Kloung (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 10:47 Sujet du message: (V6) Box bloquée en étape 3
(V6) Box bloquée en étape 3175147160683
Bonjour,
sans doute suite à un décrochage du réseau ADSL, comme ça arrive parfois, ma Freebox V6 ne s'est pas réinitialisée correctement et reste bloquée en étape 3 depuis lundi.
Les CPL sont verts, l'afficheur du serveur mouline entre les etapes 2 et 3. Il y a donc un problème de synchronisation.
J'ai ouvert un ticket incident, tenté le reboot de secours mais sans résultat. Y a t'il un moyen de savoir si ça vient de la box ou de ma ligne, sachant aussi que mes voisins n'ont pas de problème ?
L' assistance indique que la demande de vérification de la ligne est en cours, mais je n'ai pu avoir aucune autre communication. Merci pour vos éventuels éclaircissements
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 18:21 Sujet du message:
175147160683
Merci pour ta reponse, l'assistance a indiqué n'avoir decelé aucune anomalie sur la ligne et continuer les investigations. Il y a donc des chances que ça vienne de la box. J'espère juste que ça prendra pas trop de temps en cas d'échange
Busyspider, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 18:43 Sujet du message:
1313311589
Kloung a écrit:
Merci pour ta reponse, l'assistance a indiqué n'avoir decelé aucune anomalie sur la ligne et continuer les investigations. Il y a donc des chances que ça vienne de la box. J'espère juste que ça prendra pas trop de temps en cas d'échange
Bonjour
Le 1er controle fait par Free concerne une vérification sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage, un Test de Position est fait.
C'est pour confirmer que le souci ne vient pas de chez Free.
Ensuite une visite au domicile par un technicien itinérant pour vérifier le logement , tester la ligne et la Freebox pour la aussi éliminer un potentiel souci "Free". Il fera des tests sur la ligne pour affiner le diagnostic. On ne sait pas la ligne peut avoir une panne.
Ensuite les incertitudes levées, Free peut lancer le Gamot, (si la ligne est concernée) qui est une demande d'intervention SAV auprès d'Orange pour controle de la ligne sur la Boucle Locale.
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 13:34 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
OK Merci pour les infos, un technicien va en effet venir en milieu de semaine prochaine. En passant devant la box à l'instant, je viens de remarquer un phenomène étrange : elle mouline toujours entre étape 2 et 3, mais maintenant, les chiffres sont à l'envers 😁
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 11:09 Sujet du message:
175147160683
Bonjour
Le technicien Free est passé ce matin mais n'a pas pu remettre le service. Le problème se situe sur ma ligne et demande donc l'intervention d'un tech Orange. Fait étrange, il m'a informé que quelqu'un avait débranché ma ligne il y a une quinzaine de jours, et qu'il est intervenu pour la remettre. Donc juste quelques jours avant la panne.
Il m'a dit qu'un tech d'Orange a pu faire une erreur en venant raccorder un logement voisin, mais il avait l'air de ne pas trop y croire, et ne comprend pas ce qui a.pu se passer, car le signal se perd apparemment au niveau du boitier sur la.façade de.l'immeuble. Il fonctionne de la box vers le central, mais pas dans l'autre sens.
En attente donc de l'intervention d'Orange pour rétablir le signal, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 11:48 Sujet du message:
175147160683
Bonjour
Sans nouvelle d'Orange, cela fait maintenant 12 jours sans Internet. Est il possible de les.contacter même en étant abonné chez Free ?
Ils n'ont pas encore répondu à la demande d'intervention pour défaut sur la ligne. Le technicien Free disait que ce serait rapide, mais j'avais des doutes... qui semblent fondés, j'espérais une prise de contact avant le week-end.
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 12:33 Sujet du message:
175147160683
Sur le suivi incident il est indiqué que la demande a été effectuée hier, sans réponse d'Orange pour l'instant. Le pire c'est que le tech Free aurait sans doute pu réparer si il en avait le droit
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2020, 9:51 Sujet du message: Résolu
Résolu175147160683
Bonjour, résolu ce matin par l'intervention d'un sous traitant d'Orange, qui a mis 2 minutes à remettre le flux. Visiblement une simple manip dans l'armoire et au central. C'était donc pas un défaut de ligne (ouf) mais sans doute une erreur de maintenance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum