/quote]

Hello ,

Je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 11:04    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
franki06 a écrit:
les hotlines ADSL et Fibre sont differentes et n'ont pas de rapport informatique, ils ne seront pas au courant du ticket Fibre, c'est ahurissant mais c'est vrai (à moins que ca ait changé, mais je doute)

Hello ,
Je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles Smile


pourquoi saurais tu plus que moi, tu travailles à la Hotline Free?
ou as tu une raison objective de penser (à preciser) que ce que je dis est faux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 11:28    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

"pourquoi saurais tu plus que moi, tu travailles à la Hotline Free? "

Ex hotliner Free oui Smile

"ou as tu une raison objective de penser (à préciser) que ce que je dis est faux?"

"les hotlines ADSL et Fibre sont differentes et n'ont pas de rapport informatique" Faux ,
"ils ne seront pas au courant du ticket Fibre, c'est ahurissant mais c'est vrai" Faux .

il n'y'a qu'une seule Hotline , la différence c'est plutôt sur le traitement backoffice, un hotliner peut voir le ticket incident peut importe si c'est ADSL Fibre ou les deux , je ne vois pas d'ou tu sors cette information .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox